Vendredi 12 janvier 2018
A 15h20Il est 15h20 et je monte à ma salle en passant par la 122, boire un thé. Je reviens à peine des vacances et j'ai fait que de penser à ce que je pourrais faire de cette salle. C'est seulement lundi que j'ai afficher les rapports des L1 des années précédentes, la liste de mes camarades et des personnes pouvant potentiellement m'aider sur les tableaux de lièges. Tout comme j'ai afficher les heures où j'y suis sur la porte avec une plaque à mon nom.
Je suis seule dans ma salle en train de lire, assise sur mon bureau, mon poignard à la ceinture. J'entends toquer à ma porte, je lève les yeux et ordonne d'entré. Sasha et Emmanuelle en compagnie de Louisa. Je leur souris et les invite à entré. Ce qu'elles font en me demandant comment je vais. Ce à quoi je leur réponds:
_ Ça va. Hormis les pertes de chaque semaine, je tiens le coup. On m'a laisser cette salle pour que je puisse résoudre le mystère, lire, travailler ou encore, discuter.
_ C'est une bonne action de la part du proviseur. Commente Sasha.
_ C'est surtout qu'il a comprit que je ne lâcherais pas l'affaire. Je suis prête à beaucoup pour que la malédiction cesse une bonne fois pour toutes. Je ne lâcherais pas et je continuerais d'espérer quoi qu'il arrive.
_ Hana la déterminée. Sourit Christian en entrant par la salle 122.
Je lui rends son sourire et il me tend une copie double. Je hausse un sourcil, ne comprenant pas ce qu'il veut me dire par là, et je descends de mon bureau, me dirigeant vers lui. Je me fige de surprise en lisant la note qui est de 15/20. Un 15/20 en chimie. C'est irréel. J'ai été habituée à avoir des sales notes dans les matières scientifiques alors pourquoi ai-je un 15?
Dans le doute, je prends ma copie, regarde le commentaire et lis l'appréciation de fin. "En progression, continuez ainsi". Quel cadeau de sa part. On ne pourrait pas rêver mieux.
Je la place dans ma pochette de contrôle avec infiniment de soin, regarde mes amis et leur demande en accrochant une fiche de révisions quand Christian est parti:
_ Vous avez une heure de permanence, après?
_ Oui. Et si tu veux savoir, on reste avec toi. Me sourit Emmanuelle en lisant dans mon regard.
Je les remercie d'un signe de tête et Jean entre dans la salle à côté, complètement essoufflé. Il me demande de le suivre, ce que je fais après avoir indiquer à mes amies que je reviens vite.
On descend les escaliers et il me conduit au foyer. J'hésite à entrer et finit par pousser la porte. Je trouve la grande salle un peu trop silencieuse pour le monde qui s'y trouve et je m'avance. Je me fige en voyant Thomas, gisant au sol, sans vie.
Je serre les dents, appelle une ambulance qui arrive et qui l'emporte je ne sais où exactement, et je remonte à ma salle. J'entre, barre le nom de Thomas sur la liste que j'ai et je range mon stylo dans ma trousse. Mes amies me regardent et je leur dis d'une voix calme avant de reprendre ma lecture:
_ Encore un camarade en moins. L'injustice de la vie. Mais ça va être ça toute l'année jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un survivant, bien malheureusement pour nous, les L1.
_ Mais au moins, tu es en L. Voyons le côté positif des choses. Me dit Sasha pour me rassurer.
_ Effectivement. Mais cette malédiction nous dérange tous et elle empêche les survivants de bien s'entendre...
Je lâche un profond soupir et on toque à ma porte. C'est l'un de mes camarades. Quentin. Il vient me voir et me dit d'une voix apeurée et stressée:
_ J'ai fais mes recherches et je sais qui seront les prochains. Moi le premier.
_ Comment peux-tu en être aussi sûr? Lui demandais-je, un regard surpris dans sa direction.
_ Je ne te dirais rien sur le sujet, pardonne-moi. Dit-il en tournant les talons et en sortant de ma salle.
VOUS LISEZ
The Last (Ou "La Survivante")
Mystery / ThrillerDans une classe particulière d'un lycée bien spécial, un élève meurt chaque semaine, le vendredi à 15h20, pendant la récréation. Ces morts mystérieuses s'enchaînent et une seule élève reste. Et son terrible secret avec elle. Dans ce monde où rien n'...