coucou! aujourd'hui tout petit chapitre mais un autre arrive (j'en connais une qui va être contente : elle se reconnaitra)
*Les cinq jours défilent aux rythmes des aiguilles qui se bousculent. Ma cheville me fait toujours souffrir et la douleur s'intensifie un petit peu plus tous les jours mais je me force et m'oblige à l'estimer supportable. Je m'assois dans la voiture en soufflant dans mes mains pour les réchauffer et je me pelotonne dans mon écharpe tandis que mon père appui sur une quantité indéfinissable de boutons pour allumer la voiture, le chauffage et changer de radio. Durant le trajet jusqu'à l'hôpital, je recouvre la fenêtre d'une couche de buée grâce a l'air chaud de mon souffle et y dessine des formes géométriques pour faire passer le temps et évacuer mon angoisse car, il faut le reconnaître, j'ai tout de même un peu peur malgré que je sache que ce ne soit qu'une simple entorse. Cette activité me permet de me faire oublier les scénarios catastrophes qui se forment dans ma tête. Nous arrivons finalement sur le parking de l'hôpital aux couleurs déprimantes et ternes.
Nous arrivons à l'accueil où une jeune femme assise au secrétariat nous demande pourquoi nous avons rendez vous. Son expression est trop gaie et son timbre de voix trop joyeux pour quelqu'un qui travaille dans un hôpital, elle ferais une bien meilleure animatrice des écoles. Elle nous indique enfin la salle d'attente où un médecin devrait dans quelques minutes, nous prendre en charge. Je m'installe sur une de ces chaises en plastique transparent aussi confortable qu'un tronc d'arbre ou encore un bloc de ciment. J'attrape au passage une revue people qui indique en caractère soixante-douze que Beyoncé a adopté un chat, l'information était apparemment d'une importance capitale; peut être même plus que l'effondrement récent d'un pont en France.
Le docteur arrive puis nous entraîne dans son cabinet. Il me fait signe de m'installer pour qu'il puisse observer ma cheville, j'enlève alors ma chaussure ainsi que ma chaussette, il l'examine de longues secondes durant lesquelles je remarque son badge indiquant son nom qui m'a donné un mal fou pour m'empêcher de rire "Docteur Padbobau".
Après son examination, il m'envoie passer un scanner pour confirmer que je ne souffre que d'une entorse et pouvoir me rédiger une dispense, ce qui me fait grommeler car le concours se déroulera bientôt. On me fis donc passer un scanner puis nous sommes retourné dans la salle d'attente. Le docteur Padbobau est venu nous chercher et nous a redirigé vers son bureau. Il tenait dans les mains les résultats. Il allait nous les expliquer, me ferait un bandage, une dispense et nous retournerions à la maison parce que je commencais à en avoir marre de respirer cet air rempli de virus et bactéries cela me rappelait trop ma maman. Les larmes me montèrent au yeux mais je les ravala d'un coup puisque le médecin ouvrit la pochette blanche contenant mes analyses, il les étudia en profondeur avant de nous les partager. J'observai sa bouche, attendant son discours nous décrivant avec des mots simples ce qui était représenté mais ce qui en sortit était bien différent de ce que je m'étais imaginer...*
Alors ? Que va lui dire le médecin ? il faudra glisser vers le haut pour le découvrir ! :)
ps : désolé s'il y a des fautes ...
VOUS LISEZ
Tess
Teen FictionAmbre, jeune fille de 15 ans, est depuis son plus jeune âge passionnée par la danse. Elle aime s'évader en voltigeant et tourbillonnant dans les airs. C'est l'une des seule chose qui parviens à lui redonner de la joie depuis le décès récent de sa mè...