Nina's point of view
Mon réveil se mit à sonner. Je me réveillai alors en sursaut. 7h00 sur le cadran de celui-ci. Je grognai d'exaspération. J'avais encore mal dormi cette nuit et j'étais réveillée brutalement. Et n'étant pas très motivée, alors je restai un peu au lit.
Ma mère, toujours debout avant tout le monde, frappa à ma porte en m'incitant à me lever. Je ne devais pas être en retard en cours. Comme si tous les jeunes se souciaient d'être à l'heure... Mais bon, j'étais plutôt du genre à arriver en avance. Je n'aime pas être en retard.
Très minutieuse, j'abais fait mon sac la veille. Cela me permet de ne rien oublier. Je suis vite tête en l'air. Je me décidai à accélérer le rythme et prit rapidement une douche. Je me maquillai simplement et mit mes lunettes sur le nez. Habillée également simplement. Attrapant mon sac, je descendis les escaliers et arriva dans la cuisine. J'embrassai la joue de mon père et attrapa une banane.
<<
- Chérie, tu ne vas pas manger que ça quand même ?! Dit ma mère, surprise.
- M'man je n'ai pas très faim. Avouai-je, le ventre noué.
- Tu ne vas pas tenir, regarde-toi !! Souffla-t-elle.
- Quoi ? Je ne suis pas grosse. Me défendis-je.
- Oh non, au contraire ! Dit-elle en haussant les sourcil.
- M'man ça va aller, une banane ça tient la route ! La rassurai-je avant de sortir de la maison. A ce soir, je vous aime fort.
- Passe une bonne journée, ma chérie. Bon courage. Et fais attention avec les garçons.
>>
Je ne lui laissai pas le temps de finir que j'arrivai déjà à l'encadrement de la rue. Je levai les yeux au ciel. Une vraie mère poule. Je ne leur dis pas tout. Puis je n'ai plus dix ans. Je peux régler mes problèmes moi-même.
***
Je retrouvai Alice à l'entrée du lycée. Elle était vêtue d'un jean bleu clair, d'un gilet noir par-dessus une chemise blanche, et des tennis noirs. Comme on dit, la simplicité est parfois bien mieux que la complexité. Il va falloir que j'arrête de sortir des phrases telles que celle-là. Encore heureux qu'elle soit dans ma tête. Nous avançâmes jusque dans la cours et nous nous asseyâmes contre le mur le plus proche. Le temps que la sonnerie retentisse.
Pendant que je parlais avec Alice, un petit groupe de filles s'approchait de nous. Une blonde connue par tout le monde se posta devant nous, les autres derrière elle, pouffant de rire. Elle était habillée comme une riche. Dit comme ça, c'est pas terrible ! Mais c'est ce qu'elle est, une fille pourrie gâtée, et des parents réputés dans toute la ville. Cette fille m'énerve avec ses manières de belle fille.
Elle engagea une conversation dont je n'aurais voulu ne pas faire partie, pouffant de rire :
<<
- Alors Evans, on traîne toujours avec la même fille ? On n'a pas plus d'ami ? Me demanda-t-elle en me narguant.
- Je traîne avec qui je veux. Une chose est sûre, jamais je ne traînerai avec une pétasse comme toi. Une pourrie gâtée qui a tout ce qu'elle veut, par ses parents chéris. Me défendis-je.
VOUS LISEZ
Everything can change
FanficInspirée du film Tamara par Alexandre Castagnetti. Depuis son enfance, Nina a eu la vie dure jusqu'au lycée. Maintenant jeune femme, elle peut compter sur sa meilleure amie pour l'aider à surmonter tout ça. Elle est différente et pourtant plus inte...