2

756 35 0
                                    

Floriane posa ces yeux sur le cahier, elle caressa la couverture, son cœur était serré, sa gorge était nouée.

- Bon, c'est a mon tour, dit elle.

Elle regarda chacun de ces amies, mais aucun d'eux ne parla. Elle avala une dernière fois sa salive et ouvrit le cahier sur une nouvelle page, de son index elle caressa l'écriture soignée d'une de ces meilleures amies. Sur certain mot, l'encre avait couler. Maëlle avait pleurer.

- Qu'est ce qu'il y a? lui demande Ken.

- Elle... Elle a pleurer en écrivant cette page.

Elle entendit soufflé a ces côtés, elle voyait les poings d'Idriss se serrer.

" 4 janvier 2017 

On dit que souvent que le lendemain est un autre jour... mais pour moi tout les jours ce ressemble depuis leurs disparitions, je me réveille en pleine nuit en pleure, mes nuits son hanté  par d'horrible cauchemars... Je pense en parler au prochain rendez-vous chez le psy. Mais je ne sais pas par quoi commencer... Je me vois plonger dans le vide, atterrir sur le bitume, mais je me relève en sang, je n'ai mal nul part, puis je me retrouve de nouveau dans le vide, j'atterrir encore encore, puis sa recommence.

Cet après-midi, les filles m'on emmenez faire du shopping, il y a quelques mois j'aurait été super contente d'y aller, mais même ça maintenant sa ne m'excite plus. Je ne vais pas mentir j'ai fait semblant, au fond je voulais juste rentrée chez moi et me mettre sous la couette, mais j'ai appris un truc, Lou en pince pour Mékra, même-ci je l'avais bien compris avant, j'avais remarquer leurs regards, et Lou rougie tellement vite... Le soir quand je suis rentrée chez moi, j'ai déposer mes emplettes, j'ai acheter un pull rose alors que je haie cette couleur, un jean rouge alors que je ne porte que du noir, du kaki, ou du bleue jean... Floriane m'a regarder mais je lui ai dit que je voulais changer de style... Je sais qu'elle ne m' a pas cru, elle lis en moi comme dans un livre ouvert, mais j'arrive a lui cacher tellement de chose... Je ne devrait pas être sa meilleure amie, je ne suis pas digne de ça. Plus maintenant. J'ai ensuite allumer mon ordinateur et mis les musiques les plus triste que je trouvais... Lana Del Rey est devenue une véritable amie... Dans deux jours j'ai rendez vous chez le psy... "

Floriane regarda une dernière fois la page écrite par son amie, elle tourna la page et la passa à Deen. Il pris le cahier a contre cœur, dès le départ il ne voulais pas lire son journal intime, même-ci maintenant elle était morte et enterrer, sa ne se faisait pas, mais c'est amies avait insister, ils voulais savoir ce qui c'était passer dans la tête de leurs amies pour avoir fait un tels geste... Alors quand Framal l'avait trouver dans sa chambre, il en avait tout de suite parler aux autres. Ils c'était tous regarder, une semaine c'était écouler avant qu'il en arrive là, il était chez Hakim, celui se leva pour remette du bois dans le feu. Pour chacun d'entre eux c'était dure d'entendre ces mots, mais ils avait pris leurs décision. Alors Deen posa ces yeux sur la nouvelle page, il découvris plein de dessins, Maëlle adorait dessiner, mais ces dessins n'était pas joyeux, un cœur briser en mille morceaux, une jeune femme en pleure... Il décida de ne pas les montrer aux autre. C'était a son tours de lire une page que son amie avait écrite. Il voulais boire son verre mais celui-ci était vide, la nuit allait être longue, il ne voulais pas finir saoul avant qu'ils arrivent à la fin de son journal... Parce qu'il savait que la suite allait être dur.

Journal intimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant