Chapitre 8 (Clan du Tonnerre)

21 0 0
                                    

Nuage de Pissenlit vit avec déception les rayons du soleil décroître depuis sa litière de mousse dans la tanière du guérisseur. Feuille d'Érable était partit et il se retrouvait maintenant seul avec pour compagnie ses pensées tourmentées. Il avait encore mal à la cuisse malgré les toiles d'araignées et les remèdes qu'il lui avait appliqué. Il pensa à sa sœur et Nuage d'Automne. Mais que faisaient-elles ?! Cela faisait longtemps qu'elles auraient dû revenir ! L'apprenti se demanda s'il leur était arrivé quelque chose... Une image du renard lui revint en tête. Peut-être qu'il n'était pas seul ? Peut-être avait-il une famille qui avait elle aussi élu domicile dans le coin ? Et peut-être que sa sœur et Nuage d'Automne avait été attaquées ? Il repoussa immédiatement cette pensée et se concentra sur la silhouette qui venait d'apparaître à l'entrée de la grotte.

- Petite Aubépine ! s'exclama-t-il quand il la reconnut. Je commençais à m'inquiéter.

- Tu doutais de nos capacités ? s'étonna une voix derrière sa sœur.

- Nuage d'Automne !

La rouquine vint se placer à côté de Petite Aubépine. Nuage de Pissenlit fut heureux de découvrir les toiles qu'elles avaient enroulé autour de leurs pattes, sûrement pour pouvoir les transporter facilement.

- Bien sûr que non ! répondit-il à Nuage d'Automne. Je n'ai jamais douté de vous...

Il ajouta une mimique taquine à ses dires et la chatte le foudroya du regard.

- Je vois ça, commenta-t-elle tout en se penchant pour déposer les toiles.

Petite Aubépine l'imita.

- Je vais chercher Feuille d'Erable, déclara-t-elle.

Elle s'en fut alors hors de l'antre. Nuage d'Automne orienta son regard vers le chat au pelage crème.

- Ça va ? On ne t'a pas fait trop attendre ?

- Non, non, ne t'inquiètes pas. J'ai juste passé tout mon après-midi coincé dans cette grotte avec l'impression d'avoir des crocs plantés en permanence dans la cuisse. Si non, ça va très bien, et toi ?

- Pff ! Je suis sérieuse, Nuage de Pissenlit. Je me fais vraiment du soucis pour toi.

- C'est nouveau, ça.

Elle se tourna vivement vers lui, des éclairs dans les yeux.

- C'est pas croyable, tu viens juste de devenir apprenti et tu te permets de me juger ! Tu es vraiment la pire des cervelles de souris !!!

- Hé ! protesta-t-il. C'est pas vrai !

- Bien sûr que si ! Tu t'attends à quoi, que j'accepte ton comportement, comme ça, sans rien dire ?!

Nuage de Pissenlit détourna la tête, offensé. Un silence pesant s'installa.

- On arrive ! cria quelqu'un en provenance de l'extérieur.

Petite Aubépine et Feuille d'Erable s'approchèrent. Le guérisseur du Clan du Tonnerre se pencha sur la blessure de Nuage de Pissenlit et rajouta les toiles rapportées par Petite Aubépine et Nuage d'Automne.

- Parfait ! fit-il d'un ton réjoui tout en se frottant les pattes. Tu dois te reposer jusqu'à demain et tu verras, tu ne sentiras plus rien !

Le novice leva vers lui des yeux brillants de gratitude.

- Merci... articula-t-il.

Le guérisseur lui sourit gentiment avant de se relever.

- Au fait, tu peux retourner dans le gîte des apprentis.

LGDC~Lune contre SoleilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant