En arrivant au lycée je courus au casiers. Pourquoi me direz vous ? Et bien parce que j'avais oublié mon manuel de maths et que je n'avais pas pu faire les exercices demandés.
En pleine course, je la vis. Mam'zelle Sara. Cette fille que j'aimais le plus au monde. Elle était assise sur un banc isolé sur le bord de la cour et elle chantait. Je supposais qu'elle était en train de composer. Je savais mieux que personne qui elle était et je savais que depuis toute petite elle aimais composer, danser et chanter.
Je m'arrêtais un instant pour la comtempler. Quelle beauté. A mes yeux elle surpassai toute les autres filles du lycée. Ces cheveux roux son regard vert perçant. Mais aux yeux des autres elle était normale, ni belle, ni trop horrible.
Après m'avoir autorisé cette petite pause, je me remis à courir et j'allai m'assoir pas loin des escaliers qui menaient à ma classe et regardais les exercices qu'il y avait pour aujourd'hui.
J'étais en train de les finir quand la sonnerie vibra dans mes oreilles. J'avais SVT. Avec Sara. Je me mettai tout le temps devant elle en diagonale. Je montai les escaliers et je la vis arriver de l'autre côté alors j'accourus vers elle et lui fis la bise. Tiens, elle rougis ? Ça doit être parce que je suis arrivé un peu brutalement.
Nous rentrâmes alors dans la classe et, comme à nos habitudes, nous prîmes nos places respectives. Au bout de quelques minutes, je la sentais me dévisager...
Je me retournais brusquement et plantais mon regard dans ses yeux verts. Elle rougissait légèrement. Puis elle me regarda des pieds à la tête. Je me demanda ce qu'elle devait penser...
Nous restâmes ainsi plusieurs dizaines de minutes. Puis la prof nous repris. Je me reconcentrai alors sur le cours et repris mes notes.
A la fin du cours, elle se leva précipitemment et sortit de la salle en courant.
Qu'est ce qui lui pris ? Je sortis à mon tour de la salle et j'allai en salle de maths. J'aime beaucoup les maths et je m'en sors relativement bien... Je comprends tout du premier coup alors comment dire... Je m'ennuie un peu dans certains cours...
Une fois le cours terminé, je descendit dans la cour, et je la revis assise au banc sur lequel elle était tout à l'heure... Elle composait encore et encore. Je m'approchais doucement et elle releva la tête.
"-Je peux m'assoir ?
-Oui sans problème."
Je m'assis et elle referma son classeur.
"-J'ai pas le droit de voir ?
-Je préfèrerais pas."
Elle rougis. Je lui demanda alors:
"-Tu manges avec moi ce midi ?
-Oui pourquoi pas.
-Cool !"
Je restai assis à côté d'elle, sans rien dire. Elle ne parlait pas non plus. Doucement elle se rapprochait de moi. Je dégageais mon bras pour l'inviter à poser sa tête contre mon épaule. C'est ce qu'elle fit.
Je repris ma respiration et me rendis compte que je l'avais retenue depuis que je l'avais invitée inconsciemment à venir se poser sur moi de peur qu'elle refuse.
Nous restâmes ainsi jusqu'à ce que la sonnerie retentisse. J'étais bien moi ! Je ne voulais pas retourner en cours ! Mais je n'avais pas le choix. Bon allez, courage !
"- Sara, faut y aller.
- Non, ze veut pas."
Elle fit une voix d'enfant avec une petite bouille tellement mignonne que je la laissa rester quelques instants de plus sur mon épaule.
VOUS LISEZ
Au bord du gouffre
Fiksi RemajaC'était un jour de noël, un de ces jours glaciaires dans son pays. Un de ces jours ou les larmes gèlent presque dans les yeux. Et elle pleurait. /EN COURS D'ECRITURE\