Je m'assois sur le muret qui borde sa maison et attends une bonne dizaine de minutes avant qu'elle ne m'aperçoive:
- Non mais Ambre, qu'est ce qui te passe par la tête pour rester dans ce froid, allez rentre ! Je suis certaine que t'as rien manger ce matin !
- Non.
Je finis dans sa cuisine à huit heure moins cinq à attendre qu'elle cherche un "petit truc à me mettre sous la dent" comme elle le dit si bien. Elle déniche un bonbon puis se rend compte qu'elle a deux paquets de gâteaux dans son sac, elle en sort un et me le tend en me réprimandant, je réponds exaspérée:
- J'ai pas faim Cassy. C'est simple; donc tes biscuits tu peux les ranger.
- Alors là tu peux rêver Ambre !
- Oui enfin on a déjà dix minutes de retard !
C'est là qu'on a piqué un sprint en direction du collège.Quand nous sommes arrivé en cours d'histoire, la prof nous a lancé un regard noir avant de nous distribuer à chacune une heure de colle. Une merveilleuse journée en perspective. Je serais en retard à mon cours de danse, et Colin, qui est aussi mon partenaire de danse, devra m'attendre pour répéter notre chorégraphie.
***
Après une journée bien remplie, j'ai galopé en direction du studio de danse. Arrivée dans les vestiaires, j'ai enfiler à toute vitesse mon collant, mon juste au corps et mon tutu puis j'ai rejoins le cours. Colin s'échauffait à la barre, quand il m'a vu, il a tapoté son poignet comme pour désigner une montre invisible:
- Ca fait dix minutes que je t'attends, alors dépêche toi de t'échauffer. me dit-il d'un ton faussement accablé. Evite les punitions la prochaine fois, ajoute-il en riant.
- Désolé.
- Dépêche toi ou on aura pas le temps de revoir la chorégraphie pour le concours.
- Oui. Dis-je en me positionnant à la barre.
Deux demi pliés dans toute les positions,piqués devant derrière et relevés.
Après ce rapide échauffement je me suis dirigé au milieu avec Colin et nous avons révisé notre chorégraphie pour le concours national chorégraphique. Ce concours j'en rêve depuis que j'ai quatre ans. Nous avons déjà été qualifier pour les deux premières étapes et nous nous apprêtons à passer la troisième: les sélections nationales. Quand j'y pense mon cœur palpite; j'en ai tellement rêver...
A la fin du cours je suis exténuée, je m'affale sur le banc du vestiaire en m'épongeant le front avec ma serviette. Roxanne nous a fait répéter la chorégraphie cinq fois mais il reste encore quelques défauts... Je me rhabille lentement en me remémorant chaque mouvements dans les moindres détails... Une fois dehors j'inspire profondément puis m'appuie contre le réverbère en attendant mon père mais soudain une main m'attrape le bras, je sursaute, c'est Colin:
- On se rejoins demain à dix-sept heures pour revoir la chorée ?
- Evidemment!
Il ris, me dédie une révérence et s'en va en jetant dans ma direction un "salut" amusé.
Quelques minutes plus tard, mon père arrive, très élégant dans sa voiture :- Le carrosse de mademoiselle est avancé, me dit-il sur un ton princier.
Je lui adresse une petite révérence avant de prendre place à ses cotés.
Je m'enfonce dans le fauteuil et ferme les yeux mais soudain ma jambe me fait horriblement mal, je pousse un cri aigu:- Qu'est ce qu'il y a?! s'affole mon père.
- J'ai mal à la jambe!
- Ca s'appelle des courbatures, m'informe t il en riant.
- Oui oui...
Et pourtant j'ai un mauvais présentiment...
VOUS LISEZ
Tess
Teen FictionAmbre, jeune fille de 15 ans, est depuis son plus jeune âge passionnée par la danse. Elle aime s'évader en voltigeant et tourbillonnant dans les airs. C'est l'une des seule chose qui parviens à lui redonner de la joie depuis le décès récent de sa mè...