Petites informations

468 42 142
                                    

Bienvenue à toi lecteur ! Je te souhaite la bienvenue dans ce premier livre publié.

Pour comprendre un peu plus mon univers, je te propose de découvrir d'où m'a été inspirée cette histoire.

L'idée d'écrire sur la guerre m'est apparu il y a de cela cinq ans. Je me rappelle être dans une maison que nous louions au bord de plage, lorsque j'ai demandé à mes grands parents de me raconter leur enfance. Ils m'ont alors raconté quelques anecdotes. J'ai voulu écrire une sorte de recueil de ces mémoires, finalement, sûrement à cause de ma "non passion", j'ai abandonné.

Ce n'est que cet été que la volonté m'est apparue. J'étais, cette fois-ci dans la cuisine chez mes grands parents. Ma grand-mère me parlait de quelques souvenirs marquants de son enfance ce qui a fait germer en moi l'inspiration.

L'un des personnage principaux de cette histoire s'appelle Catherine. C'est une sorte d'hommage à ma grand mère qui porte le même nom. Mon personnage est l'image que je me représente de ma grand-mère dans son adolescence, ce qui rend l'écriture sous son point de vue plus longue et difficile.

Le deuxième personnage principal, les lieux sont complètement issus de mon imagination.

En imaginant mon histoire, je me suis demandée ce que je voulais transmettre. L'une des idées qui m'est apparue fut de donner à mes lecteurs une part de réalité. Je ne voulais surtout pas transformer l'Histoire, ou passer la partie Historique. C'est pourquoi la plupart de ce que mes personnages vivront ou scènes auxquels ils assisteront seront issus de faits réels (si ce n'est pas le cas, je le signalerai personnellement). Je fais donc de nombreuses recherches qui me demandent beaucoup plus de temps pour finaliser un chapitre.

Aussi, vous trouverez à chaque début de chapitre, le media de la musique que j'ai écouté en écrivant ou tout simplement une musique que je désire partager avec vous!

Voila, j'espère que ce petit message vous donnera envie de lire le début de mon histoire!


***

Cette partie est ouvertement inspirée du début d'Aroha de @Clara_Srt, histoire que je vous conseille grandement d'allé lire!

***

Grâce à la guerreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant