chapitre 7

5.9K 73 14
                                    

Lundi 29 novembre

Le reste de l'après-midi fût extrêmement long.
Dès que j'entends la sonnerie je ramasse immédiatement mes affaires.
Je me dépêche de déposer mes livres de sciences et de maths aux casiers.
Je me retrouve nez-à-nez avec Brad qui m'interpelle.

-Pourquoi tu te dépêche comme ça, t'as un rendez-vous avec monsieur pervers?

je rigole nerveusement.

-Et bien pas du tout, ma mère doit me parler, apparemment on a un petit problème niveau finance, et elle veut qu'on discute ce soir.

-Ah je vois, dit-il surpris. Rien de bien grave j'espère?

-Je verrais ça ce soir, en tout cas j'espère que non. Je te tiens au courant, lui répondis-je en lui faisant une bise sur la joue.

***

En arrivant, je découvre que ma mère est déjà arrivée et m'attend assise à la table de la cuisine.
-Ma chérie tu es là. Me dit-elle tout sourire.
Je dépose mon sac près de la table et m'assoie.

-Alors de quoi voulais-tu me parler, j'ai pas arrêter d'y penser toute la journée, il n'y a rien de grave? Lui répondis-je toute ouïe à l'idée de savoir ce qu'il y a de si important.

-Et bien... ce n'est pas facile à expliquer...

-Maman? Qu'est ce qu'il se passe? Lui demandais-je interloquée.

-Je n'arrive plus à m'en sortir avec tout ça.. lâcha t-elle en plein désarroi.

Je voyais que les larmes lui montées aux yeux. Mais qu'est-ce qu'il y a!?

-Avec le prêt de la maison, les dettes que ton père nous a laissé et mon maigre salaire, je n'y arrive plus... Je sais que je ne peux pas vous offrir une belle vie, pourtant je serais prête a tout faire pour cela... m'expliqua t-elle en sanglot.
Instinctivement je la prends dans mes bras, et tente de la rassurer autant que possible.

-Maman on va s'en sortir je te le promet je peux me trouver un petit taff à mi temps et avec Jason on va t'aider ne t'inquiète pas. Lui affirmais-je pleine de bonne volonté.

***

Au final j'ai réussi à convaincre ma mère que l'aider financièrement serait une bonne idée, et que ça ne jouerait pas contre moi au niveau de mes études.
Je regarde ma montre il est 22h54.
Je m'allonge dans mon lit et met à recharger mon téléphone.
J'en profite pour consulter mes messages.
Alex: tu as passé une bonne journée?
Alex: C'est pas gentil de ne pas me répondre 🤔
Ttop fatiguée, je préfère l'ignorer.
A peine la lumière éteinte,je m'endors d'un sommeil lourd.

Sexto à un inconnu... Où pas. (Lemon)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant