- Venez ! chuchota une voix à peine audible.
L'herbe frémit sur le passage du félin tigré. Agile, il sauta sur un rocher et observa les alentours, apparemment inquiet. Deux chattes au poil roux flamboyant pour l'une, écaille-de-tortue pour l'autre, le rejoignirent. La rouquine fouettait l'air de sa queue, nerveuse. Elle fixait avec appréhension les rives du lac profond qui étendait ses eaux noires au-dessous d'eux.
- Ne me dîtes pas qu'on y va en nageant, c'est hors de question pour moi !
- Je crains que nous ne puissions faire autrement... répondit le matou tigré en secouant la tête avec dépit.
La femelle fit un mouvement de recul, surprise.
- Alors là, vous pouvez toujours courir pour que je vous accompagne ! s'écria-t-elle sans lâcher des yeux le lac trouble.
- Mais non, intervint la chatte écaille. On va trouver un autre moyen : passons par les territoires ennemis !
L'autre s'étrangla.
- Mais tu es folle ! Tu dis ça comme si ce n'était pas un problème ! Dois-je te rappeler qu'il nous est strictement interdit de marcher en territoire ennemi sans raison valable ?
- Mais nous avons une raison valable ! s'exclama-t-elle, surprise de la réaction de son amie.
- Ah oui ? Tu te vois expliquer à la patrouille (que l'on va sûrement croiser en chemin) que nous désobéissons au code du guerrier pour la simple et bonne raison que nous avons entendu des traîtres discuter d'un rendez-vous à l'île ?!
- Je...
- Bon, écoutez, dit le guerrier du Clan de l'Ombre. On a deux options : traverser le lac à la nage (sans se faire repérer par les autres) ou traverser le Clan du Vent ou de la Rivière (en prenant le risque de se faire voir). Que préférez-vous ?
Les deux apprenties échangèrent un regard.
- Aucun des deux ! déclara la rouquine.
- Nuage d'Automne, fais un effort ! la reprit la chatte écaille.
Elle se tourna vers le matou tigré de brun et de marron foncé.
- Je ne veux pas prendre le risque de couler dans le lac, surtout que je ne sais absolument pas nager ! De plus, la saison n'est pas très favorable à ce genre de choses...
- Mmmh... C'est très sage venant de la part d'une apprentie, commenta-t-il. Tu feras une excellente guérisseuse à mon avis !
L'intéressée rougit, fière d'elle. C'était tout ce qu'elle voulait être : une bonne guérisseuse. Pomme de Pin se tourna vers Nuage d'Automne.
- Et toi ? l'interrogea-t-il. Qu'est-ce que tu en penses ?
Elle ne répondit pas immédiatement, préférant labourer nerveusement le sol de ses griffes. Puis elle ferma les yeux et déclara d'une voix forte :
- Je suis d'accord avec Petite Aubépine.
- Parfait ! répondit Pomme de Pin. Maintenant, il nous reste à définir quel territoire nous allons traverser. Personnellement, je penche plutôt pour le Clan de la Rivière. Les terres du Clan du Vent ne sont pas du tout couvertes, il sera extrêmement facile de nous repérer.
- Oui, mais si nous voulons écourter notre voyage, il serait mieux de longer le lac au plus près possible, rétorqua Petite Aubépine. Malheureusement, les guerriers du Clan de la Rivière viennent pêcher à son bord et c'est donc plus dangereux pour nous.
- Tu as raison, Petite Aubépine. Vas pour le Clan du Vent !
Il prit la tête du groupe et ils partirent, déterminés mais néanmoins anxieux. Les trois félins longèrent tout d'abord la frontière entre le Clan de l'Ombre et du Tonnerre jusqu'à arriver sur la rive du lac prospère mais terrifiant dans le clair de lune. Pomme de Pin redressa les oreilles, en quête du moindre bruit et renifla les alentours. Il se tourna ensuite vers Petite Aubépine et Nuage d'Automne et agita sa queue pour qu'elles le suivent. Rassurée, l'apprentie guérisseuse n'hésita pas et bondit sur ses traces. Nuage d'Automne, quant à elle, restait dubitative. Ce n'était vraiment pas une bonne idée de se rendre à l'île durant la nuit, et sans le Clan. Elle redoutait la réaction de Nuage d'Acajou et de Nuage de Pissenlit quand ils verraient qu'elle ne répondait pas à l'appel. Iraient-ils prévenir Etoile Obscure ? Ou bien, tout simplement, ne s'apercevraient-ils pas de son absence ? Le cœur de Nuage d'Automne se serra. Peut-être qu'ils ne s'intéressaient pas tant que ça à elle, finalement...
VOUS LISEZ
LGDC~Lune contre Soleil
FanficBien après l'histoire originale de La Guerre Des Clans, les clans vivent en harmonie autour du lac. Mais seulement, ce que certains chats ignorent, c'est que deux groupes avec un but très précis se sont formés à travers les clans. Et bien sûr, la Fo...