19

666 52 0
                                    

-Maman !

Je cours vers ma mère en souriant. Elle m'a rapporté une glace en rentrant du travail.

-Coucou ma chérie ! Tiens, je t'ai ramené une glace. Le monsieur qui me l'a vendu m'a dit qu'elle était magique...

C'était une glace au parfum citron, mes préférés.

-Magique ?

Elle me regarde en souriant et me caresse la tête. Lorsque ma maman sourit, elle est tellement belle que je me demande si c'est un ange. Elle a des yeux bleus très clairs, presque translucides et des cheveux très courts châtain.

-Oui ma puce. Il m'a dit que si tu mangerais cette glace en entier tout en la savourant, tu rencontrerais une sirène.

-Waouh !

Des étincelles parcourent mes yeux. J'ai toujours voulu rencontrer une sirène ! En plus, je suis certaine que dès que j'en rencontrerais une, elle sera très gentille et m'offrira des petits gâteaux ! Je prends une cuillère de ma glace : elle est excellente. Je la mange donc jusqu'à la fin pendant que ma mère me raconte des histoires.

J'ouvre doucement les yeux. J'ai l'impression d'avoir dormi trois jours tellement je suis reposée. Je m'étire doucement et me roule en boule. Des flashs me remettent vite la mémoire en place : Lev, Constance essayant de me tuer, Lev faisant un malaise en exterminant Constance et ses disciples. Lev ! Je me redresse en sursaut. Une main délicate se pose sur mon front :

-Oana, tout va bien, je suis là.

Je croise son regard. Leviathan. Il paraît épuisé. Il a les cheveux en bataille, des cernes violets sous les yeux et un visage pâle. Je prends celui-ci entre mes mains et l'observe :

-Mon dieu tu vas bien !

Je le serre fort dans mes bras.

-J'ai cru que tu étais mort Lev !

Je commence à pleurer.

-J'ai cru que je ne te reverrai jamais !

Je le serre encore plus fort et il me rend mon étreinte. Il me chuchote tout bas :

-Je vais bien Oana et toi aussi alors tout vas bien.

Nous restons un peu moins de cinq minutes dans cette position. Je me redresse le nez coulant et attrape un mouchoir :

-Je ne reconnais pas ta chambre Lev. Où sommes-nous ?

Il met sa main sur ma joue et sourit tendrement :

-Nous sommes chez un ami à moi, Stanislas.

Il se frotte la tête et paraît soudainement tendu.

-Par contre Oana je te préviens, il est...comment dire ? Très au goût des femmes et aime se faire remarquer auprès de celle-ci donc...je ne vois pas si tu veux ce que je veux dire mais...

Il remue la jambe frénétiquement. Je pars dans un éclat de rire.

-Lev aurait-il peur que je le trompe ? Lev serait-il jaloux ?

Je me tords le ventre. Jamais je n'aurais imaginé que le Leviathan si sûr de lui, arrogant et prétentieux et voulant toujours avoir le dernier mot serait jaloux et stresserait ! Le rire me comprime les abdos et fais ruisseler quelques larmes aux bords de mes yeux. Lev positionne son doigt juste en dessous pour les réceptionner. Il me scrute, il paraît vexé. Je lui donne une petite tape sur l'épaule.

-Allez Lev ! C'est drôle ! C'est juste que je ne t'aie jamais vu comme ça, je découvre une nouvelle facette de toi et ça me fait plaisir.

Un petit sourire vient accaparer ses lèvres :

-Mouais...

Il se rapproche de moi à quelques millimètres de nos lèvres. Je l'embrasse ou pas ? Un côté de moi veut succomber à la tentation et l'autre veut le faire marcher...je ne sais pas. Allez, il en a assez eu pour aujourd'hui ! Je m'empare donc de ses lèvres et les dévore. Nos langues dansent et font la fêtes, contentes de se retrouver. Je lui agrippe la nuque et il me fait basculer sur le lit. Il s'arrête et me regarde. Il tente de replaquer ses lèvres sur les miennes mais je l'en empêche.

-C'est assez pour aujourd'hui Mr. Jaloux !

Je lui tire la langue et il rigole. Je sors de la chambre précipitamment et tombe nez à nez avec un très bel homme. Celui-ci me regarde et sourit avec un air un peu dragueur :

-Enchanté, je suis Stanislas. 

Ocean LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant