Chapitre 4 (Clan de la Rivière)

36 2 0
                                    


La brise fraîche de la fin d'après-midi vint ébouriffer les longs poils gris clair de Nuage de Grêle. Le jeune chat se secoua vivement afin de se débarrasser des morceaux de terre qui constellaient son pelage soyeux. Il releva sa truffe et huma l'air. Aussitôt, le parfum envoûtant des bois lui monta aux narines et il résista tant bien que mal à la tentation d'aller courir là-bas, sentant le vent lui fouetter le visage et l'impression de voler l'envahir. Ses pattes le démangeaient mais il les secoua avant de se retourner. Soudain, un bruit le fit sursauter. Quelque chose venait de bouger derrière un buisson. Il renifla à nouveau pour tenter d'identifier la "chose" mais dû se rendre à l'évidence : il n'y avait aucun chat dans les parages excepte son mentor. Nuage de Grêle en était certain, il était apprenti depuis maintenant plusieurs lunes et savait se fier à son odorat. Un bruissement de feuille se fit entendre et le chat fit volte-face.

- Qui est-là ? tenta-t-il d'une voix qui trahissait son angoisse grandissante.

Personne ne lui répondit, ce qui n'était pas pour le rassurer. Il sentait une présence non loin de lui mais n'arrivait pas à la discerner. L'apprenti au pelage gris scruta les sous-bois. Il crut apercevoir une tâche de fourrure roux clair mais n'eut pas le temps de s'en assurer que son mentor l'appelait déjà :

- Nuage de Grêle ! s'écria Ecorce de Chêne. Tu as trouvé quelque chose ?

Le grand matou marron clair aux taches noires et marron foncé apparut, écartant de la patte les roseaux qui le gênait. Un poisson à l'odeur alléchante pendait de sa gueule et Nuage de Grêle se surprit à avoir envie de le dévorer.

Il ne manquait plus que ça ! pensa-t-il. Je suis en pleine forme et suralimenté alors que certains chats sont malades, et tout ce à quoi je pense, c'est me remplir le ventre avec des poissons qui ne me sont même pas destinés !

L'apprenti baissa la tête, honteux.

Je me demande bien quel genre de guerrier je ferais plus tard !

Écorce de Chêne dû sentir son trouble car il le questionna, inquiet :

- Tout va bien, Nuage de Grêle ?

L'apprenti releva la tête pour le fixer de ses petits yeux noirs qui semblaient poser incessamment des questions. Écorce de Chêne n'aimait pas ce regard là, ça le perturbait. Il détourna la tête afin d'éviter le regard de son apprenti posé sur lui.

- Oui, tout va très bien, répondit enfin Nuage de Grêle, puis il entreprit alors de se lécher la patte arrière gauche, histoire de paraître moins sale. Mais je n'ai rien trouvé, pas même une souris.

Écorce de Chêne ne parut pas surpris pour autant.

- J'en parlerais à Étoile Éternelle. Il est vrai qu'en ce moment, le gibier se fait rare. Et pourtant, c'est la saison où il est normalement abondant. J'ai aussi remarqué qu'il y avait moins de poissons. Bientôt, il n'y en aura presque plus, que ferons-nous alors pour nourrir le Clan ?

Nuage de Grêle discerna une pointe de peur et d'appréhension dans les yeux jaunes du guerrier. Était-ce si grave ? Il n'avait jamais vu son mentor autant tourmenté. 

L'apprenti ne répondit pas à sa question. Attendait-il vraiment une réponse ? Nuage de Grêle savait que le Clan était fort et qu'il survivrait sans problème à cette situation. De toute façon, la saison des neiges approchait, il était normal que le gibier se raréfie, bien que ce soit tout de même un peu tôt.

- Tu viens ? Nous rentrons au camp, dit Écorce de Chêne tout en faisant demi-tour.

- J'arrive ! s'exclama Nuage de Grêle.

LGDC~Lune contre SoleilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant