Musique : Being - A story of a muse
J'avançais prudemment dans la coursive menant aux sas des capsules. Celui de la capsule numéro 2 était verrouillé. Les dégâts l'avaient probablement dépressurisée. Si la fermeture automatique avait été défaillante nous aurions pu mourir pendant notre sommeil. Attendez... fermeture automatique ? J'avais consulté la liste des systèmes de Hope et ces portes ne devaient pas en être équipées. Donc quelqu'un l'avait verrouillé manuellement ? Mais qu...
- Vous cherchez quoi ? Dit une voix autoritaire qui me fit sursauter.
Je me retournais vivement pour apercevoir une silhouette enveloppée dans une combinaison de vol et portant un casque teinté.
- Je... je crois que je te cherchais. Répondis-je.
- Vous êtes le nouveau superviseur c'est ça ? Devin m'a laissé un mémo.
- C'est exact. Je suis Adam Kurono, tu dois être Emily ?
- Vous êtes perspicaces vous. Bon, je peux savoir pourquoi vous me cherchiez ? J'aimerais retourner dans ma capsule...
- Calmes-toi ! Rien ne presse. La majorité de l'équipe est passée en heure de nuit.
- Qu'est-ce que vous voulez ?
- Pour commencer je voudrais voir ton visage.
- Hors de question.
- Tu n'as pas à en avoir honte. Je ne te jugerais pas. Tu sais des gens mutilés ou gravement brûlés j'en ai vu des tas. Les accidents ne sont pas rares dans l'espace. Pourquoi restes-tu dans cette capsule toute la journée ?
- Qu'est-ce que ça peut bien vous foutre d'où est-ce que je passe mon temps libre ? C'est là qu'est ma place tout simplement. Je me suis faites avoir alors je ne mérite pas mieux.
- Je suis certain que cela ne dérangerais personne si tu revenais.
- C'est des conneries ! Et qui garderait la station pendant que tout le monde roupille !?
- On mettra en place des tours de garde avec des heures de sommeil en décalé. Nous sommes suffisamment nombreux pour ça. Et de toute manière j'ai réparé l'interface de calcul et l'ai rebranchée. On peut donc prévoir avec précision les prochaines attaques d'après toutes les données collectées jusqu'à présent.
- Vous avez réparé le calculateur ?
- Oui.
- C'est plutôt impressionnant. Dit-elle en s'asseyant négligemment sur une rambarde. Votre prédécesseur n'avait fait que la démonter et la remonter en nous assurant qu'il savait ce qu'il faisait. Nous savions bien sûr tous qu'il n'en avait pas la moindre idée.
- Je comprends mieux pourquoi elle était dans un tel état... Mais ce n'est pas un exploit. Je ne mérite pas de louanges. Ajoutais-je en m'asseyant à côté d'elle. Celle qui en mérite c'est Maria. Elle a scrupuleusement relevé toutes les observations faites sur les fulguropodes que vous avez croisé jusqu'à présent et à conçue une base de donnée elle-même pour y programmer des simulations. Il y a tellement de variable à prendre en compte... c'est un travail de titan. Et pourtant son modèle fonctionnait plutôt bien puisque vous êtes toujours en vie !
- Hahaha ! Oui Maria a toujours été une gamine intelligente. Elle est adorable, travailleuse, et opiniâtre. C'est le genre de fille qui cherche à endosser toutes les erreurs et les problèmes rencontrés.
VOUS LISEZ
Jupiter - The Silent Planet
Science FictionL'humanité est en déperdition. Et sa soif de source d'énergie l'a amené à coloniser la Lune. Désormais nous visons Jupiter pour en exploiter la couche inférieure. C'est là que nous avons découvert un ennemi mortel contre lequel nous avons développé...