Nina's point of view
Je me trouvai dans un restaurant italien, face à... Mon ami ? Un copain ? Ian ? Oui la troisième option c'est certain, mais... Je suis vraiment stupide dès fois. Bref. Donc je mangeai mon plat de spaghettis carbonara. Elles sont délicieuses. Et le champagne aussi. Mais je ne dois pas en abuser. Depuis que le serveur nous a servi les plats, aucun de nous deux n'a parlé. Je commençai à sentir le silence plutôt pesant. De temps en temps, je levai les yeux vers lui. Mais dès qu'il levait les siens pour croiser les miens, mes joues chauffaient et je baissai de nouveau la tête. Cette situation devenait peu à peu gênante. Je décidai de prendre la parole, sentant mon cœur s'accélérer. Je me raclai la gorge et levai les yeux vers lui. J'ouvris la bouche mais je n'arrivai pas à sortir un seul mot. Qu'est-ce qui m'arrive ? Je réussis juste à émir un petit gémissement. Que je ne me rendis pas compte, car il cherchait à capter mon attention, pendant que je me sentais rougir de nouveau. Saleté de timidité !
«
- Nina ? M'appela-t-il avec un sourire en coin.
Je sursautai et levai les yeux vers lui. Ses yeux me fixaient d'une telle intensité, que le contenu de ma fourchette rentra à moitié dans ma bouche. Je me dépêchai d'attraper le reste avec ma langue et mangea le contenu. Je le vis pouffer de rire. Je le regardai incrédule, alors qu'il approchait sa main de mon visage. Je lâchai ma fourchette, avalant rapidement, le cœur s'accélérant encore plus. Puis il passa un doigt au coin de mes lèvres. Au même moment, je ressentis comme une décharge dans tout mon corps. Mais qu'est-ce qui m'arrive ? Puis il porta son doigt à sa bouche.
- Mmmmh ! Fit-il en fermant les yeux. Délicieux ! Ajouta-t-il en les rouvrants.
Je le fixai la bouche entrouverte, perdue dans mes pensées.
- Nina ? M'appela-t-il de nouveau, en claquant des doigts.
Je sursautai, manquant de renverser mon verre.
- T'étais partie loin dis donc, ma jolie ! Ria-t-il. Je suis si beau que ça ? Se vanta-t-il.
- Euh... Hum... Oui... Enfin non. Enfin si ! Balbutiai-je perdant tous mes moyens.
Que j'étais pitoyable ! Foutue timidité !
- T'as mangé quoi ce matin ? Demanda-t-il malicieusement.
- Ben... Un petit déjeuné... Normal... Répondis-je en fronçant les sourcils.
- Tu es mignonne comme fille. Je t'intimide tant que ça ?
- C'est que... Je n'ai pas l'habitude qu'un garçon m'invite à manger.
- Voilà, on avance doucement. Posai-je doucement.
Je le regardai sans comprendre.
- Je suis le premier pas vrai ?
Je ne répondis pas aussitôt, enfournant un morceau de mon plat dans la bouche. Puis je finis par hocher la tête en soupirant.
VOUS LISEZ
Everything can change
FanfictionInspirée du film Tamara par Alexandre Castagnetti. Depuis son enfance, Nina a eu la vie dure jusqu'au lycée. Maintenant jeune femme, elle peut compter sur sa meilleure amie pour l'aider à surmonter tout ça. Elle est différente et pourtant plus inte...