Mia :
Lors de ce jeu qu'on avait l'habitude de faire, Valentin posait une question qui me fit taire. Il me demanda ce qu'il s'était passé, lorsque j'étais petite, il voulait savoir pourquoi j'étais tant à part. Je ne pouvais répondre à cette question. Alors, il me donna un gage qui était de l'accompagner à une soirée qui avait lieu le soir même.
« -Valentin...
-S'il te plaît, Mia. Tu sors jamais, et tu m'apprécie, alors je ne vois pas où est le mal ?!
-Je... Je ne peux pas... Je ne veux pas que les gens de cette magnifique ville te catégorisent ! Je n'ai pas envie que tu sois rejeter, pas par ma faute.
-Tu sais ce qu'une brillante élève et très bonne amie m'a dit il n'y a pas très longtemps ? Cette fille géniale, celle dont je te parle m'a dit de ne pas me souciait de ce que les gens pensaient de moi.
-Mais...
-J'ai pas fini, me coupa-t-il. Tu sais, si tu restes enfermer chez toi, sans aller vers les autres, tu peux rêver pour qu'eux viennent vers toi. Tu dis qu'il te catégorise, mais si tu étais plus « normal », ils ne le feraient pas. Si tu étais à l'aise avec la personne que tu es, tu n'hésiteras pas. Tu es une personne forte, Mia, je ne sais pas ce qui a pu t'arriver, mais ça devait être horrible. Alors maintenant, prends ton courage à deux mains, et accompagne-moi à cette sataner fête.
-Mais c'est pour toi que je ne peux pas...
-Arrête, tout ça c'est des conneries, si tu voulais, tu pourrais. Alors, ok, les gens te prennent pour une cinglé, mais tu en as une, donc, maintenant, fais pas chier, et me laisse pas aller à cette fête tout seul, car, comme tu le sais, en tant qu'ami de la folle dingue, personne ne m'invite aux fête.
-Et bah alors, si t'es pas inviter, où est le problème ?
-Ok, alors, reprenons ! Tu vas bouger tes fesses et venir avec moi à cette fête, car c'est moi qui l'organise ! Ça te va comme ça ?
-Tu... Tu organise une fête ? Mais t'as invité qui ?
-Tout le monde ! Dit-il, sûr de lui.
-Donc, il y aura la moitié de la ville chez toi ? C'est ça ?
-Oui, mais peu importe !
-J'peux pas...
-Mia, je te laisse pas le choix, je suis ton meilleur pote, j'ai besoin de toi sur ce coup, et tes tuteurs mon donner l'accord de t'emmener, même « l'obligation », je cite.
-Tu, tu en as parlé à Tamara et à Bryan ?
-J'étais obligé, car tu ne peux pas me laisser tomber sur ce coup, s'il te plaît Mia... Depuis qu'on se connait, c'est la première fois que je te demande quelque chose... Tu peux bien faire ça pour moi ? me dit-il avec un sourire peu assurer et en coin. Mia... Il faut que je me fasse des amis, autre que toi. C'est bien d'avoir une meilleure amie, mais il faut que je parle à d'autre personne, et j'ai besoin de ton aide !!!!!
-T'ait-toi.
-Quoi ?
-T'ait-toi ou je risque de changer d'avis ! Chez moi, ça, c'était un « oui ».
-T'es sûre ?
-Tu me laisse plus trop le choix, tu me fais de la peine, tu en es même à me faire du chantage, alors, c'est que tu as vraiment besoin de moi, apparemment.
-C'est pas APPAREMMENT, c'est sûr ! Mia, je t'adore, tu le sais ?
-Oui, je crois oui.
-Mais, ne te cache pas, si ils veulent te jugé, ils le feront, mais ils jugeront la fille extraordinaire que tu es !
-C'est à quelle heure ?
-Dix-neuf heure trente.
-Tu passe me prendre ?
-Bien sûr ! »
On passa tout le reste de la journée ensemble, à rigoler.
VOUS LISEZ
Ephémère
RandomQuelle belle vie... Qu'est-ce qu'elle est paisible... Du moins, jusqu'à ce que la famille James débarque à Liora, une petite ville du Sud de la France. Que vont-il découvrir? Qu'elles épreuves vont-ils traversaient? Va-t-on découvrir des éléments p...