Chapitre 5 ~ The truth comes out ...

167 10 1
                                    


Ian's point of view

Quand elle eut fini de parler, je la regardai longuement. Elle était tellement belle. Elle me fixait de ses yeux noisettes. Elle n'osait pas bouger. Elle éprouvait des sentiments pour moi, bien plus fort que de l'amitié. De l'attirance ? De l'amour ? Je suis preneur pour l'ensemble. Je veux simplement la protéger, à n'importe quel prix. Je me sens bien avec elle. J'aime l'avoir dans mes bras. Tout ce qu'elle m'a dit, c'est la même chose pour moi.

Alors sans réfléchir, je m'approchai d'elle sans lâcher ses yeux. Je m'apprêtai à passer ma main dans sa nuque, quand elle reprit la parole, précipitée et perdue :

«

- Je suis désolée, je ne sais pas pourquoi je t'ai parlé de ça. Comment tu pourrais être attiré par moi ? Je ne suis même capable de parler normalement, sans perdre le contrôle de ce que je dis.

»

Je secouai la tête fébrilement, avant de porter mes mains à sa nuque et de l'attirer à moi. Puis je posai mes lèvres sur les siennes. Elle ne broncha pas, mais je sentis qu'elle était surprise. Elles sont d'une telle douceur. Je sentais son malaise alors je l'embrassai de la façon la plus douce possible. Puis je me reculai d'elle, en ouvrant lentement les yeux. Je croisai les siens. Elle était perdue, je le lisais dans ses yeux.

«

- Ne sois pas désolée d'être amoureuse. Tu en as le droit. N'écoute pas cette fille ! Ne t'occupe pas d'elle, ne fais pas attention à ce qu'elle te dit. Je te protégerai de n'importe qui. Lui dis-je doucement, en prenant son visage en coupe.

Je passai mes pouces sur chacune de ses joues.

- Tu es comme tu es. Tu n'es pas comme les autres. Tu es très intelligente. Tu es très belle. Tu es gentille et calme. Tu es fragile mais ça te rend encore plus craquante. Je t'ai déjà dit tout ça.

- Est-ce que ça veut dire que... ? Commença-t-elle, les yeux brillants.

- Depuis mon arrivée, tu es la seule fille à laquelle je me suis intéressé. Je préfère la simplicité.

- J'ai besoin de temps, je ne veux pas me précipiter. Je n'ai jamais eu de...

- Ne t'inquiète pas ! La rassurai-je en caressant sa joue. Je patienterai tout le temps qu'il faudra. Je ne te forcerai jamais. Je te le promets.

Elle me sourit enfin. Je lui rendis son sourire et descendis mon autre main vers la sienne. Je la saisis et la serra fort pour montrer que je ne mentais pas.

- Merci. Merci d'être là pour moi. De comprendre ce que je ressens. Et de m'avoir écouté.

»

Je la pris dans mes bras et huma son odeur. Un parfum de lavande. Je passai une main dans ses cheveux pour les caresser. Je la protégerai toujours.

***


Nina's point of view

Nous mangeâmes tous ensemble aujourd'hui : Ian, Alice, Paul et moi. Ian était proche de moi. J'étais mal à l'aise mais il faisait tout pour me rassurer. Nous sortîmes du self et nous asseyâmes sur l'herbe, pour discuter. Mais notre tranquillité ne dura pas longtemps. Je n'eus pas le temps de lever la tête, que je me retrouvais plaquer contre le tronc d'un arbre.

«

- Alors, tout va bien dans votre petite bande ? Dit-elle rageusement. Tu crois que j'allais rester les bras croisés, à pleurer comme une faible sur mon sort ? Ajouta-t-elle.

Everything can change Où les histoires vivent. Découvrez maintenant