· Préparation ·

1.1K 77 24
                                    

         “ Il faut lui redonner le sourire ”  voilà l'argument du scientifique envers ses camarades mutants. Ils avaient été bouche bée, d'habitude Hank ne discute qu'avec le professeur. Ses paroles sont offertes qu'au châtain, mais aujourd'hui il avait décidé de mettre en place une chose collective.

“ Raven tu contactes le restaurant. ”
La métamorphe soupira inaudiblement pourtant un sourire s'empara de son visage, il faut dire qu'elle l'a attendu longtemps ce moment. Elle file à l'entrée et s'empare du téléphone. Les nombres défilent comme les gouttes de pluie sur le verre de la véranda.

         D'ailleurs les gouttes d'eau inspirent à beaucoup de comparaisons, comme celle qu'Erik avait raconté à son associé. Avant il avait un ami, il lui avait dit qu'il était prêt à partir, mais après des années passées il a envie de lui dire que seul, il ne peut pas le faire. “ C'est trop tard ? ” chuchote son vis-à-vis. Sûrement, est-ce que l'eau peut faire le chemin inverse dans un courant comme la vie ? Ça lui est impossible.
“ Mais, si nous disons que l'autre goutte t'a suivi ? ” , un rictus chatouille la gorge du grand brun. Les traits du visage crispé il répondit juste : “ Les gouttes ne marchent pas. ”

         C'est fou comme les choses peuvent faire allusion à une colonne vertébrale en miettes. Le professeur à même l'impression d'être une goutte d'eau. Elles parcourent les airs en étant libres, mais le temps est voleur, et elles s'écrasent déjà. Ont les essuient, puis elles disparaissent. Mais, la chose qui malgré les années n'a pas pu être retirée, c'est la tristesse. La tristesse d'une goutte d'eau.
“ Tu pleures Charles ? ” avait dit un jour Hank en sortant du psychologue. Non, c'est la pluie qui s'abbat sur mon visage.

“ Logan, toi, tu empêches le professeur de sortir de sa chambre. ” . Le mutant fronce les sourcils avant de débrancher les fils de l'ascenseur. Il enchaine deux par deux les marches de l'escalier et sort de sa poche un trousseau de clés. En un claquement il ferma la porte de chêne.

“ Je file téléphoner à Erik, préparez-vous. ”

          

Valentine's Day. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant