Vendredi 30 mars 2018
A 15h20
C'est après une heure de permanence que je monte en salle 123 pour éclaircir le mystère de la semaine dernière. J'entre donc sans faire attention à la classe de Benoît et je vais au fond. Je pose mes affaires contre le mur, prends une profonde inspiration pour faire le vide dans mon esprit et je laisse mon don s'exprimer. Une lumière blanche s'échappe de ma main droite et révèle les traits d'une jeune fille de seize ans.
J'ai droit à des expressions de surprises venant des élèves de première et Benoît s'avance vers moi d'un pas hésitant. Je le retiens où il est d'un simple regard et me tourne vers la revenante en lui présentant ma main droite en souriant. Elle a un mouvement de recul et je lui dis gentiment:
_ Tu n'as rien à craindre, Marina. Nous ne te voulons aucun mal. Je te le promets. N'ai pas peur.
Je souris pour la rassurer, ce qui contraste énormément avec la peur des élèves et la surprise de Benoît. Quand je regarde Marina, je vois qu'elle est recroqueviller sur elle-même alors je m'avance en douceur dans sa direction. Elle tremble, alors, par simple instinct, je la prends dans mes bras comme une meilleure amie le ferais et je reste sous le choc quand je la regarde dans les yeux.
Je remarque qu'ils sont comme les miens, marrons et bleus. J'hallucine quand elle me dit en lâchant un léger sourire amusé comme une enfant de quatre ans:
_ Ça te surprend tant que ça?
_ Qui es-tu réellement? Demandais-je d'un ton dur.
_ J'aurais dût être ta soeur aînée si la malédiction ne m'avait pas toucher.
Je respire avec difficulté mais je ne m'en occupe pas, trop troublée par la révélation qui vient de m'être faite. Ce qui veux dire que ma mère m'a caché ça...
Je serre les dents en ignorant les battements de mon coeur me torturant la poitrine, rendant mes côtes douloureuses et ça m'étonne d'entendre la voix de l'esprit à mon oreille droite:
_ Fait ton possible pour éradiquer la malédiction, tu es la seule à pouvoir le faire.
Une main se posant sur mon épaule gauche me ramène à la dure réalité en un instant. Je me tourne et je vois Christian. Il est étonné de voir qu'il ne s'est pas tromper la semaine dernière sur ses suppositions concernant l'esprit. Je me décale de quelques centimètres et il la porte, et la prenant par la taille, pour la prendre dans ses bras.
Je souris en les regardant et mon rythme respiratoire redevient normal quelques minutes plus tard quand je me redresse. Marina est plus petite que moi en taille et plus jeune. C'est vraiment dommage que je ne puisse pas la ramener à la vie mais on y peut rien alors il faut faire avec.
Je sors de la salle 123 par la 122 et entre en 121. Je prends une craie, trace un cercle au sol, un plus petit à l'intérieur et inscrit des caractères anciens entre les deux tracés. Je trace un pentagramme dans le plus petit cercle et contemple mon oeuvre quand je me suis redresser. Je souris de fierté et le recouvre avec un tapis quand je reçois un appel. C'est Yanis qui me signale la perte de Geoffrey. Je le remercie et retourne en 123.
A ma surprise, Marina a disparut et je remarque que Christian est au bureau à discuter avec Benoît. Les deux se tournent vers moi en sentant ma présence et me demandent d'un air calme:
_ Qu'est-ce que tu as été faire?
_ Préparer tout ce qu'il faut pour la semaine prochaine. Il va falloir que je fasse vite si je veux avoir une chance.
_ Tu as donc trouver une autre façon. Je te félicite. Me sourit Benoît.
_ Ça me rassure. Soupire Christian.
_ Mais si ça ne fonctionne pas, je vais devoir m'en tenir à la solution d'origine...
VOUS LISEZ
The Last (Ou "La Survivante")
Mystery / ThrillerDans une classe particulière d'un lycée bien spécial, un élève meurt chaque semaine, le vendredi à 15h20, pendant la récréation. Ces morts mystérieuses s'enchaînent et une seule élève reste. Et son terrible secret avec elle. Dans ce monde où rien n'...