Toute la semaine j'ai supervisé les entrainements de l'escouade de Falgon. Cela m'a permi de me rapprocher de nos trois petits nouveaux, principalement d'Isabelle. Les filles étant minoritaires dans le bataillon nous nous serrons vite les coudes, surtout lorsqu'il sagit de problèmes qui n'incombent que la gente féminine.
Nous sommes devenue assez proche pour qu'elle me parle de son passé dans les bas fonds, de ses rêves d'enfants et de sa rencontre salvatrices avec Furlan et Livaï. Nous avons le même âge et donc pleins de points communs. C'est la seule ici qui ne me traite ni comme une princesse, ni comme un lieutenant général, ça fait vraiment du bien. Elle ne mache jamais ses mots et dis toujours ce qu'elle pense.
Après une semaine à les observer, je me suis rendue compte de leurs qualités et de leurs défauts : Isabelle est trop dissipée et se la joue trop solo pendant les simulations contre les titans. Furlan est trés assidu en théorie mais il manque de force physique, je suis étonnée qu'il est appris à utilisé l'equipement tridimentionnelle aussi vite. Quant à Livaï... *soupir* Il est synthétique, il analyse parfaitement et très rapidement une situation et sait prendre des mesures raisonnées. Il reste néammois renfermé sur son groupe. En cours théoriques il est absent mais semble retenir ce qui s'y dit. En d'autres termes, il reste énigmatique. Je crois que je n'ai jamais eu une conversation "privée", seul à seul avec lui. Et quand je rigole avec Furlan et Isabelle il se met en retrait. Il ne parle que pour répondre à mes questions ou discuter, uniquement avec ses deux camarades.
Une nouvelle journée s'achêve et je n'ai toujours pas réussi en apprendre plus sur lui. La nuit est déja bien tombée, j'ai mangé seule dans mon bureau. A vouloir superviser l'entrainement des nouvelles recrues j'ai négligé mon travail administratif et j'ai beaucoup de papereasse à signer et demandes de devis à faire.
Quelqu'un toque à ma porte et me tire de mes milliers de papiers. Je permets à la personne d'entrer. Je reste interdite. Il s'agit de Livaï et seul, je tiens à le préciser. Je commence à m'affoler. Que me veut-il ? C'est étrange quand même ! Harmony, garde ton sang froid ma grande !
Je respire profondément et lache nonchalamment mon stylo sur le bureau.
- Bonsoir mon lieutenant général... Me salut t-il juste pour la formalité.
- Livaï ? Qui a t-il.
Il s'avance jusqu'à mon bureau et pose ses mains dessus. Il me devisage et reste silencieux. Ses yeux sont comme la lame d'un scalpel fine mais tranchante.
- Qui a t-il ? M'aventure-je.
- Je viens parler confiance et transparence avec vous...
- Pardon ?
Je ne controle pas le tremblement de ma voix. Je ne sais pas pourquoi mais j'ai un mauvais présentiemment.
Il fait le tour du bureau et s'avance jusqu'à moi. Il tourne la chaise pour me forcer à lui faire face. Je ne réagis pas, bien trop sonnée par ce qui est en train de se passer. Il approche son visage du mien et me prend une mèche de cheveux qu'il porte jusqu'à son nez.
- Cette odeur... Elle m'a hanté toute la semaine... Murmure t-il doucement.
- Ah ? *Rougit*
- Je savais que je la connaissais. Tout le monde ne sens pas la fleur d'orangé.
Il se recule et sort quelque chose de sa sacoche qu'il pose sur mon visage.
- Puis j'ai fini par comprendre que c'était toi... Reprend t-il
J'attrape ce qu'il avait posé sur mon visage et je reconnais mon masque effet brulure. Je savais que j'étais grillée...
- Tu as fouillée dans mes appartements ?! M'emporte-je en bondissant de ma chaise.
VOUS LISEZ
Le jour où tout à commencé... (Livaï x OC)
Hayran KurguFanfic qui commence durant les aventures de Livaï dans le manga "Birth of Livaï". *_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_* Harmony, princesse royale... Le jour de mes 18 ans j'ai décidé, envers et co...