Après son rendez-vous à l'hopital, les médecins ont décrété que Jane était en voie de guérison et qu'elle pourrait, dans quelques semaines revenir à la maison. Tout le monde à la maison étaient heureux de cette nouvelle. Mais ce qui la rendait encore plus surexcitée et heureuse c'était qu'elle venait d'obtenir son permis de conduire. Ses yeux pétillaient et elle semblait fière d'elle. Et moi, je me sentais mal et je pensais à la compétition de danse, mon unique rêve et qui ne pourra jamais se réaliser. Cela me peinait énormément et de plus en plus au fil des jours qui s'écoulaient. C'était dans une semaine. J'aurais voulu ne serait-ce qu'y aller en tant que spectatrice mais c'était impossible puisque j'avais des examenes importants ce jour là.
Une semaine s'écoula. J'attendais mon père devant le collège à l'heure de la pause méridienne pour aller faire mes examens. Il faisait frais et le ciel était gris. Cela s'accordait parfaitements avec mon humeur. Je vis enfin la voiture de mon père se diriger vers moi et fis un léger signe mais ce n'était pas mon père dans la voiture mais Jane. Je fus surprise et m'empressa de lui demander des explications dès qu'elle eu ouvert la fenêtre de la voiture:
- Où est papa ? J'ai des examens à l'hopital et on va être en retard.
- Eh bien tu en seras dispensé, direction les qualifications nationales!
Nous arrivames enfin après deux longues heures de trajet, avec Jane qui chantait et moi qui regardait dehors en me posant milles questions. Jane se gara au milieu de ce champs de voitures et nous courames vers l'entrée de la salle d'audition. Nous entrames et nous dirigames vers la femme qui se trouvait à l'acceuil:
- Bonjour. Votre nom s'il vous plait ?
- Ambre Costia.
- Bien. Passez par la porte de derrière pour rejoindre les vestiaires où se trouvent toutes les autres filles, changez vous puis attendez que l'on vous appelle pour monter sus scène.
- Merci...
Je suivis ces instructions après un calin et des encouragements de ma soeur qui se diriga dans la salle réservée au public. Le vestiaire grouillait de danseuses en tutu qui courraient d'un bout à l'autre pour tenter d'etre parfaite pour leur passage. Certaines étaient à la recherche de leur brosse ou de leur laque pour faire tenir une mèche rebelle tandis que d'autres cherchaient le meilleur moyen d'éviter les douleurs aux pieds. Je me changeai et enfilai mon joli tutu rose pale qui me rappelai les fleurs de cerisiers de mon rêve. J'entortillai mes cheveux de sorte à créer un chignon qui tienne sous une épaisse couche de laque. Je me maquillai très légèrement tout en voyant les danseuses partir et revenir de la sallle d'audition, l'air fière d'elle ou décue. J'enfilai mes pointes et nouai les rubans puis m'assis sur un banc en attendant mon tour. Puis je vis soudain la fille qui devait danser avec Colin, Nina. Ma "remplacante". J'allai vers elle.
- Excuse-moi, c'est bien toi qui va danser avec Colin Renaud ?
- Heu oui... Qui-es-tu ?
- Sa partenaire. Ambre.
Elle avait l'air perplexe. Puis au bout de plusieurs secondes elle eu l'air de comprendre:
- Celle qui a... un cancer? demanda-t-elle d'une petite voix?
- Oui.
Elle eu l'air genée.
- Desolé...
J'allais lui demander la chose la plus stupide et je connaissais pertinemment la réponse mais je voulais tenter malgré tout. Je respirai un grand coup avant de prononcer ces mots:
- Est-ce-que cela te dérangerais si c'était moi qui dansais avec Colin?
Je lu le choc sur son visage. Elle était déboussolée.
- Je suis désolé... Mais nous avons changé certaines choses de la chorégraphie, en plus Colin n'est pas prévenu. Et... C'est mon rêve de participer à cette compétition...
Cette fois ce fut moi qui étais choquée alors que je savais qu'elle allait répondre cela. C'était trop pour moi, je criai:
- ET MOI TU CROIS QUOI ? QUE CE N'EST PAS MON REVE ? DEPUIS QUE JE SUIS UNE ENFANT, JE REVE DE DANSER TOUTE MA VIE MAIS CA NE SERA JAMAIS LE CAS PUISQUE JE VAIS MOURIR ALORS JE VOUDRAIS DANSER UNE DERNIERE FOIS!
Elle ne sut quoi répondre à mes paroles. Et moi je pleurais, dépitée. Toutes les autres filles nous regardaient sans comprendre
***
Il ne reste plus que 2 chapitres... On arrive au bout... Est ce que je les poste aujourd'hui ou je vous fait attendre encore un peu ?? :)
VOUS LISEZ
Tess
Ficção AdolescenteAmbre, jeune fille de 15 ans, est depuis son plus jeune âge passionnée par la danse. Elle aime s'évader en voltigeant et tourbillonnant dans les airs. C'est l'une des seule chose qui parviens à lui redonner de la joie depuis le décès récent de sa mè...