2

1.7K 115 1
                                    

-Mamie ! Je suis rentrée !

J'entends ma grand-mère arriver dans le salon et je cours vers elle :

-Mamie ! Reste assise tu risques d'avoir mal au dos sinon.

-Oana. Je sais que je suis vieille mais arrête de trop prendre soin de moi. Regarde ! Tu n'as même pas de travail.

C'est vrai que je prends trop soin de ma grand-mère mais c'est ma seule famille qu'il me reste et j'espère qu'elle restera avec moi le plus longtemps possible. C'est elle qui m'a élevé, c'est un peu comme ma deuxième maman. Nous nous asseyons sur le canapé et je lui montre la merveille que je me suis achetée :

-Comme c'est beau ! Tu as tellement bien choisi ! s'exclame ma grand-mère.

Elle me sourit et me dit de l'essayer devant un miroir. Nous allons toutes les deux dans la salle de bain et elle me met le collier.

-Tu es ravissante ma chérie.

C'est vrai. Je peux voir une jeune fille heureuse dans le miroir. Elle a de longs cheveux blonds ondulés, des yeux verts en amande, une bouche fine mais pulpeuse malgré tout et de jolies formes.

-Merci mamie.

Nous arrêtons ma contemplation lorsque quelqu'un sonne à la porte. Je m'empresse d'aller l'ouvrir et tombe nez à nez sur le mec de tout à l'heure.

-Vous ? Qu'est-ce que vous faites ici ? Lui dis-je.

Au moins, ça fait plaisir à mes yeux de le voir devant moi. Je peux voir également qu'il s'est coupé les cheveux.

-J'aimerais parler à Anne Wright s'il vous plaît.

Ma grand-mère ? Comment la connaît-il ?

-A ma grand-mère ?

-Je suppose.

Mamie arrive devant et me pousse. Elle reste bouche-bée lorsqu'elle le voit sur le seuil de la porte mais reprend bien vite ses esprits en l'invitant à entrer. Ils s'assoient tous les deux sur la table basse et grand-mère me fais signe de monter. Je ne sais pas ce qu'elle cache mais elle n'a pas la conscience tranquille à se dandiner comme ça. Je m'apprête à monter dans ma chambre mais m'y résolue vite. Et puis quoi encore ?! Je veux savoir ce qu'ils disent ! Je me poste donc en bas des escaliers derrière la porte. J'espère que je suis discrète. Je vois le jeune homme donner une enveloppe à ma mamie. J'essaie d'entendre ce qu'ils disent mais ils chuchotent. Rrh ! Ça m'énerve ! Je vois ma mamie sourire et elle demande quelque chose au bel Apollon qui répond par un hochement de tête. Franchement ! Ils ne pourraient pas parler plus fort ? Je veux savoir ce qu'ils disent moi ! Je les vois tous les deux se lever, c'est-alors que je monte comme une furie dans ma chambre et m'allonge sur mon lit, essoufflée. Quelqu'un frappe à ma porte et je vois ma mamie dans l'embrasure de celle-ci.

-Oana, peux-tu venir en bas ma puce ? Il faut que l'on ait une discussion avec Aloys.

Vu son air sérieux, ça risque de ne pas me plaire. Aloys ? Est-ce l'homme qui est chez nous ?

-Aloys...c'est le monsieur qui est dans le séjour ?

-Oui. Viens, il nous attend.

Nous descendons toutes les deux et je trouve Aloys en train de boire un verre d'eau. Il me sourit et se présente :

-Désolé, je ne me suis pas présenté sur la plage tout à l'heure, je suis Aloys Kilmn.

Son sourire est tellement beau ! Je me perds dans ses yeux bleus et c'est ma grand-mère qui me remet les pieds sur terre en me donnant un petit coup.

-Oh bonjour ! Je m'appelle Oana. Je suis la petite fille d'Anne, je vis avec elle.

Ma grand-mère acquiesce avant d'ajouter en me regardant droit dans le blanc des yeux :

-Oana. Aloys va vivre avec nous jusqu'à ce qu'il trouve un logement.

La surprise qui se lit dans mes yeux passe de Aloys à grand-mère, jusqu'à analyser ce qu'elle vient de dire.

Ocean LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant