Je me réveillai lentement, un peu étourdie. Des flashs me revinrent en mémoire: mes amis, une nuit, une bagarre..et rien d'autre.
Oh mon dieu ! On m'avait donc assommée ..? Et ou étais-je, en fin de compte ? Il faisait noir comme dans un four, la-dedans. Et froid, très froid. J'allais me lever du lit sur laquelle on avait du m'asseoir. Mais..des chaînes ? On m'a enchaînée ?!
- Putain, je suis où...
Il y eu un remuement à ma gauche. Tiens, il y avait au moins quelqu'un. En tout cas, je n'étais plus chez moi puisque j'entendais des cris d'animaux.
Une seconde..ce n'était pas des cris d'animaux, ça...mais des cris... HUMAINS !!
Comme une gamine, je me mis à sangloter doucement.
- Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que je fais ici, s'il vous plaît ? Demandais-je.
Un bruit se fit entendre, comme si on se penchait vers moi, et j'entendis un chuchotement:
- On est enfermés. Je ne sais pas où, mais il y a très peu de lumière, très peu à manger et très peu à boire.
- Je comprend rien...et puis j'ai rien fais ! C'est eux qui nous ont attaqués..
Pendant un moment, je crus que la fille -je reconnaissais à la voix- m'avait abandonnée. Mais elle me répondit:
- Moi aussi, j'ai rien fais. On m'a kidnappée pendant que je me fumais une clope à la sortie du lycée.
Finalement, la fille n'était pas si jeune que ça. Avec sa voix, je lui donnais dans les 10-12 ans.
- Moi c'est Shanna, répondis-je.
- Jess.
Soudain, une porte s'ouvrit avec fracas et laissa entrer un garçon. Je ne le voyais pas a cause de la pénombre, mais je reconnus tout de suite sa voix.
"Le mec qui ma harcelée !"
- Salut les souillons ! Tout le monde à fait une bonne sieste ? Donc, j'explique les règles.
Il se déplaça, puis tout à coup, un jet de lumière s'infiltra dans la pièce. Il y eu quelques murmures et des cris de surprise, et là, je pus voir dans quoi j'étais.
C'était une grande salle en pierre, ou la poussière avait élue domicile. Autour de moi, je découvris une bonne trentaine de personnes, enchaînées à des lits de prisons. Mais c'était quoi, ce bordel...dans quoi me suis-je fourrée ?
VOUS LISEZ
Le caveau
Mystery / ThrillerShanna a 18 ans quand elle est embarquée dans cette drôle d'histoire. C'est dans un terrible cauchemar -irréel à ses yeux- qu'elle rencontra Yann et Jess, qui ont eux aussi subis le même sort que cette dernière . Leur destin semble seller, mais un i...