Hermione et Drago eurent le même réflexe, et leur deux protego expulsèrent les vampires qui s'étaient jetés sur eux. Dos à dos, les deux sorciers se posaient la même question : combien de temps tiendraient leur sortilèges de protection avant que l'une des ces créatures assoiffées le brise ?
- Et maintenant ? cria Hermione en observant d'un air terrifié la foule de vampires qui tentaient de griffer la bulle transparente, seule maîtresse de leur survie.
- On va transplaner ! répondit Drago d'un ton qu'il voulait assuré. Donne-moi ta main ! Le sortilège de protection m'empêche d'utiliser ma baguette pour transplaner, il va falloir que je lève le sort !
- Non, ils sont trop rapides ! répliqua-t-elle aussitôt. Ils se jetteront sur toi avant que tu n'ais le temps de transplaner !
- C'est pour ça que je compte sur toi pour assurer mes arrières, mon amour !
Son ton d'humour n'était vraiment pas le bienvenu pour Hermione, mais, même si son idée était périlleuse, avaient-ils une autre solution ? Leur protego faiblissait à vue d'œil et, bientôt, ils seraient à découvert, affrontant plus d'une trentaine de buveurs de sang.
- A trois, cria-t-il. Un ! Deux !...Trois !
Tout alla très vite. Drago rompit son champ de protection tandis qu'Hermione pivotait sur elle-même pour repousser les vampires qui se ruaient déjà sur le jeune homme. Enfin, la vision de yeux rouges et de grandes canines disparut tandis qu'elle se sentait partir loin d'ici. Mais, alors que son corps prenait de la vitesse, quelque chose de glacé lui agrippa la cheville, plantant cinq lames tranchantes dans sa peau. Tirée en arrière à une vitesse folle, Hermione retomba brusquement sur le sol de pierre qu'elle avait quitté quelques secondes plus tôt. La main de Drago n'avait pas lâché la sienne, et elle le sentit bientôt s'écrouler à son tour. Tenant toujours aussi fermement sa baguette magique jusqu'à en avoir mal aux doigts, Hermione réagit au quart de tour :
- Deprimo ! s'écria-t-elle en pointant à l'aveuglette sa baguette au dessus d'elle. Protego !
Aussitôt, une explosion retentit autour d'eux tandis qu'elle défendait son corps et celui de Drago grâce à une nouvelle bulle protectrice. Sans perdre de temps, elle profita de la diversion créée pour prendre la main du jeune homme et l'entraîner à travers le premier tunnel qu'elle vit. L'explosion avait éjecté les vampires environnants dans un jaillissement de flammes, mais ils étaient bien trop nombreux et ils furent bientôt poursuivis par une nouvelle vague de créatures avides de chair fraîche. Hermione courait le plus vite possible, ignorant sa cheville douloureuse et ensanglantée, se contentant pour le moment de survivre. Envoyant des stupéfix à tort à et travers derrière elle, elle cria à Drago de faire la même chose, s'étonnant qu'il n'ait pas pris l'initiative tout seul. Mais la réponse fusa aussi vite que ses sorts :
- J'ai perdu ma baguette ! hurla-t-il d'une voix désemparée. Elle est tombée quand ils nous ont empêchés de transplaner !
- Quoi ! cria-t-elle, horrifiée.
Drago Malefoy sans baguette magique ? Hermione avait l'impression de se retrouver seule avec un être sans défense, car un sorcier sans baguette était aussi fort qu'un moldu. Il était vraiment étrange de le savoir impuissant alors qu'il avait toujours donné cette impression d'invincibilité.
Elle et Drago cavalaient à travers les intersections de tunnels, passant d'un dortoir à l'autre, sans aucune idée d'où cela les mènerait. Hermione vira à gauche, Drago sur ses talons, quand elle heurta ce qu'elle prit pour une statue de pierre. Malheureusement, cette dernière avait les yeux rouges et un sourire aiguisé. La créature allongea sa mâchoire et pour la seconde fois, Hermione vit avec horreur les dents pointues plonger vers son cou qu'elle tordait dans tous les sens, espérant échapper à la morsure. Au moment où elle fermait les yeux, elle eut juste le temps de voir une main humaine empoigner avec force la mâchoire de la créature, puis un bruit d'os brisé retentit à ses oreilles. Libérée de l'emprise, Hermione ouvrit les yeux et découvrit le vampire au sol, hurlant à la mort sa douleur, les deux mains devant sa bouche sanguinolente.
- Viens ! ordonna Drago en prenant sa main.
Ils s'enfoncèrent dans un tunnel particulièrement sombre et étroit, mais Hermione n'était pas sûre que se cacher s'avère une bonne solution ; il suffirait simplement que leurs battements de cœurs soient entendus pour être retrouvés. S'enfonçant dans une obscurité de plus en plus épaisse, les deux sorciers commencèrent à s'inquiéter de ne pas voir la fin du passage déboucher sur une autre case. Tout à coup, Hermione se figea :
- Par Merlin, c'est ici ! s'écria-t-elle.
Drago plongea alors sur elle et la colla contre la paroi avant de lui barrer la bouche de sa main pour l'empêcher de crier de nouveau. Mais trop tard. Soudain, un vampire surgit devant eux, tombant du plafond, telle une araignée.
- Stupefix ! cria Hermione d'une voix aigue par la peur.
La créature s'écroula. D'autres débarquèrent la seconde suivante, dégringolant du plafond comme des gouttes de pluie. Ils furent bientôt encerclés de nouveau.
- Petrificus Totalus ! Stupefix ! Everte Statum ! s'époumonait Hermione, désespérée.
Mais si elle parvenait à repousser les plus proches, le nombre d'assaillants paraissait doubler à chaque seconde, et la distance maintenue entre eux et les vampires faiblissait dangereusement. Puis, son unique espoir de s'en sortir s'effondra à son tour : un vampire courageux se faufila entre deux sortilèges avant de se jeter sur son poignet, et de lui arracher à la fois sa baguette et un abominable cri de souffrance. La peau de la main écorchée à vif par des canines tranchantes, Hermione s'écroula sous le coup de la douleur. Elle entendit Drago crier son nom parmi les grognements rauques et victorieux des vampires affamés.
Il ne servait plus à rien de lutter, maintenant. Désarmée et piégée, Hermione abandonna son dernier regard à l'homme qui était devenu sa seule raison de vivre, puis ferma les yeux, attendant l'assaut.
Elle sentit Drago la serrer de tout son être et de toute sa force, comme s'il espérait pouvoir la protéger encore, comme s'il pouvait être pris à sa place...
Hermione ouvrit les yeux pour voir la mort arriver ; un grand vampire blond bondit en avant, toutes griffes dehors, et la jeune femme agrippa instinctivement le tee-shirt de Drago, crispée de peur.
C'est alors qu'une masse noire apparut de nulle part et se jeta littéralement sur le vampire blond, à une telle vitesse que ce dernier se fit violemment projeté contre le mur avant d'avoir atteint sa cible. Hermione plissa les yeux malgré l'obscurité, et retint un cri de joie en constatant que la masse noire n'était autre que Soane.
Sauvage, enragé comme elle ne l'avait jamais vu, Soane donna un grand coup de griffe aux deux vampires qui tentèrent une approche. Ces derniers reçurent le choc avec une telle puissance que les autres redoublèrent alors de prudence. Planté quelques centimètres devant Hermione et Drago, le vampire de sang royal défiait les siens du regard. Trois créatures attaquèrent alors en même temps, mais Soane, plus rapide et plus vif qu'eux, trancha leur cou avant qu'ils n'aient pu faire un pas de plus. Les vampires grognèrent leur mécontentement, mais aucun ne se risqua plus à attaquer ; le message semblait passé. Malgré leur mutation, ils paraissaient reconnaître l'autorité d'un Sang Pur. Une fois sûr de leur obéissance, Soane se redressa de toute sa hauteur. Il parla alors le dialecte de vampire qu'Hermione ne put comprendre et, petit à petit, elle vit les créatures retrouver leurs iris verts, elle vit leurs ongles et leurs canines raccourcir, leurs traits retrouver une beauté qui avait été déformée lors de leur sauvagerie.
L'un des vampires se faufila alors parmi la foule jusqu'à se retrouvé planté devant le jeune Prince : c'était Azaan. Comme les autres, il avait retrouvé son apparence normale, mais ses traits exprimaient toujours cette même haine qu'Hermione considérait comme son unique visage.
Il s'adressa alors à Soane d'une voix grave :
- Tu veux garder le déjeuner pour toi tout seul ? ricana-t-il d'un air mauvais. Ou bien alors...c'est peut-être que tu t'attaches à ces humains ?
Le visage de Soane se décomposa comme s'il venait d'être injurié. Il répondit aussitôt sur la défensive :
- Tu sais bien que non ! Ce ne sont que des humains, comment peux-tu croire une chose pareille ? Ils appartiennent au ministère, et la Reine ne veut pas d'ennuis de ce côté-là, voilà tout !
Azaan le fixa longuement, puis, soudain, aboya quelque chose dans sa langue en désignant Hermione d'un coup de tête. La réaction de Soane ne se fit pas attendre et, dans un élan de rage, il bondit sur Azaan. Ce dernier, serein, le repoussa d'une seule main et son attaquant tituba en arrière.
- C'est pitoyable, dit alors Azaan en le regardant avec dégoût. Tu ne maîtrises pas encore assez bien l'art du mensonge, mon pauvre Soane. Ta réaction à mes propos ne m'étonne guerre, elle te plaît cette humaine, quelle que soit l'excuse derrière laquelle tu te caches. Par ailleurs...
Ses pupilles vertes vrillèrent sur Hermione.
-...Si je me souviens bien, le sort des précédents messagers ministériels ne t'importait guère à l'époque, il me semble ?
Hermione se raidit. Les images qu'elle avait tentées d'écarter durant les dernières vingt quatre heures venaient de refaire surface. Devait-elle comprendre qu'elle serait la prochaine sur la liste des aurors jamais revenus ? La situation dans laquelle elle se trouvait ne présentait, à première vue, aucune issue. Comment leur expliquer ce qu'ils faisaient dans leur repère au beau milieu de la nuit ?
- Par Moana, que se passe-t-il ici ! s'écria alors une voix enfantine.
Tous les vampires s'agenouillèrent en un même mouvement lorsque la Reine pénétra dans le sombre couloir, entourée de quatre vampiresses, dont Inaya. Ses petits yeux verts s'agrandirent lorsqu'elle vit Hermione, recroquevillée au milieu des vampires.
- Que fait-elle ici ? demanda-t-elle sèchement.
- Majesté, tenta alors Drago.
- Silence ! siffla-t-elle, ses yeux lançant des éclairs. Que croyez-vous, jeune Malefoy ? Que j'ignore que vous êtes l'un des rares humains capable de mentir à un vampire ? Détrompez-vous, je sais parfaitement que vous maîtrisez vos sentiments et vos expressions aussi bien que le faisait votre père, à l'époque. Vous savez, quand il nous promettait la liberté en échange de nos services ?
Ses traits s'assombrirent à ce souvenir. Enfin, elle reprit :
- Non, si je veux la vérité, je ne peux l'obtenir de vous.
Elle tourna la tête vers Hermione, et cette dernière sentit Drago se raidir à ses côtés. Effectivement, il avait de quoi s'inquiéter car, si elle avait su lui mentir à lui fut une époque, tromper un vampire ne relevait pas du même niveau. Hermione se mordit la langue jusqu'au sang : quoi qu'elle s'apprêtait à dire, elle était persuadée que tout le monde ici entendaient déjà les battements de son cœur marteler sa poitrine. Mentir ou avouer la vérité, quelle différence ? Aucune échappatoire ne s'ouvrait à elle de toute façon. La jeune femme rassembla tout son courage, puis se lança, la gorge serrée :
- Nous...nous sommes venus parce que...
- Parce que je le lui ais demandé, l'interrompit alors Soane d'une voix ferme.
Tous les regards incrédules se tournèrent vers lui.
- Tu as fait quoi ? cracha alors Inaya.
- Je lui ai demandé hier, répondit-il, confus. Je...je voulais qu'elle voit le réveil d'un vampire, elle paraissait si passionnée par notre peuple, je...
Il s'interrompit, espérant être pardonné. Il ne regardait pas Hermione qui tentait vainement de masquer sa surprise. Etait-il en train de se sacrifier pour elle ? Que risquait-il en trompant sa Reine de la sorte ?
- Soane, es-tu fou ? murmura la vampiresse qu'Hermione avait déjà vu la veille lors du repas, et dont elle ignorait toujours le nom. Qu'espérais-tu exactement en l'amenant un soir comme celui-ci ? Qu'elle se fasse tuer ?
- Non ! s'écria-t-il.
La Reine haussa les sourcils, et Soane inspira longuement pour se calmer, puis reprit :
- Je ne savais pas que ce soir serait une nuit de pleine lune, souffla-t-il, les yeux fixés au sol.
Azaan éclata d'un rire sans joie :
- Quoi, tu as oublié ? Un vampire n'oublie pas la pleine lune, c'est un cycle qu'il a dans le sang ! Nous l'avons tous sentie venir il y a plusieurs jours déjà, alors cesse de mentir à ta Reine, Soane !
- C'est la vérité ! s'écria celui-ci. Leeyame, tu ne comprends donc pas ? Je n'ai pas muté ce soir...
Une soudaine agitation réveilla la foule. Pour la première fois, Hermione vit la Reine perdre de son assurance. Cette dernière, l'air grave, s'adressa à la vampiresse et Hermione sut enfin son prénom :
- Orience, rassemble toutes tes sœurs, et préparez le Bal. Soane fête son anniversaire.
VOUS LISEZ
Tout le monde peut tomber amoureux Malefoy...
ФанфикPremièrement ce n'est pas moi qui l'ai écrite mais je l'ai trouvé sur skyrock : drago-malefoy-granger.skyrock.mobi Je voulais vous la faire partager car c'est l'une des meilleures dramione que j'ai jamais lu. Alors si vous voulez lire une histoire a...