17

689 50 2
                                    

Je cours, cours avec Lev main dans la main, jusqu'à n'avoir plus de souffle. Mes poumons sont en feu, mes jambes en compote et ma conscience terrifiée. Est-il toujours en train de nous suivre ? Je suppose, sinon Lev me l'aurai dit. Je le regarde, il semble autant apeuré que moi. Il me fait signe de nous cacher derrière une porte où il y fait tout noir. Nous y allons et je sens son souffle chaud contre ma peau :

-Surtout ne fait plus aucun bruit.

Il me plaque contre le mur et je retiens ma respiration. J'entends le poulpe passer à côté de la porte. Je sers un peu plus fort Leviathan contre moi. Je crois que le poulpe a passé sa route. Lev me murmure :

-C'est bon, il n'est plus là.

Ces lèvres sont à quelques millimètres des miennes. J'enlève l'espace qui nous séparait en l'embrassant, baiser qu'il me rend. Nous nous écartons et je le contemple. Il me fait revenir sur terre (ou dans l'eau) en me disant :

-Oana, reste là. Je vais chercher la sortie, d'accord ?

Je hoche la tête et m'assois par terre. Je le vois s'en aller. Il va me manquer, il me manque. Je pose la tête sur mes genoux et attends que le temps passe. Pourquoi Constance nous a-t-elle fait ça ? Peut-être que ce n'était pas voulu et qu'elle s'est perdue aussi ? Non, je ne dois pas être aussi naïve, je l'aurais croisé depuis le temps qu'on marche. Ça me blesse quand même. J'avais passé 4 jours en sa compagnie 24h sur 24. Nous étions devenues amie et je lui avais donné ma confiance. Je me rappelle des meilleurs moments : le jour par exemple où nous sommes allées dans un parc sous-marin d'attractions. Constance et moi étions allées dans un manège à sensation et elle avait peur. Nous nous étions donc mutuellement tenues la main. Un fois le manège terminé, elle avait vomi tout son estomac. Elle m'avait regardé et avait éclaté de rire, ce que moi aussi finit par faire. Nous étions rentrées en train de se remémorer notre fabuleuse journée. Tous ces souvenirs sont fantastiques. Je m'en veux. J'en veux à une personne comme moi de lui avoir fait confiance. Je croyais en elle et je pensais qu'elle aussi. Mais je me suis trompée. Une larme roule sur ma joue. Pourquoi fallait-il que je sois trahi par les seuls amis que j'avais ? Aloys et maintenant Constance. Je sens une présence juste à côté de moi et je relève donc la tête. Constance. Elle est accompagnée de deux hommes, certes beaux mais qui ont l'air puissants. Dîtes-moi que je rêve ! Elle est venue me chercher ? Elle est venue nous sauver, Lev et moi ? Une lueur d'espoir naît en moi lorsque je la vois changer d'expression : un sourire mauvais s'affiche sur son visage.

-Alors comme ça Lev t'a abandonné ? Où est-il ?

Je n'en reviens pas ! J'ai envie de lui cracher à la figure.

-Non. Il est parti chercher une issue. Il va revenir. Fais nous sortir d'ici Constance.

Elle rigole d'un air sadique :

-C'est la meilleure celle-là ! Tu ne vois pas que je vous ais enfermé ?

Elle s'approche de moi et n'est plus qu'à quelques centimètres de mon visage. Elle me prend le menton par le bout de ses doigts froids et m'oblige à la regarder :

-Oana.

Sa voix n'est plus que murmure. Elle se rapproche de mon oreille et me souffle :

-Retiens ta respiration, je vais te faire mal. Je vais enlever tout le sang que contient ton cœur puis je vais arracher ton cœur afin que tu ne sois plus liée à Leviathan et je vais le manger.

Un sanglot sort de ma bouche. Comment peut-elle dire ça ? Ça me donne envie de vomir ! Je la repousse violemment et elle tombe par terre. J'en profite pour m'échapper et commence à courir aussi vite que possible. Malheureusement, un des deux hommes m'attrape par la taille et me dit :

-Statut beauté.

Je ne peux plus bouger. Mon cerveau ne réagit plus. Les yeux de l'homme sont plongés dans les miens et je ne peux plus les quitter. Ils sont d'un turquoise magnifique. Le sort se dissipe lorsque Constance vient m'attraper les cheveux et me tire en arrière.

-Oana, n'ose plus jamais faire ça ou tu perdras la vie plus vite.

En guise de réponse, je ne bouge plus. Je sais qu'il va arriver. Mon cœur me dit qu'il est tout près. Mon âme-sœur.  

Ocean LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant