8

471 30 3
                                    

Le silence était revenue depuis plusieurs minutes déjà, les premiers rayons de soleil pointait le bout de leurs nez. A présent tout les verres était vide.

- On fait quoi du cahier? demande Lou.

- On a qu'a le brûler, propose Nek.

- Vous êtes sûr? demande Flo.

- Oui, je ne veux pas garder ça chez moi, leurs dit Deen.

Tous le monde refusa de garder le cahier, alors Framal le pris et se dirigea vers le feu.

- Attend! Cria presque Floriane.

Framal s'arrêta.

- Quoi? lui demanda-t-il.

- Il y a un morceau de papier qui dépasse.

La jeune femme se leva et se dirigea vers son ami qui se tenait près du feu. Elle attrapa le cahier et tira sur le morceau de papier, elle en sorti une enveloppe.

Elle la regarda, puis regarda ces amies.

- Qui veut la lire? leurs demanda-t-elle.

- Moi, lui dit Deen.

Il pris l'enveloppe et repartie s'installé à sa place. L'enveloppe était adresser a tout le monde. Il l'ouvris.

" Mes amies

Si vous êtes arriver ici, c'est que j'ai réussi enfin... j'ai eu le courage de quitter ce monde. Je sais que vous êtes en colères contre moi, mais je n'y arrivais plus, c'était trop dur. Je sais que vous m'en voulez, mais ne vous en faîtes pas, je suis bien ici où la où j'arriverai. Je voulais vous dire merci... merci d'avoir été là pour moi, d'avoir essayer de me remonter le moral.  

Mais ne vous en voulez pas, vous avez été parfait et de la où je suis, je vous surveille, je serai toujours avec vous.

Ne m'oubliez pas... mais ne pensez pas trop a moi non plus. Je vous aime.

Maëlle."

Deen releva la tête, il fini par leurs sourire. Il se disait qu'elle avait trouvée la paix, qu'elle veillerai sur eux de là haut. Il sait qu'il  serai triste pendant des jours encore, mais la vie reprendra son cour, il faudrait continuez à vivre... Pour elle.

Framal récupéra la lettre, la remis dans le cahier et se dirigea vers la cheminer, il regarda une dernière fois ces amies, comme pour avoir leurs accord, personnes se parla. Alors il jeta le cahier dans le feu. Il regarda la flamme lécher la couverture en carton du cahier. Une page se tournait pour eux, ils allait faire comme elle le leurs a demander. Ils n'allait pas l'oublier, ils allait continuer leurs vies, avec de la joie, de la tristesse, des surprises, des fous rires....

Le cahier brûler, chacun fini par rentrer chez lui, le salon était désormais vide, seul les verres sale traînait encore sur la table avec les bouteilles d'alcool vide...

Maëlle resterai dans leurs cœurs, malgré qu'elle soit partie, elle fera toujours partie de la band... Toujours.

Fin 

Journal intimeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant