Chapitre VIII :Happy Birthday, Joy.

1 1 0
                                    

Joy :
​La fin d'année approcha, les épreuves de bacs pour les premières et terminales aussi.
Je voyais de moins en moins Tyler, il révisait dès que possible, avec ses amis. Pour lui, c'était la dernière ligne droite.
​Derrière ses airs de Bad Boy, il tenait énormément à ses études.
​Samara, elle, travaillait, met était préoccupé par autre chose : Edward Harry.
​Pendant que moi je vivais mon drame avec Tyler, Edward et elle avait eu aussi eu des problèmes. Je lui en voulais tellement et étais tellement focalisé sur la trahison que je ne m'en étais même pas rendu compte. J'étais devenue égoïste, égocentrique.
​Je me renfermais, et faisais du mal à pleins de monde. Mes parents, les premiers. Adoptif comme biologique étaient rejetés de toute force. Je ne voulais encore m'attacher à quelqu'un pour ensuite découvrir le mensonge, le secret caché.
​C'était un lundi, le lundi dix-neuf juin, et il était sept heures quarante lorsque j'arrivai au lycée. J'y vis alors Tyler, avec son allure nonchalante, ses cheveux en batailles ainsi que son sourire si charmeur. Il était avec ses amis, et recommençait à parler à Isaac, apparemment.
J'avançais ensuite vers le banc, celui où, mes ami(e)s et moi, passions notre temps. Je n'y vis personne. C'est alors qu'Isaac arriva:
"-Salut toi!
-Salut Isaac. Ça fait longtemps... dis-je, en me souvenant de la dernière fois que je l'avais vu.
-Oui... dit-il, visiblement mal-à-l'aise. A propos de ça, je voulais m'excuser, j'aurais aimé venir plus tôt mais je ne savais comment m'y prendre. Alors, désolé Joy, je crois que j'avais trop forcé sur l'alcool.
-Ça va, ce n'est rien, c'est du passé.
-Tu ne m'en veux pas?
-Non, tu n'as rien fait de dramatique, ce n'était qu'un baiser sur la joue.
-Oui mais Ty... commença-t-il.
-je suis toute ouïe. Dis-je après son temps de pause.
-Il m'a dit e faire attention à toi, il t'aime vraiment tu sais...
-Isaac?
-Oui?
-Tu e le meilleur ami de Tyler, non?
-Oui, pourquoi?
-Il... il t'a raconté ce qu'il s'est passé? Ce qu'il a appris?
-Comment ça?
-Non, laisse tombé.
-T'es sûre?
- Oui, ce n'est pas important.
Après une courte pause, il reprit.
-Il t'aime vraiment, à se demander s'il n'est pas fou amoureux de toi...
- Isaac, s'il te plaît, ne commence pas avec ça.
-Il ne te plaît pas?
Disons que je ne peux pas le voir comme plus, ça serait malsain.
-Parce que tu le considère comme un frère?
-C'est plus compliqué que ça...
-Si tu veux en parler, je suis là, dit-il, à l'écoute.
La sonnerie retentit.
-Aller, à plus ma belle, et au fait, bon anniversaire!!! Dit-il, avec enjouement.
-Merci..."
​ C'est alors que je partis en cours: j'avais musique, super! :(
J'arrivai en musique, mais ne vis personne, en générale, cette salle était toujours bondé, même lorsqu'il n'y avait pas de cours.
​Je m'installais donc en attendant l'arrivée des autres.
Les secondes s'écoulaient à vitesse d'escargots, et commença vite à m'ennuyer.
Je pris alors la guitare, et joua quelques accord:
-Un Mi, un Lam, un Fa, etc...
Un air de musique me vint alors à l'esprit, et commença à aligner quelques paroles. Je ne sais pas ce que ça donnait de l'extérieur, mais de mon point de vu, ça faisait tellement du bien de se libérer...
Les paroles étaient:
"If you stay, if you stay I will always take care of you.
You're my Darling, my dumpling, my priority.
You are my star, you're my love.
Refrain:
For your love, I will take off all of the stars.
You're my half and nobody
Can change that. You and
Me it's real, you're mine.
You and I are crossing all of the hardship,
Together, we are stronger. I will never
Abandon you, cause you're the only can make me smile.
Refrain:
For your love, I will take off all of the stars.
You're my half and nobody
Can change that. You and
Me it's real, you're mine.
I will stay, for you, my Love..."

​Je la jouais  alors en boucle, jusqu'à m'imprégner des paroles.
​Quelques minutes après, Tyler arriva. Il me dit bonjour et commença à jouer du piano, de manière à ne pas me parler.
​Puis, Samara arriva, et c'était une atmosphère pesante et suffocante qui nous entoura.
C'était malsain, bizarre, étrange, perturbant et j'en passe.  Samara prit alors le cajon, et commença, elle aussi, à jouer.
​C'est alors qu'un groupe s'était formé; nous travaillions chacun de notre côté, mais au final, nos trois mélodie s'accordèrent à la perfection.
Ayant oublié Sam et Tyler, je débutai ma chanson, et chanta (oubliant par la même occasion, ma voix de crécelle).
​On joua comme ça pendant quelques minutes, puis arriva la professeure, Madame Chorges.
Elle nous écouta joué, tous les trois ensemble mais à la fois séparés.
​Au bout de quelques secondes, elle nous interrompu.
"-Depuis quand avez-vous formé ce groupe? nous demanda-t-elle.
- On n'a formé aucun groupe, Madame, lui lançais-je.
-Parce qu'en plus ce n'était pas volontaire?
-Non, on jouait seulement chacun de notre côté. Renchérit alors Samara.
-J'ai quelque chose à vous proposer, vous recommencez et je vous enregistre, ça vous va.
Nous hochions de la tête.
-Allez-y, je vous écoute."
Elle lança alors le magnétophone, et nous commencions à jouer.
A la fin de notre interprétation, elle nous fit écouter. Nous n'en revenions pas, ça ne nous correspondait pas.
"-Les enfants, ça vous direz de bosser cette chanson que je ne connais même pas, et de l'interpréter vendredi? Au concert caritatif? J'aimerais vraiment que vous y participiez tous les trois, et pourquoi pas y ajouter quelqu'un d'autre.
-Ça sera avec plaisir, dit Tyler, sans nous laisser, à Samara ou à moi, le temps de réaliser ce qu'il se passait."
Sur ces mots, la professeure nous laissa travailler.
"-Tyler? Tu veux nous faire faire un concert, avec une chanson qui sort de je ne sais où? Dans cinq jours?
-Oui, je sais, c'est très court, mais c'est ma dernière chance pour pouvoir faire quelque chose de bien pour ce lycée. S'il vous plait.
-D'accord... Joy, t'en penses quoi? me lança Sam.
-Joy? Renchérit Tyler.
-Vous ne connaissez même pas la chanson, dis-je, le regard dans le vide.
-D'ailleurs, d'où tu l'as repêché? Je ne la connais pas. S'élança Tyler.
-Je... Je... bégayais-je. C'est moi qui l'ai écrite...
-Whoua, je ne sais pas de qui tu parles, celui qui t'as inspiré, mais c'est magnifique, j'aime beaucoup. Ajouta Tyler, le regard perdu dans les profondeurs de la vie, de la tristesse, de l'amour.
-J'ai une idée, si vous voulez rajouter des musicien, des chanteurs!
-Qui ça? S'interrogea Samara.
-Suivez -moi, vous verrez bien...

EphémèreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant