Prologue

48 4 2
                                    


Minuit avait passé tandis qu'une fine silhouette se découpait sur la terre meuble. Son pelage était aussi noir que le charbon et ses yeux ambrés luisaient au clair de lune. Le chat bondit sur ses pattes agiles et sauta dans la boue des marécages. Il redressa aussitôt la tête et sembla renifler l'air. Ses membres se crispèrent et il se tapit dans l'ombre.

"Un chat du Clan de la Rivière, il ne doit pas me trouver ici", pensa-t-il.

- Tu es là ? Je sais que c'est toi, je t'ais reconnu, dit une petite voix.

Le matou fronça les sourcils et se redressa. Elle était devant lui, droite, la queue redressée. Son pelage était sale et recouvert de boue, dissimulant sa beauté particulière. Cependant, le chat discerna dans ses yeux bleus une étincelle qu'il n'était pas près d'oublier.

Il grogna.

- C'est vrai que tu as le meilleur odorat de tous les environs du lac, grommela-t-il en la rejoignant.

Il avait toujours été jaloux de ses capacités à reconnaître n'importe quel individu seulement à partir de son odeur. Lui n'était capable que de faire la différence entre un chat d'un clan et un autre.

La jolie chatte se frotta contre lui en ronronnant. Il frémit.

- Tu viens ? Il ne pourront pas commencer sans nous, dit-elle de sa voix douce.

- J'arrive, grogna-t-il.

Les deux chats se remirent en route. Ils sautèrent sur le tronc d'arbre déraciné et rejoignirent rapidement l'île. Ils arrivaient à peine que le matou sentit un mélange d'odeurs familières. Il scruta les lieux. Des yeux jaunes brillaient dans l'obscurité ambiante et bientôt, un groupe de chats les rejoignit sous la clarté de la demi-lune. Seul un grand matou resta à part. Il avait des poils longs mais pas très sombres contrairement à ses yeux. Celui-ci se percha sur une branche de l'arbre sur lequel les meneurs de clan tenaient les assemblées.

- Bienvenue, annonça-t-il à l'adresse des nouveaux venus. Vous êtes les derniers, nous allons donc pouvoir commencer la réunion.

Des miaulements aigus remontèrent du groupe de chat, mais le "chef" les fit taire.

- Comme vous le savez, en ce moment nous avons plusieurs problèmes.

- Je n'appellerais pas ça des problèmes, mais des catastrophes ! intervint un chat. Nous perdons indéniablement du pouvoir et depuis la dernière lune, nous avons considérablement affaibli. Notre emprise sur eux ne tient qu'à un fil !

- C'est vrai ! miaula un autre. Nous devons faire quelque chose !

- Calmez-vous, la réunion vient à peine de commencer, les arrêta le meneur. Si nous sommes réunis tous ensemble ce soir, c'est pour proposer des solutions à nos problèmes. Si vous en avez, n'hésitez pas à nous en faire part. Toute idée sera la bienvenue !

- J'en ait peut-être une, déclara le chat noir aux yeux d'ambre.

- Nous t'écoutons.

Le meneur orienta son regard dans sa direction, et bien qu'il fasse nuit noire, le matou sentit tout le poids des responsabilités que contenait ce regard. Il ne put réprimer un frissonnement.

LGDC~Lune contre SoleilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant