Chapitre 6

53 5 0
                                    

Je suis restée à l'infirmerie le temps que les cours de la matinée se finissent puis je suis partie manger sous l'autorisation de l'infirmier du lycée. Je m'installe comme à mon habitude à la table la plus isolée et me plonge dans le livre que j'ai discrètement "emprunté" à Deaton l'autre jour. Je feuillette les pages tandis que les mots loups garous ou encore banshee défilent sous mes yeux. Je continue ma lecture lorsqu'un crie strident m'interpelle. Il est si fort que ma tête en bourdonne. Je me lève brusquement mais personne ne semble alerté. Je fronce les sourcils et me rassois pensant que mon imagination me joue des tours. Quelques minutes s'écoulent mais ce même cri se reproduit. Cette fois ci je me lève déterminée à en trouver la source. J'attrape mes affaires et range le livre dans mon sac. Je sors dans le couloir désert d'élèves. Je ferme les yeux et j'attends un nouveau cri. Lorsque celui ci retentit à nouveau je me concentre sur le son et je sens le sol vaciller sous mes pieds. Un haut le cœur naît en moi et lorsque je réouvre les yeux je me trouve dans un tout autre endroit. Je suis dans la forêt de Beacon Hills et le vent soulève les quelques mèches chatouillant mon visage. Je tourne sur moi même pour observer ma localisation et je m'arrête brusquement quand je vois une forme humaine recroquevillée sur elle même, dénudée de tous vêtements. Je m'approche en trottinant vers elle et me penche pour voir son visage. Lorsque j'arrive à son niveau le visage apeuré de Malia se soulève. J'ai un mouvement de recul et finis par l'aider à se relever. Je lui lance les affaires de sport qui sont dans mon sac et m'approche vers elle lorsqu'elle est changée.

Camila: Ça va? Que s'est-il passé?
Malia: Rien de grave ne t'inquiète pas... Merci pour les vêtements.
Camila: De rien
Malia: D'ailleurs pourquoi t'es là?
Camila: A vrai dire j'en sais rien du tout. J'étais au lycée quand un cri m'est parvenu et quelques minutes plus tard je me suis retrouvée ici.
Malia: Tu veux dire que tu as fait de la teleportation?
Camila: Euh je sais pas si on peut l'appeler comme ça mais ça y ressemble oui.
Malia: Wow tes pouvoirs sont beaucoup mieux que les miens!

Je souris à sa remarque et je peux en apercevoir un sur son visage aussi.

Camila: On devrait retourner au lycée, ils vont commencer à s'inquiéter.
Malia: Oui tu as raison mais comment on va faire on est beaucoup trop loin...

On baisse la tête tout en réfléchissant quand je sens son regard sur moi.

Camila: Ne t'avise même pas d'y penser!
Malia: Mais allez comme ça tu t'entraînes et on va beaucoup plus vite!
Camila: Je veux bien essayer mais je n'aurais pas ta mort sur la conscience si jamais ça tourne mal.

Elle rigole et je lui attrape la main. Je ne sais pas trop comment procéder mais j'essaie de suivre mon instinct. Je ferme les yeux et visualise le lycée. Je me projette le parking et la même sensation de tournis qu'au paravant me submerge. J'ouvre les yeux à nouveau et je découvre que je suis bel et bien sur ce sol de bitume entourée de voitures et de vélos. Je saute de joie et me retourne pour voir Malia. Je ne la trouve pas à mes côtés et commence à paniquer. Je tourne la tête dans toutes les directions et pousse un soupir de soulagement lorsque je la vois près des buissons. Je m'apprête à avancer vers elle mais m'arrête directement lorsqu'elle commence à vomir derrière les feuillages. Une expression de dégoût transforme mon visage et je vais la voir lorsqu'elle a fini.

Camila: Ça va?
Malia: Ouais ouais faut juste que je m'y habitue je suppose...

Je souris et on rentre dans l'enceinte de l'établissement comme si rien ne s'était passé.

Another one Où les histoires vivent. Découvrez maintenant