Nous arrivons devant la porte de la maison de Stanislas main dans la main. Sur le chemin, j'ai raconté les semaines que j'ai passées avec Stan, comme quoi c'était super et qu'il était très gentil. Lev m'a dit qu'il le savait déjà que sinon il ne m'aurait jamais laissé avec lui pendant tout ce temps. Face à cette réponse j'ai rigolé. Maintenant j'ai peur, je sens que Stanislas sera de très mauvaise humeur mais je vais tout lui expliquer. Je toque à la porte et quelques secondes après, la porte s'ouvre brusquement et j'y découvre un Stan agité et terrifié. Ses yeux s'écarquillent lorsqu'il me voit sur le pas de la porte.
-Oana...
Il me prend dans ses bars puis se retire
-Tu sais combien j'ai eu peur non ? J'ai cru que tu t'étais donné la mort !
Je lui prends la main et la presse un peu :
-Je vais bien maintenant.
Il me sourit timidement puis aperçois Leviathan. Son visage change brusquement et il vient attraper Lev par le col.
-Tu sais ce que tu as fait endurer à Oana ? Espèce d'enfoiré !
-Stan c'est bon !
Je sépare Stan de Lev, qui lui paraît surpris. Il se racle la gorge :
-Je suis désolé pour ce que j'ai fait endurer à Oana mais également à toi Stan, je me suis emporté.
J'entends Stan souffler. Je prends le bras de Lev :
-Le tout c'est que tu sois là maintenant.
Il me sourit et nous entrons à l'intérieur. Nous parlons tous les trois pendant de longues heures, nous expliquons tous nos mésaventures. Pour fêter nos retrouvailles, nous décidons tous les trois d'aller au restaurant. Je prends la main de Lev et nous entrons dedans. Nous prenons une table assez à l'écart, dans un coin. Le serveur vient et prend nos commandes. Pour ma part, j'ai décidé de prendre un filet de sole avec sa purée d'automne composé d'une purée de patate douce, d'une autre aux marrons et pour finir une aux cèpes. Stan et Lev parlent et rigolent puis à un moment, Lev me regarde et se racle la gorge.
-Je...j'aimerais aborder un sujet assez délicat...
Il est gêné ! C'est trop chou ! Il se retourne vers moi. Je ne le remarque que maintenant mais Lev est étrangement bien habillé. Ses pommettes se colorent et un peu de sueur apparait sur son front. Il me prend la main et balbutie :
-Oana...Tu...Nan pardon, je recommence.
Il prend une grande inspiration et souffle lentement.
-Oana, je ne veux plus qu'on soit séparés comme ça, je t'aime plus que tout. Il faudra qu'on apprenne à traverser le meilleur et le pire ensemble, peut-être même la mort, ce qui j'espère n'arrivera pas. C'est pour ça que j'aimerais te demander,...euh...si tu accepterais de te marier avec moi ?
Mon cœur explose, je n'arrive pas à contenir ma joie. Je lui saute au cou et l'embrasse à pleines lèvres.
-Bien sûr que oui Lev !
Stan sourit à pleine dents, il paraît heureux pour nous. Je me retourne vers lui :
-Tu seras invité Stan ! Ne t'inquiète pas !
Celui-ci part dans un fou rire qui me fait sourire.
-J'y compte bien !
Voilà mon histoire. J'ai traversé avec Lev tant d'aventures bonnes ou mauvaises que je ne les compte plus. Nous serons bientôt mari et femme et j'espère que nous vivrons ensemble heureux jusqu'à la fin de mes jours.
VOUS LISEZ
Ocean Love
FantasyLes êtres surnaturels du monde marin existent-t-ils ? C'est la question qu'Oana s'est toujours posée. Lors du décès de sa grand-mère, elle va commencer à vivre une aventure extraordinaire dans les eaux marines. Entre amour, trahison, secret et amit...