Enzo Stark
Putain Donald me casse royalement les couilles! Pourquoi Naomie réagis comme ça. Je veux dire, c'est moi qui suis restée avec elle cette semaine, c'est moi qui l'a consolée, encore une fois c'ets moi qui étais là pour elle, pas lui. Je les regardes partir vers la cellule de... De Donald !
Non mais il se fout de ma gueule. De rage je me le et traverse le couloir je me jette sur lui en l'insultant.
«- Non mais t'es sérieux de l'emmener ici? Hijo de puta! Je vais te planter, te tuer!» Je lui hurle le soulevant légèrement au dessus du sol.
«- ENZO! Mais ça va pas?! C'est quoi ton problème à la fin? Lache le. Maintenant ! »
Je la regarde et le lâche le laissant tomber comme la merde qu'il est sur le sol. Puis je la fixe les yeux dans les yeux.
«- Voilà je les lâché... Réfléchie... Putain mais juste réfléchie Naomie! Réfléchie qui t'a soutenue ? Hein qui? Pas lui, surtout pas lui. Mais merde tu pense vraiment que Béné est mort tout seul? »
Elle me regarde déconcertée, son regards passe de moi à Donald. Elle blanchi soudainement, je m'avance, j'ai peur qu'elle s'avanouisse. Mais non elle sort, va dans sa cellule.
Cette journée là elle n'est sortis que par obligation des gardiens le midi, restant seule sans parler ni manger. Pendant deux jours entiers elle resta enfermée. Mais je me décida à aller la voir, je l'avais laissé me disais qu'elle voulais être seule mais je pouvais pas la laisser mourir de l'intérieur.
Je suis venu, je les regardé là, assise, le regards inexpressif.
«- Écoute Nao' j'ai bien réfléchi et j'ai trouvé comment on peut s'évader. Mais c'est toi et moi, ensemble, ce soir, sinon pas d'évasion.»
Après quelques secondes elle part réagir.
«- Okay... On fait quoi?
- Il va falloir que tu choppe les clés d'un gardien.
- Okay... Tu vois le gardien, celui qui s'appelle Bob? Il est à fond sur moi depuis que je suis arrivé. Aujourd'hui il termine à 18h j'irai le voir à moins 5 et lui prendrais ces clés.
- D'accord alors c'est bon. Ce soir il va falloir que je sois dans ta cellule quand ils vont fermer les grilles. Puis à 19h30/35 on ouvre la porte et en silence je m'infiltre dans la salle de contrôle pendant ce temps tu déclanche l'alarme incendie. J'éteins les caméras, on suit les gens dans la cours et on attend que les grilles s'ouvrent pour les pompiers, on cours et nous voilà dehors. Puis après on recours le plus loin possible.
- T'a oublié quelque chose.
- Quoi?
- Les lumières des miradors. Ils vont être fixé sur nous.
- Et bien on coupera l'électricité.
- Okay.... Mais il y a encore Do...» Je la laisse pas finir et la coupe.
«- Donald je m'en charge. Je te jure qu'il nous feras plus jamais chier. »
Naomie hoche la tête et pars repérer Bob, moi je reste là à trouver de quoi me faire un couteau pour m'occuper de Donald.
VOUS LISEZ
The Revenge
RandomLorsque la fille d'un mafieux se retrouve condamnée à mort et enfermée dans une prison avec pour seul objectif de se venger elle s'apercevra bien vite que ce n'est pas aussi facile. Elle devra choisir entre son passé et son futur, entre tristesse et...