Chapitre 3

29 0 3
                                    

En arrivant à la maison, Marisa, tablier noué à la taille, reflétant parfaitement l'image de femme modèle qu'elle est, préparait à manger. Nous avons donc diner puis j'ai filé à la douche et me suis couchée. Comme ma jambe me faisais toujours souffrir, je suis parti à la recherche de ma crème anti-courbatures. J'ai appliqué sur ma jambe la mixture froide et brillante et me plonge dans un gros roman. Deux minutes plus tard mon père a fait son apparition, m'a souhaité bonne nuit, a déposé un baiser sur mon front et est reparti. Quant à moi j'ai éteins la lumière, me suis glissé sous la couverture et me suis laissé laissé porté par le sommeil.

Le lendemain matin, quand j'ouvre les yeux, j'ai  trente minutes de retard. J'ouvre de gros yeux puis me lève d'un pas paniqué; sauf que ma jambe me fait horriblement mal et cette fois ce n'est plus supportable. Je cours réveillé mon père:

- Papa! ma jambe!

Il se réveille en sursaut:

- Qui y-a-t-il ?

- Ma jambe me fait mal!

En constatant ma mine affolée, il panique:

- D'accord j'appelle le médecin! montre moi ta cheville tu as dû te la fouler.

- Je ne sais pas...

Il attrape son téléphone posé sur sa table de chevet et appelle le médecin. Après une brève explication et un "d'accord, merci au revoir" il m'explique les consignes du docteur:

- Tu as rendez vous ce soir à dix sept heures donc je viendrais te chercher à la sortie de l'école et en attendant frictionne toi la jambe avec de la pommade musculaire.

- C'est ce que j'ai fais hier et voilà le résultat!

- Dans ce cas je passerais à la pharmacie t'en chercher une autre, peut être que celle-ci n'est plus efficace.

- D'accord merci.

Je lui colle un bisou sur la joue et repars en boitant.

Quand j'arrive au collège, la sonnerie viens de sonner, je suis soulagée car je pensais être une fois de plus en retard. Je rejoins mes amis, leur fais la bise et nous rejoignons le reste de la classe. J'ai du mal à monter les escaliers, ce qui, évidemment n'échappe pas à Colin qui s'affole aussitôt:

-  Ambre, qu'est ce que tu t'es fait à la jambe ? Si tu as mal on peut annuler la répétition de ce soir.

- Je ne sais pas hier après le cours de danse une douleur m'a traversée la jambe, j'ai appliqué ma pommade mais ce matin la douleur a ressurgi encore plus agressive et centrée au niveau de la cheville. Mon père m'a pris un rendez vous chez le médecin ce soir après les cours.

- En cas d'entorse, il faut que tu refroidisses ta cheville avec une poche de glace, que tu appliques une pommade anti-inflammat...

- C'est bon Colin, ça va aller, je peux tenir une journée. lui répondis-je en lui coupant la parole. Par contre il faut annulé pour ce soir... Désolé.

Colin connaît toutes les astuces en cas de blessures quelconques, c'est sa grand mère, ancienne doctoresse qui les lui a apprises. Si je l'avais laissée finir son discours il aurait finit de nous expliquer comment soigner une entorse, quels en sont les symptômes et bien évidemment  qu'est ce qu'une entorse. Il aurait même peut être citer les différences entre une foulure et une entorse. Vous comprenez maintenant pourquoi il est indispensable de ne pas le laisser finir sa petite dissertation de quelques heures à peine, si il n'est pas d'humeur bavard.

Nous entrons dans la salle de classe et nous installons à nos places respectives tandis que le professeur de mathématiques nous explique avec des mots incompréhensibles, qu'est ce que le théorème de Thalès. J'essaye tant bien que mal de comprendre ces mots qui me semblent provenir d'une autre planète mais je me décourage assez vite et me plonge dans mes pensées.

La journée se passe tranquillement et au fil des heures arrive lentement la fin de la journée. Je dis au revoir à Cassy puis à Colin qui me donne quelques petits conseils que je range dans un coin de ma tête. Je me diriges lentement vers le point de rendez-vous convenu avec mon père qui est au téléphone dans sa voiture, je le rejoins et prend place à coté de lui. Après un bref "oui Monsieur Jourdan, à bientot", il m'embrasse sur la tête, allume le moteur et file en direction du cabinet médical.

Le rendez vous se passe et le médecin en conclu que c'est sans doute une entorse mais qu'il faudrait fournir des examens complémentaires. Il nous administre un rendez vous à l'hopital dans cinq jours.

***
coucou alors ça vous plaît ? Pouvez vous me donnez votre avis s'il vous plaît ? Ça m'aiderait beaucoup ^^

TessOù les histoires vivent. Découvrez maintenant