Toute ma vie je n'ai attendu qu'une seule chose...ma majorité ! Un âge qui m'offrirait un peu de liberté, un âge où je pourrais affirmer mes choix, un âge où je serai tenir tête à mon père, le roi !
J'ai passé toute ma vie entre de luxueux murs, des murs opaques qui avaient pour rôle de m'aveugler sur ce qu'il se passer vraiment à l'extérieur. Une prison dorée dans laquelle je devais tenir un rôle: celui d'une parfaite princesse sans bavures, sans caprices...
Ce temps est révolu....Je me tiens aujourd'hui debout, dans la salle du trône, mon père siégeant fièrement devant moi. Contrairement à d'habitude, il y a peu de gens présents. Mon père doit se douter de ce que je trame. Il veut surement éviter le scandal public.
- Père ! Je me tiens ici devant vous car j'ai une requête...
- Soit... Je vous écoute ma fille !
- J'ai fêté récemment mon 18ème anniversaire... Un âge où l'on considère les jeunes gens suffisamment adultes pour prendre raisonnablement leurs décisions. Et je fais le voeu, aujourd'hui devant vous, d'entrer au bataillon d'exploration !
- IL EN EST HORS DE QUESTION ! Hurle mon père en se levant de son trône. Je savais que tu avais des idées fantasques mais là ! C'est sucidaire ! Une princesse n'a pas sa place dans l'armée et encore moins pour devenir de la poudre à canon !
- Père je suis navrée mais votre avis m'importe peu...
- PARDON ?!
- J'ai l'âge de faire mes propres choix, l'âge d'agir librement, laissez moi..
- IL SUFFIT !
- Votre majesté, permettez moi...
Pour cette annonce je suis acompagnée du commandant Erwin Smith, 13eme Major du bataillon d'exploration. C'est un jeune homme blond, avec une carrure imposante. C'est un fin stratège, et parfois bon manipulateur. Il venait régulièrement m'enseigner la stratégie de la guerre, je pouvais passer des heures à l'écouter.
A l'intonnation sèche et affirmée d'Erwin, mon père se tue et se rassoit faisant signe de la main qu'il pouvait continuer.
- Son altesse Harmony aura un rôle symbolique au sein du bataillon d'exploration. En d'autres termes, elle ne prendra jamais part aux expéditions hors les murs. Elle est la pour servir d'icone, de rassemblement, montrer à nos hommes que la royauté ne les oublie, qu'elle les soutient, explique calmement Erwin.
- Hum... Je comprends vos arguments, mais une princesse dans l'armée, je me demande comment cela sera perçu par les habitants de la capitale... C'est inédit.
- Si c'est une décision assumée, elle ne fera pas de vague votre majesté. Faite passer cela pour un caprice de princesse qui a besoin d'un peu d'aventure.
- Mais...! (Erwin m'interromp discrètement d'un geste de la main)
- Hahaha je vois ! Ca change la donne alors ! Bien ma très chère Harmony, j'accepte que tu puisses entrer dans le bataillon d'exploration. Tu auras un titre digne de ton rang, tu seras donc Lieutenant Général, sous mes ordres bien évidemment.
- Bien votre majesté, je m'incline. Puis-je omettre une dernière réclamation.
- *Soupir* Dites toujours...
- Je souhaites que 70% de mon argent de poche soit alloué au budget du bataillon d'exploration!
- Comment vous voudrez... C'est une sacrée somme mais c'est votre argent, faite en ce qui vous plait.
- Merci votre majesté, père.
Lorsque je sors de la salle du trône je suis entre le soulagement et la frustration. Soulagée que mon père est accépté que j'entre au bataillon d'exploration, et frustrée des restrictions qui s'y accompagne : Je ne pourrais jamais sortir de ces murs !
- Qui a t-il votre altesse ? Me demande Erwin en posant sa main sur mon épaule.
- "A titre symbolique" ? Lui retorquais-je en reprenant ses mots.
- Cela vous a offensé ? Vous m'en voyez désolé. Mais vous n'imaginiez pas que votre père allez vous laissez devenir de la "poudre à canon" n'est ce pas ?
Je me mords la joue par effet de contrariété.
- Je m'excuse des propos que mon père à pu tenir sur vous et vos hommes en vous traitant de la sorte. C'est pas comme cela que je vous vois. Je veux vraiment aider, même si ce n'est que de manière admnistrative, dans votre mission !
- Et si j'avais juger que vous en étiez pas digne je ne vous aurez pas soutenue, mon lieutenant-général !
Je souris gênée.
- Pas de ça entre nous s'il vous plait. Vous restez mon mentor, je vous dois tant. D'ailleurs quand commence ma formation officielle ?
- Comme si vous en aviez besoin !
C'est vrai que je n'ai pas vraiment besoin de formation militaire. J'ai toujours était une princesse un peu trop sportive. L'un de mes premiers caprices à l'age de 1é ans était de savoir manier l'épée puis l'art du combat et j'ai rapidement voulu apprendre à utiliser l'equipement de manoeuvre tridimensionnelle, c'est à partir de ce moment là que Erwin est devenu mon précepteur officiel, et il m'a enseigné tant d'autres choses.
L'avantage c'est que maintenant c'est moi qui vais pouvoir donner des cours aux nouvelles recrues !
- J'ai une question si vous le permetez.
- Je vous écoute.
- Vous comptez venir vivre au QG ?
- Et comment ! Je veux être au plus près du terrain ! Et le plus loin des yeux de mon père !
Ma réponse n'avez pas l'air de l'enchanté. Je suis sûr qu'il se dit qu'il va falloir m'accueillir comme il se doit et tout le blabla que mon rang de princesse impose. Mais je veux vraiment quitter cet endroit au plus vite.
- Bon demain je viendrai vous cherchez en fin de matinée pour vous transféré au QG, cela vous laisse le temps de préparer quelques affaires. Cela vous convient.
- Oui, merci !
- Sur ce, je dois vous laissez. J'ai du travail.
Et moi donc...
J'acquiesce d'un signe de tête et le regarde s'éloigné.
Car oui moi aussi j'ai du travail ! Ce soir, je mène ma première expédition (secrète bien entendu) en solo, en tant que lieutenant-général du bataillon d'exploration! Je partirais à la recherche du mystèrieux leader du groupe de bandit qui sévit dans les bas fond de la capitale ! D'après les informations que je récolte depuis plusieurs mois, c'est un groupe de trois jeunes gens: deux garçons et une fille. Ils seraient tous les trois muni d'un equipement tridimmensionelle. Ils recolteraient de l'argent pour se payer un passport civil afin de vivre à la surface. Ce soir j'ai rendez vous avec deux de mes espions, grâcement payés, pour qu'ils m'accompagnent dans les bas fonds.
Il faut que je me rende compte de mes propres yeux de son "incroyable" talent !
VOUS LISEZ
Le jour où tout à commencé... (Livaï x OC)
FanfictionFanfic qui commence durant les aventures de Livaï dans le manga "Birth of Livaï". *_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_* Harmony, princesse royale... Le jour de mes 18 ans j'ai décidé, envers et co...