2~Sur le chemin du bonheur

130 9 13
                                    

J'ai marché toute la nuit et je suis littéralement exténué! J'ai dû lutter pour ne pas m'allonger et dormir mais je savais qu'il ne fallait pas que je laisse la fatigue prendre le dessus, surtout avec tout les tarées qui traînent dans les rues plus rien n'est sur.

Je suis toujours dans la ville et je ne sais toujours pas comment je vais m'y prendre pour partir à moins que je prenne le train.

Mais oui la voilà ma solution! Direction la gare maintenant.

Je marche donc en direction de la gare et j'ai peur, peur de me retrouver seule parce que je ne sais absolument comment je vais faire pour y arriver...et si j'avais fais le mauvais choix?!

Non! Je ne peux plus retourner en arrière donc il faut que j'assume mes choix maintenant et que je prenne les choses en mains.

***

C'est bon je suis enfin dans le train.

J'ai trouvé il y a plusieurs jours une adresse d'une femme qui est censée être ma grand mère maternelle cachée dans un carnet qui était au fond d'un tiroir dans le bureau de mes parents.

Apparemment ma mère et elle aurait perdu contact lorsque celle ci a apprit la grossesse que vivait ma mère en attendant des jumeaux, ma grand mère n'aurai pas accepter et aurai jeté ma mère à la porte alors qu'elle n'avais que 20ans.
Depuis elles ne se serraient ni vue ni parlés donc je ne l'ai malheureusement jamais connue.

J'ai décidé d'aller chez elle même si nous ne nous sommes jamais rencontrés mais elle est mon seul espoir pour le moment donc j'espère fortement qu'elle m'acceptera.

Il me reste apparemment environ 45min de trajet soit la moitié, j'ai hâte de la rencontrer si vous saviez!

Non en vrai je flippe comme pas possible, j'ai peur qu'elle me rejeté et que je ternime définitivement à la rue.

Il faut que j'arrête de penser à ça alors je met mes écouteur et met Paris un the Rain de Lauv (multimédia😉👆🏼).
Et je m'endors paisiblement...

***

Soudain je me réveille, j'ai la sensation que le train n'avance plus et lorsque j'ouvre les yeux tout ce confirme il y a une panne et nous sommes coincés.

Bon comment dire que je désespère actuellement surtout que nous sommes dans un coin paumé alors mon niveau de joie et le fait que je sois rassuré sont au plus bas.

Je n'ai rien à faire maintenant alors je détaille les passagers un à un, j'aime bien savoir de qui je suis entouré donc c'est tout à fait normal.

En premier je peux voir une mère avec ses deux enfants dont un bébé qui semble être une fille et un jeune garçon qui doit avoir pas plus de 10ans avec une petite bouille trop mimi.
Il y a aussi plusieurs hommes en costumes, ils sont sûrement là pour un déplacement commercial.
En face de moi se trouve une fille qui doit avoir à peur près mon âge, elle est rousse avec des taches de rousseurs et il faut se l'avouer elle est belle, elle en a de la chance mais elle est aussi en train de lire...oh et je vois qu'elle lit « Shadowhunters », bon choix moi je dis!

Mais par contre je suis intrigué, 3 garçons qui devraient n'avoir que 19ans maximum, me fixent de temps en temps et semblent communiquer en parlant à voix basse alors qu'ils sont un peut éparpillé, je veux dire qu'ils ne sont pas assit les un à côtés des autres ou tout ensembles.
On dirait qu'ils se cachent ou tentent de se faire petit comme pour se fondre dans la masse.

Bizarre je dis!

Alors que l'un d'entre eux tente de relevé « discrètement » alors qu'il ne l'est pas du tout, vers moi je suis pétrifié en voyant son visage si familier...

Perdue...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant