N : Alors, tu as trouvé mon cadeau ?
Moi : ... Ma chienne ... C'est toi qui l'a percuté avec ta voiture ?
N : J'ai des soumis qui peuvent faire n'importe quoi pour moi. C'était mon idée, en effet.
Moi : Pourquoi elle ?
N : Pour te prouver que tu ne peux pas m'échapper et que tu dois m'appartenir pour ton bien Thomas.
Moi : Qu'est-ce qui fait que c'est moi que tu veux ?
N : Thomas, je te connais depuis qu'on a dix ans et tu en as vingt-cinq aujourd'hui. Ça fait quinze ans que je t'observe et que je te vois évoluer dans ce monde qui n'est pas fait pour toi. On pourrait même dire que tu collectionnes les échecs. Ils sont aussi bien psychologiques que sociaux. Et malgré tout, tu es toujours debout à sourire à ce monde qui ne veut que te détruire. Je veux te protéger de ces épreuves.
Moi : En tuant mes amis et ma chienne ?
N : Amis qui ont tous fait quelque chose pour te détruire et te rabaisser...
Moi : Pardon ?
N : Léon a rayé ton nom de la liste pour s'inscrire au club de baseball pour mettre son nom parce qu'il n'y avait plus de place. Pierre qui a passé plus de temps à se moquer des trous dans tes vêtements à cause de ta pauvreté. Les jumeaux, je t'ai déjà expliqué.
Moi : Et ma chienne ?
N : Elle a bouffé tes synthèses de math. Ce qui fait que tu as échoué à ton examen et que tu as dû étudier pour repasser l'examen au lieu de pouvoir t'inscrire à ce stage qui te faisait envie et pour lequel tu as économisé pendant des mois.
Moi : Et ils méritaient la mort pour ça ?
N : Non, ils méritaient pire que ça pour t'avoir fait pleurer dans les toilettes...
Moi : Je ...
N : A demain champion !
VOUS LISEZ
Message de la peine
FanfictionSur un SMS, il a surgi. Je pensais avoir enterré tout ça derrière moi, mais ça revient toujours comme un boomerang...