Chapitre 7

366 9 0
                                    

Deux semaines. Deux semaines passées dans cet enfer. Je commençais à me faire aux coups de sifflet, aux cris, et aux gardiens traqueurs méprisants et hypocrites.

Kinney n'était pas revenue depuis la dernière fois et mes questions restaient sans réponses. Des réponses vraiment attendues qui auraient du m'aider à comprendre ce que je faisais ici. Parce que, comme disait Le traqueur, on était pas ici pour rien. Il y avait forcément une raison.

Je me tournai encore une fois dans mon lit de cellule inconfortable et tombai sur le visage endormi de Yann. Trop mignon !

Il n'y a pas si longtemps que ça, j'avais découvert que si j'allongeais assez le bras, je pouvais toucher Yann ou Jess. Au moins un point positif ! Mais derrière un point positif se cache toujours un point négatif. Une épidémie de grippe avait toucher les plus faibles, et deux filles en étaient mortes. Les traqueurs font donc plus attention à ce qu'ils nous donnent. Mais les douches restent néanmoins ingrates envers la propreté.

Yann ouvrit les yeux et me sourit. Je lui souris à mon tour et allongeai mon bras pour lui prendre la main. Je me tournai vers Jess, qui était atteinte par le virus. Elle était vraiment mal en point. Les gouttes de sueur tombaient Sur son lit et elle tremblait de partout.

- Jess, ça va ?

Elle ouvrit les yeux et me regarda d'un regard rassurant.

- Je vais bien, Shanna. Je me sens mieux.

J'aurais voulu lui prendre la main, mais c'était fortement déconseillé avec ce qu'elle avait.

Je lui souris et soupirai. Un coup de sifflet réveilla tout le monde et un homme en costume entra. Sûrement un boss. La salle était silencieuse et tous les visages regardaient l'homme d'une mine haineuse. Il passa dans les rangs et désigna comme produit une seule fille. Chloé.

- Mais, monsieur...bredouilla le traqueur l'accompagnant. Vous ne pouvez pas...

- Pardon ? Je ne peux pas ? C'est bien vous qui avez dit que je pouvais choisir n'importe qui dans cette salle !

- Euh, oui...oui, mais ce produit est défaillant. Il lui manque une jambe.

- Je me fiche bien qu'il lui manque une

jambe ! Son visage de rebelle est un pur délice.

Il toisa Chloé d'un regard pervers. Et c'était la première fois que je vis dans les yeux de la jeune fille de la peur.

Le traqueur grommela et détacha Chloé. Il lui passa un béquille en bois improvisée. Quand celle-ci quitta définitivement la salle, des petits pas plus hauts que trois pommes pleuraient, des filles posaient trop de questions, et moi je restais neutre.

Yann fit claquer ses chaînes pour attirer mon attention. Quand je le regardai, il afficha une mine désolée. C'était égoïste de ma part, mais toutes les personnes qui pouvaient nous être utile pour nous échapper avaient désertée. À ma gauche, Jess toussa brusquement et fut prise de convulsions. Paniquée, j'appelais à l'aide.

- Aidez-la !! Au secours !!

Un jeune homme que je n'avais jamais vu auparavant déboula comme une tornade dans la pièce. J'agitai les mains dans sa direction. Je le vis se déplacer rapidement et s'agenouiller près de Jess qui semblait sur le point de s'étouffer.

Avec le peu de lumière, je m'aperçus que l'homme en question était blond. Bizarrement, un souvenir remonta à la surface et je soufflai un seul mot.

- Travis ?

Le jeune homme qui calmait Jess se retourna soudainement vers moi pour me regarder dans les yeux.

Le caveauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant