Ian's point of view
J'en avais assez de vivre chez mes parents, je voulais avoir mon indépendance. De toute façon, les études que je voulais faire étaient loin de ma ville. Mon cousin était dans le même cas que moi. Nous avions cherché ensemble plusieurs écoles où nous pourrions faire nos études. Nous étions tombés sous le charme de cette ville, plutôt moyenne, proche de Philadelphie, en bord de mer. Pour ne pas avoir trop de frais nous étions colocataires. Cela pourrait toujours changer en cours de route. Si l'un ou l'autre rencontrait une fille, on ne sait jamais. Pour ma part, je ne draguerai pas cette fois. Pourtant je suis un charmeur, mais je devrais me concentrer sur mes études. C'est cela qui était le plus important. Mes études concernaient le théâtre. Depuis je rêve de faire partis d'une pièce de théâtre ou de jouer la comédie, ou bien d'être acteur. Je ne savais pas trop. Mais je n'ai que 21 ans, j'ai encore un petit peu de temps devant moi.
Cela faisait déjà une semaine que nous étions installés dans notre appartement de 50 m². Il était plutôt grand, 2 chambres en plus d'une chambre d'ami. La cuisine donnait sur un petit salon, habillé d'un petit meuble avec la télé au milieu. Enfin, je ne vais m'éterniser sur sa description. Aujourd'hui est le jour de notre rentrée dans cette nouvelle école. Plutôt dans ce lycée, l'un des plus réputés de la région. J'avais hâte de commencer les cours et de rencontrer d'autres jeunes. Je ne connaîtrais personne et Paul ne sera pas dans ma classe, comme il ne suivra pas le même cursus que moi.
Celui-ci me sortit de mes pensées, en me donnant un coup de coude :
<<
- Ian ? Eh mec reviens parmi nous ! On est arrivés.
- Quoi ? Dis-je en sursautant.
- Tu étais parti loin dis donc ! Rit-il. Tu viens ?
- Oui je te suis.
>>
***
Nous entrâmes dans le bâtiment devant nous et avançâmes au milieu des élèves qui parlaient et marchaient dans le couloir. Puis je remarquai une fille, la seule à être devant une grande rangée de casier. Elle rangeait apparemment ses cours. Elle se tourna et je croisai son regard. J'étais ni trop loin d'elle, ni trop près, mais je voyais dans ses yeux une détermination insignifiante. Elle était plutôt jolie, avec ses cheveux châtains foncés, lisses. Mais elle me paraissait être assez maigre. Ses lunettes étaient noires et la rendaient mignonne. Au même moment, la cloche sonna nous annonçant le début des cours. Je revins à la réalité me tournant vers mon cousin. Il me souhaita bonne chance et s'en alla vers l'autre bout du couloir, après m'avoir demandé de le retrouver ce soir devant le portail. Je tournai mon regard vers les casiers et ne la vis pas. Elle était sûrement entrée en cours. Je devais faire de même, pour ne pas être en retard le premier jour.
Quand j'eus trouvé la salle, je frappai à la porte attendant que l'on m'ouvre. Le professeur apparut devant moi et je me présentai. Il me fit entrer et me présenta à tous les élèves. La classe comportait une trentaine d'élèves.
Je commençai tout juste à parcourir la salle pour retenir les visages, que le prof me demanda de m'installer à la place qu'il indiquait du doigt. Celle-ci se trouvait au troisième rang en partant du fond de la salle. Je remarquai avec une agréable surprise que la fille du casier se trouvait à ma droite. Elle était occupée à ranger sa table. Décidément, cette fille adorait ranger. Je m'assis donc et posa mon sac. A peine j'avais sorti mon livre de philosophie, que je sentis un coup de pied dans le mollet de ma jambe gauche. Je me retournai et tombais sur une blonde. Elle me lança un sourire radieux et je lui fis un faux sourire. A ce que je vois, elle devait être populaire, vu les manières de filles qu'elle a. Et sa façon de s'habiller. Rien à voir avec la belle brune. Je crois que je préfère les brunes. Je reportai mon attention sur le professeur, mais je le trouvai juste devant moi.
VOUS LISEZ
Everything can change
FanficInspirée du film Tamara par Alexandre Castagnetti. Depuis son enfance, Nina a eu la vie dure jusqu'au lycée. Maintenant jeune femme, elle peut compter sur sa meilleure amie pour l'aider à surmonter tout ça. Elle est différente et pourtant plus inte...