- Nuage de Pissenlit, tu peux venir, s'il te plaît ? l'appela Etoile Obscure.
L'apprenti sautilla jusqu'au son mentor. Il avait été tellement heureux quand la meneuse lui avait proposé de patrouiller avec Griffe d'Airain et Nuage d'Automne, son apprentie, alors que la cérémonie venait à peine de s'achever.
"J'en profiterais pour évaluer tes capacités", avait-elle dit.
Nuage de Pissenlit avait bondit de joie et aussitôt accepté. A présent, le petit groupe était aux alentours du Chemin du Tonnerre, non loin de la frontière avec le Clan de l'Ombre. Étoile Obscure et Griffe d'Airain avaient catégoriquement défendu aux deux apprentis de s'approcher du Chemin du Tonnerre. D'après les dires des anciens, de nombreux chats y avaient déjà perdu la vie, ce qui faisait un peu peur à Nuage de Pissenlit.
- Reconnais-tu cette odeur ? demanda le chef.
L'apprenti releva la tête et renifla l'air. Il y avait de fortes odeurs du Clan du Tonnerre, ce qui était normal puisque la patrouille venait de marquer son territoire. Il discerna aussi les fumets âcres du Clan de l'Ombre, mais une autre odeur était présente. Il se concentra et essaya de déterminer à quoi elle appartenait.
- Je suis désolé, annonça-t-il enfin, mais je ne connais pas cette odeur.
- Ce n'est pas grave, déclara la meneuse. Tu as encore beaucoup à apprendre. L'essentiel, c'est que tu l'ai senti.
Elle regarda son apprenti droit dans les yeux et ajouta d'une voix grave :
- Dans les jours à venir, si tu sens ne serait-ce qu'une mince effluve suspecte, tu dois de nous prévenir.
Nuage de Pissenlit hocha vigoureusement la tête. Il comprenait ce que ça représentait pour le clan. Il s'agissait de sa sécurité.
Le lieutenant se tourna vers Nuage d'Automne et l'interrogea :
- Et toi, sais-tu à qui appartient cette odeur ?
- Mmmh...
La jeune chatte rousse respira l'air à son tour et, tandis qu'elle répondait d'une voix toute fière, Nuage de Pissenlit détourna la tête pour se concentrer sur une tâche qu'il venait d'apercevoir derrière un buisson. Il plissa les yeux et fit quelques pas en sa direction. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il reconnut le pelage roux dont lui avait parlé les anciens. Il s'agissait d'un renard, là, à quelques queues de lui ! Il se tourna brusquement vers Étoile Obscure et Griffe d'Airain qui félicitaient l'apprentie, sûrement parce qu'elle avait détecté le prédateur au pelage de feu. Apparement, ils ne s'étaient pas aperçus qu'il était bien plus proche que ce qu'ils pensaient. Nuage de Pissenlit allait les prévenir quand il se ravisa. Ils n'auraient pas le temps d'attaquer le renard et celui-ci s'enfuirait sans qu'ils puissent faire quoi que ce soit, alors que Nuage de Pissenlit qui était à quelques pas de lui pourrait l'atteindre d'un seul bond. Il suffisait de lui asséner le coup fatal et le camp serait protégé d'une éventuelle attaque. La décision de l'apprenti était prise : il se tapit sur le sol comme il avait vu de nombreux guerriers le faire avant lui. Il n'avait aucune garantie que sa position était la bonne, mais il tenta tout de même le tout pour le tout. Il fallait tuer ce renard ! Ses membres se contractèrent et il sauta sur l'animal en poussant un cri de guerre ridicule. Il s'agrippa à sa fourrure et planta ses griffes dans la chair de son coup. Le renard se débattit et tenta de donner des coups à l'apprenti. Heureusement, celui-ci se campa sur ses pattes et l'attaqua de front. Il griffa l'adversaire à l'œil ce qui le fit reculer en poussant un hurlement. Ce-dernier avertit le reste de la patrouille et l'apprenti eu le temps de voir arriver en courant son mentor et le lieutenant avant que le renard le plaque au sol et lui morde la cuisse. Il poussa un cri de douleur tandis que le sang coulait abondamment de la blessure.
VOUS LISEZ
LGDC~Lune contre Soleil
FanficBien après l'histoire originale de La Guerre Des Clans, les clans vivent en harmonie autour du lac. Mais seulement, ce que certains chats ignorent, c'est que deux groupes avec un but très précis se sont formés à travers les clans. Et bien sûr, la Fo...