Chapitre 19 : Fais-toi une raison Hermione

1.1K 58 15
                                    

Hermione ne trouva pas le sommeil cette nuit là. Se tournant et se retournant sans cesse, elle ne parvenait pas à chasser le visage de Drago la regardant comme un monstre. Elle avait la réelle impression que son cœur était fendu, ouvert, laissant le sang et la douleur s'écouler lentement...
Elle ne sut combien de temps elle dormit, mais elle fut réveillée quelques heures plus tard par une conversation assez bruyante provenant de la Salle Commune. Après avoir frotté ses yeux gonflés et rougis par les larmes, elle enfila son peignoir vert, non sans une pointe de nostalgie, puis sortit de sa chambre. Elle vit alors Rufus Scrimgeour, Rogue et Dumbledore qui tentaient vainement de calmer Drago, ce dernier torse nu, retenu de force par deux membres du ministère. « Alors Lisa disait la vérité, pensa sombrement Hermione, ils viennent le chercher... ».
- Lâchez-moi ! crachait Drago en essayant de reprendre sa baguette.
- Monsieur Malefoy, dit calmement Scrimgeour, j'ai ici une autorisation du Ministère des Enquêtes Criminelles Magiques me permettant de vous emmener pour un interrogatoire qui...
- Lâchez-moi ! hurla-t-il.
Devant une telle fureur, mais surtout, un tel regard gris, le ministre se sentit soudain fondre mais n'en perdit pas son assurance :
- Il vaudrait mieux pour vous que vous vous calmiez jeune homme...
- Lâchez-moi, répéta Drago entre ses dents.
- Lâchez-le ! intervint alors Hermione.
Tous les regards se levèrent vers elle tandis que la jeune femme dévalait les escaliers avant de venir s'adresser au ministre :
- Il ne faut surtout pas le maintenir, dit-elle précipitamment, si vous voulez son attention ne le touchez pas, surtout, ne le touchez pas...dit-elle à bout de souffle.
- Navrée Miss, mais c'est la loi nous devons, par mesure de sécurité, faire en sorte que...
- Il ne coopérera jamais si vous continuez à le tenir de force, coupa Hermione. Faite-moi confiance...
Rufus Scrimgeour sembla hésiter, mais le jeune homme blond apparaissait dans un tel état de transe qu'il jugea préférable de ne pas envenimer la situation. La jeune femme semblait le connaître sur le bout des doigts et il fit un signe de tête aux deux hommes qui lâchèrent Drago. Ce dernier s'empressa de reculer de quelques pas.
- Je suppose que vous allez le garder toute la journée, dit Dumbledore d'un ton sec.
- Tout cela dépend de ce qu'il a à nous révéler Albus, vous connaissez la procédure...
- Que trop bien, trancha-t-il avant de se diriger vers Drago d'un pas énergique. Je vais m'arranger pour que vous soyez de retour demain, suivez-les à présent.
Drago finit par obéir, conscient que le directeur ne pourrait jamais défendre les actes qu'il avait commis cet été, aujourd'hui était sans aucun doute le dernier jour qu'il mettait les pieds à Poudlard...Il se tourna alors vers Hermione et la regarda longuement, retrouvant dans ces yeux inquiets la femme qu'il aimait :
- Tiens Granger, dit-il en sortant de sa poche de jean une boule de tissu froissé qu'il lui tendit, donne ça à Hermione de ma part...
Troublée par ces dernières paroles, la jeune femme prit le présent et regarda Drago se faire emmener loin d'elle.
Elle resta plusieurs minutes ainsi, fixant le portrait par lequel il venait de disparaître, avant de reprendre ses esprits et de porter son attention sur la boule de tissu. Les mains tremblantes, Hermione déplia délicatement l'étoffe avant de révéler ce qu'elle cachait : une chaîne en argent dont le pendentif était le petit cœur violet du Bulborbus retiré par Drago lui-même quelques jours plus tôt...Hermione le prit délicatement, faisant glisser les petits maillons de la chaîne entre ses doigt, tout comme elle laissait couler librement les larmes sur ses joues. Elle passa le collier autour de son cou, serrant dans sa paume ce pourquoi elle s'était tant battu, pour finalement le sacrifier...Un mot y était glissé : « Pour que tu n'oublies jamais que mes sentiments pour toi ont été sincères ».
- Moi aussi Drago, murmura-t-elle, moi aussi...

***

Drago et Hermione étaient en quelques sortes devenu le couple « people » du collège, chacune de leur déclaration étant à chaque fois publiques, les élèves pouvaient suivre leur relation et les paris se faisaient nombreux, les photos du couple enlacé passant de deux mornilles à dix mornilles. Si seulement ils savaient, s'ils savaient que tout cela était loin d'être un jeu entre deux adolescents vivant une crise amoureuse, mais une question de vie ou de mort. Hermione n'alla pas en cours aujourd'hui, préférant se ronger les sangs dans l'un des fauteuils préfectoral, essayant de se convaincre que Voldemort maîtrisait la situation au ministère, ordonnant à ses fidèles de convaincre la cours de libérer Drago.
- Hermione ? Ouvre-nous s'il te plaît.
Celle-ci ordonna au chevalier de les laisser entrer. Harry et Ron pénétrèrent à l'intérieur, le visage grave.
- Bon maintenant tu nous racontes, déclara fermement Harry en prenant une chaise, et pas de mensonges.
Hermione prit une profonde inspiration, sachant pertinemment que leur mentir était au dessus de ses forces, elle ne l'avait que trop fait ces derniers temps. Elle leur fit donc le récit de la conversation avec Lisa, évoquant le Serment Inviolable qui obligeait Voldemort à maintenir Drago en vie, à la seule condition qu'elle le quitte. Ainsi que son propre Serment, lui interdisant de révéler la vérité à Drago.
- Enfin Hermione tu te rends compte que tu viens de faire un pacte avec Tu-Sais-Qui !
- J'en suis consciente Ron ! répliqua-t-elle. Je n'avais pas le choix, si je refusais Voldemort n'aurait rien fait pour sauver la vie de Drago !
- Tu crois vraiment qu'il aurait laissé mourir son Mangemort le plus prometteur sans rien tenter ? demanda Harry peu convaincu.
- Si Drago refusait de le rejoindre, oui crois-moi, il aurait laissé le ministère agir ! Ce que je ne sais pas, c'est pourquoi le fait que je quitte Drago avait tant d'importance à ses yeux pour qu'il en vienne à faire un Serment Inviolable...
- Ça me semble pourtant évident Hermione...dit alors Harry. Drago a toujours eu peur de la mort, quoi qu'il dise, ça se lit dans ses yeux, il ne veut pas mourir et ça depuis tout jeune déjà. Si Drago ne t'avais pas rencontré, Voldemort lui aurait proposé la vie en échange de sa fidélité et je mettrais ma main à couper qu'il aurait accepté sa proposition plutôt que le Baiser du Détraqueur. Mais il est tombé amoureux de toi à une période de sa vie assez difficile, et il lui serait impensable à présent de rejoindre le camp de Voldemort et se battre ainsi contre toi...Et ça me tue de le dire, mais je pense sérieusement qu'il aurait préféré mourir Hermione. Il t'aime, je l'ai vu hier dans son regard, il t'aime vraiment.
Voilà pourquoi Voldemort tenait tellement à vous séparer, Drago devait non seulement n'être rattaché à rien ni personne, mais en plus de ça le fait de vous séparer provoquerait sûrement chez lui une colère noire, influençant son choix vers le mal.
Hermione ne put se retenir et éclata en sanglot dans les bras de son ami. L'entendre ainsi, lui, reconnaître un tel amour de Drago à son égard lui était encore plus douloureux, prenant conscience des réels sentiments du Serpentard, de ce réel début de relation sérieuse qu'elle avait gâché.
Hermione n'avait jamais autant pleuré devant ses amis, et elle fut prit d'un certain malaise en réalisant son comportement « faible », comme aurait dit Drago. Elle tenta de prendre un air un peu plus détaché et demanda :
- Où en est-on à propos des Horcruxes Harry ?
- Eh bien mis à part le journal intime de Jedusor, le Médaillon de Salazar et la bague des Gaunt, Dumbledore et moi supposons, je dirais même qu'on est sûr, que le diadème de Rowena Serdaigle, la Coupe de Helga Poufsouffle et Nagini seraient les trois autres parties de Voldemort.
- Le serpent ? s'étonna Ron.
- Oui, répondit-il, Dumbledore pense que c'est la seule explication pour que Voldemort ait un tel contrôle sur l'animal.
Harry leur raconta ses récentes escapades dans la Pensine du directeur, confirmant ainsi les hypothèses de ce dernier, comme quoi la coupe et le diadème seraient des objets de très grande valeur ayant appartenu aux deux fondatrices de Poudlard.
- Comment va-t-on s'y prendre pour les trouver ? demanda Hermione.
- Je n'en ai aucune idée, avoua sombrement Harry.
Ils restèrent silencieux un bon moment, le regard au sol, probablement en train de réaliser la longue tâche qui les attendait...

Tout le monde peut tomber amoureux Malefoy...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant