Les actes du jeune Potter ne restèrent pas sans conséquences, et dès le lendemain, il fut convoqué au Magenmagot, emmené par plusieurs membres du ministère ainsi que Dumbledore en personne. Pour la deuxième fois de sa vie, Harry entra dans l'immense cour juridique s'apparentant à un cachot en pierre sombre faiblement éclairé par quelques torches, où une centaine de personnes, toutes vêtues de robes couleur prune, le dévisagèrent, lui ôtant tout espoir de revoir un jour Poudlard. Néanmoins la présence et l'apparente détermination qui se lisait sur le visage du directeur lui donnèrent espoir d'échapper à la prison d'Azkaban...
Rufus Scrimgeour, qui présidait le conseil, entama le procès avec les habituelles présentations dont le représentant de la défense, soit Dumbledore. Harry reconnut Amélia Bones, l'une des directrices majeurs du Département de la Justice Magique, présente à son ancien procès. Sorcière massive à la mâchoire carrée et aux cheveux gris coupés courts, elle entretenait une relation amicale avec Arthur Weasley, et Harry espéra de tout cœur qu'elle serait clémente une fois de plus.
- Monsieur Harry Potter, commença la voix grave de Scrimgeour, vous êtes accusé d'avoir attaqué un élève, Miss Granger, dans la bibliothèque de Poudlard à l'aide un sortilège mortel non déclaré : le Sectumsempra. La victime est actuellement dans le coma et les seuls témoins à charge ont refusé de témoigner. La cour a délibéré sur votre sort et propose un renvoie immédiat de l'école ainsi que, puisque récemment déclaré majeur depuis le trente et un juillet, six mois de réclusion à Azkaban. Nous écoutons à présent la défense, j'appelle Monsieur Dumbledore, directeur de l'école de sorcellerie Poudlard.
Le vieil homme se leva fièrement, une étrange lueur de malice divulguée derrière ses lunettes en demi-lune.
- Vous n'ignorez sans doute pas, dit-il de sa voix fatiguée, que monsieur Potter a été victime du sortilège de mort un trente et un octobre 1981, et que par conséquent...
- Pardonnez, coupa sèchement la voix aigue d'une grande femme brune aux traits sévères qui résidait à gauche du juge, mais bien que ce jeune homme ait été victime d'atrocités dans son passé, ses actes de la veille n'ont aucun rapport avec Vous-Savez-Qui et des arguments d'ordre personnel qui ont sûrement pour but de nous attendrir ne peuvent être pris en considération.
- Permettez-moi de vous contredire sur certains points cher Sinella, répondit calmement Dumbledore. Premièrement mon but n'est pas de créer un quelconque sentiment de pitié vis-à-vis de monsieur Potter, cela serait d'un niveau peu élevé vous en convenez...Mon deuxième point peut vous surprendre, mais Lord Voldemort en personne est une fois de plus, en parti, et j'insiste sur ce point, responsable.
Des murmures de protestation parcoururent l'assemblée à l'évocation du nom si redouté.
- Veuillez vous abstenir de prononcer son nom à l'avenir, ordonna Scrimgeour entre ses dents. Oser dire son nom n'est pas une marque de courage comme vous semblez le penser Dumbledore ; l'échiquier dressé par le Lord Noir est bien trop grand pour que votre « bravoure » fasse avancer nos pions.
- Sauf votre respect, répondit le vieil homme, continuez à craindre de le prononcer et ce seront ses pions qui prendront de l'avance...
- Cela suffit, déclara l'homme à droite cette fois-ci du juge. La défense a la parole et plus aucune intervention ne sera tolérée. Poursuivez...
Dumbledore le remercia d'un signe de tête. Rufus Scrimgeour avait toujours été en opposition avec Dumbledore et cela n'allait pas arranger les choses. Mais aux dernières nouvelles son poste était menacé pour cause d'absences répétitives. Selon Hermione, sa fille en était la responsable, l'amour que lui portait son père l'empêchait de la vendre à la justice en tant que partisane du Seigneur des Ténèbres, et la surveiller devenait vital pour sa protection. Harry se jura de les dénoncer s'il ne sortait pas de cette cour sans la confirmation qu'il n'irait pas à Azkaban.
- Comme je le disais, reprit le directeur, le sortilège de mort s'est retourné contre Voldemort mais cela ne fut pas sans conséquences. En effet, monsieur Potter s'est rendu compte au fil des années que Voldemort et lui étaient liés qu'ils le veuillent ou non. Lorsque le sort lancé envers Harry s'est retourné contre lui, une partie de ses pouvoirs a été transmise à ce jeune homme, notamment la capacité qu'il a à parler le Fourchelang, dialecte que seul les héritiers de Salazar Serpentard possédaient. Mais il y a deux ans, Harry a été victime de cauchemars horribles révélant les actes, les pensées, ainsi que les humeurs du Lord. Ceci vous sera prouvé par ce dossier.
Un dossier jaune apparut sur le bureau du juge.
- Il contient le témoignage de Monsieur Arthur Weasley qui a été sauvé grâce à la perspicacité de Harry après un cauchemar. Il contient également le témoignage de Monsieur Remus John Lupin qui vous confirmera l'appel de détresse que lui a lancé Harry après qu'il ait fait un cauchemar le prévenant de la mort de son parrain. Enfin, il y a mon propre témoignage, j'y affirme avoir vu Harry Potter se faire posséder par Voldemort lui-même quelques minutes avant l'arrivée de Cornélius Fudge. Tout cela pour dire que malgré lui, Harry est rattaché à Voldemort par un lien si fort que l'occlumancie pratiquée avec l'aide du professeur Severus Rogue n'a pas aboutie à l'effet désiré, et Harry ne peut fermer son esprit aux intrusions fréquentes du Mage Noir qui profite de cette situation.
- Certes, dit alors Scrimgeour, votre raisonnement suit une parfaite logique et nous ne doutons pas de vos témoignages, mais en quoi cela explique-t-il le comportement de monsieur Potter dans notre affaire ?
- Harry Potter est, pour des raisons personnelles, entré dans une colère noire et le lien les unissant fonctionnant dans les deux sens, Voldemort a ressenti cette état de haine et l'a exploité à travers lui, de façon à lui faire commettre l'irréparable.
- Avez-vous seulement des preuves de ce que vous avancer Dumbledore ?
- Il me semble que le fait que Harry Potter utilise le Sectumsempra, sort encore inconnu au monde magique, si ce n'est par une puissance détenant un contrôle parfait de la magie noire, est une preuve suffisante. Seul un être tel que Voldemort serait capable d'inventer de tels sortilèges et un garçon de dix-sept ans, aussi doué soit-il, en serait incapable.
Harry savait pertinemment que Dumbledore jouait ses atouts sur le fait que l'accident de l'année passée avec Drago n'était connu que par lui et Rogue. Le Sectumsempra avait été trouvé dans un livre et Harry avait parfaitement été capable de lancer le sortilège. Si le ministère croyait aux affirmations du directeur, il avait des chances de s'en sortir.
- De plus, reprit celui-ci, avouez que le célèbre Harry Potter, ennemi juré de Voldemort, se faisant renvoyer de Poudlard où il bénéficiait d'une sécurité assurée, pour se retrouver à Azkaban où il aurait pour seule protection des êtres maléfiques facilement influençable par le Lord, serait une occasion bien trop belle de l'éliminer définitivement, n'est-ce pas ?
L'assemblée murmurait des approbations qui donnèrent courage au Gryffondor. Dumbledore avait été impressionnant et si convaincant qu'il espérait même revenir à Poudlard.
Rufus Scrimgeour s'éclaircit la gorge pour faire taire le bruit naissant :
- Donc, dit-il, vous assurez l'innocence de monsieur Potter dont le comportement n'aurait été que manipulation préméditée du Seigneur des Ténèbre ? Avouez, bien que votre histoire suive une certaine cohérence, que vos affirmations restent faibles en matière de preuves...
Il regarda par-dessus ses deux épaules et fut surprit de voir une assemblée silencieuse et, apparemment, convaincue. Ce fut le moment du vote en faveur de l'inculpé et des mains hésitantes et peu nombreuses au départ se levèrent, bientôt suivies d'une très grande majorité.
- Enfin c'est grotesque ! s'écria la petite voix aigue de la voisine du juge, qui d'ailleurs grimaçait également.
- La cour annonce un changement de verdict, dit alors Amélia Bones d'une voix claire et forte. Monsieur Potter, sous influence du Lord Noir, a agit en état d'inconscience et son acte est donc considéré comme involontaire. Les charges retenues contre l'accusé sont retirées et monsieur Potter reprendra sa scolarité à Poudlard dès demain. Néanmoins, un membre du ministère lui enseignera correctement l'occlumentie trois soirs par semaine pendant deux heures jusqu'à vue de progrès. Je vous remercie.
Scrimgeour donna un coup de marteau enragé qui résonna longuement, le procès était fini.
VOUS LISEZ
Tout le monde peut tomber amoureux Malefoy...
Fiksi PenggemarPremièrement ce n'est pas moi qui l'ai écrite mais je l'ai trouvé sur skyrock : drago-malefoy-granger.skyrock.mobi Je voulais vous la faire partager car c'est l'une des meilleures dramione que j'ai jamais lu. Alors si vous voulez lire une histoire a...