Nous sommes sur Hope. Notre travail est de protéger la station qui prélève et purifie l'Hélium 3 avant de le livrer à Borderland. J'aimerais dire que nous avions à notre disposition toute la technologie nécessaire à cette mission, mais ce serait un terrible mensonge. Je surveillais du coin de l'œil une plaque de taule en train de se décrocher dans un coin de la pièce tandis que l'aiguille se mouvait entre mes doigts et perçait la peau de Devin pour le recoudre. Nous venions d'échapper à la mort, mais un choc brutal avait endommagé la capsule numéro 2 et son pilote s'était ouvert le bras. Comme si je n'avais pas assez de choses à réparer !
En désinfectant la plaie j'avais pu voir bon nombre d'autres cicatrices sur le haut de son corps. On voyait bien qu'elles avaient pour la plupart été recousues avec les moyens du bord voir pas du tout. L'Amiral allait m'entendre.
- Aïe ! Soyez un peu à ce que vous faites !
- La ferme ! Il va falloir qu'on discute toi et moi !
- Qu'est-ce que vous voulez ?
- Pour commencer tu vas me parler de tous les membres d'équipages. Et je veux savoir tout ce que vous savez sur ces vers de feu.
- C'est ordre ?
- C'en est un.
- Vous avez déjà rencontré Maria. C'est la plus intelligente d'entre nous. Et la seule capable de gérer correctement les manœuvres de la station. C'est pour ça qu'elle ne vient jamais avec nous à l'extérieur. Ensuite il y a Trent. Un peu craintif mais obéissant et bon tireur. Kim est la plus jeune d'entre nous. Elle reste avec moi le plus souvent mais une fois dans sa capsule c'est une vraie tueuse. Moi vous me connaissez déjà, je suis le plus ancien du groupe, alors je dirige et fait au mieux pour protéger les autres.
- Et la cinquième ? Elle est où d'ailleurs ? Je ne l'ai même pas vu !
- Emily... Elle est à peine plus jeune que moi mais c'est de loin la meilleure pilote.
- Et pourquoi elle ne sort pas de sa capsule ?
- Il y a un peu plus d'un mois nous avons essuyé une attaque. Kim et Alyssa étaient sur le point d'y rester et la station avec. Elle a projeté son vaisseau sur un énorme fulguropode pour le tuer car elle était à court de munitions. Elle nous a tous sauvés, mais son poste de pilotage a pris feu. Le temps qu'on la ramène, son cou et une partie de son visage avaient gravement brûlé. On lui a donné tous les médicaments qu'on a pu trouver sur Hope. Et elle a survécu. Mais... elle effraie les autres... ce ne sont que des enfants vous savez. Ils ont été formés pour tuer des vers, pas pour voir ça.
- Alors elle reste dans sa capsule ? Parce qu'elle a honte de son apparence c'est bien ça ?
- Oui. Elle a décidé de veiller pendant que nous dormons pour monter la garde. Elle veut se rendre utile et continuer de nous protéger. Mais elle refuse d'endurer les regards des petits ou même de se voir dans une glace.
- Je vois. Je te remercie.
- Qu'est-ce que vous comptez faire ?
- Mon boulot. Répondis-je. Borderland vous considère comme des armes. Et mon travail est d'entretenir les armes de Hope. Je vais donc vous aider en commençant par réparer cette foutue station de pompage qui fait un bruit atroce !
L'espace d'un instant je vis un sourire en coin sur son visage. Mais il se ravisa immédiatement. Je ne comptais pas me décourager pour si peu ! J'étais coincé ici alors autant rendre cet endroit plus vivable.
VOUS LISEZ
Jupiter - The Silent Planet
Science FictionL'humanité est en déperdition. Et sa soif de source d'énergie l'a amené à coloniser la Lune. Désormais nous visons Jupiter pour en exploiter la couche inférieure. C'est là que nous avons découvert un ennemi mortel contre lequel nous avons développé...