Previously on ... Everything can change :
Nina entre dans la chambre de Ian et tombe en plein cauchemar. Il la trompe avec celle qu'elle déteste le plus. Aussitôt tout s'écroule autour d'elle, jusqu'à l'accident de voiture qui l'envoie à l'hôpital. Ian se rend compte qu'il a fait la plus grosse erreur de sa vie. Il ne parviendra pas à s'expliquer auprès de sa petite amie, qui lui demande de partir.
Après un début d'évolution, elle découvre qu'elle était enceinte juste avant l'accident...
***
Nina's point of view
<<
- Vous avez fait une fausse couche.
Ce fut comme l'effet d'un coup de poignard en plein ventre. C'était pire que voir Ian dans les bras de la blonde. Je ne connaissais pas ce qu'était être mère, pourtant j'en rêvais depuis toujours. Et le médecin disait vrai. Etait-ce à cause de l'accident ? Ou le choc que j'ai éprouvé chez Ian ? J'avais l'impression d'avoir perdu une partie de moi, qui n'avait pourtant pas eu le temps de grandir même qu'un peu en moi.
- Je vous laisse vous reposer et vous souhaite bon courage. Si vous avez besoin, n'hésitez pas!
Puis il est parti comme ça.
>>
Je fixai maintenant un point devant moi, la bouche grande ouverte, une expression d'éffarement sur le visage. Je ne savais comment réagir, si ce n'est que mon corps réagissait lui-même. Je pleurai alors que je n'en voulais même pas. Pourtant j'avais mal. Moralement et physiquement.
***
Deux semaines plus tard
Je suis rentrée chez moi, cela faisait déjà quinze jours et j'étais perdue. Je n'avais pas parlé à mes parents de ce que j'ai découvert. Je ne me sentais pas prête à partager ce poids qui pesait long. Je ne lui avais parlé, ni envoyé de message depuis le jour où il s'en était allé suite à ma demande. J'avais pu quitté l'hopital comme j'allais beaucoup mieux. Encore un peu fatiguée et souvent prise de maux de tête, je pourrai bientôt reprendre le lycée. En effet, nous étions déjà rendu non loin de la fin d'année. J'allais reprendre les cours dans deux jours, soit lundi. J'en avais la boule au ventre, rien que d'y penser. Retourner là-bas, affronter la classe, Alice, Paul, la blonde et surtout Ian. J'avais juste envie d'en mettre une à cette fille, mais j'en avais toujours peur. Je ne savais quoi faire, j'étais partagée entre l'angoisse et le désespoir. Mon coeur s'effritait chaque jour un peu plus, à cause de ce qu'à fait Ian et de la perte du bébé.
Je décidai de regarder un film pour me changer les idées. Et ce fut cela pendant le reste du week-end. Les repas entre mes parents et moi étaient silencieux. Plusieurs fois ils avaient tenté de savoir ce qui avait pu causé l'accident, mais je changeais vite de sujet. Je n'arriverai pas à leur en parler, je n'arrive à en parler avec personne.
VOUS LISEZ
Everything can change
Hayran KurguInspirée du film Tamara par Alexandre Castagnetti. Depuis son enfance, Nina a eu la vie dure jusqu'au lycée. Maintenant jeune femme, elle peut compter sur sa meilleure amie pour l'aider à surmonter tout ça. Elle est différente et pourtant plus inte...