· Dégustation ·

707 65 28
                                    

         Ils se regardent, sans trop bouger, mais avec une gêne commune.

- Le menu spécial pour amoureux. Dit nerveusement la petite brune.

- Nous n'avons qu'une assiette ?

- Bien sûr, c'est un menu spécial, vous n'avez pas vu en commandant ?

- Non, voyez-vous, ce sont nos amis qui ont commandé à notre place, mais ce n'est pas grave. Merci. Rigole le professeur.

         Charles et Erik ne discutent pas, pourtant l'assiette se passe et le plat a diminué.
Le contrôleur de métal allonge ses jambes trop longues qui se butent dans la table. Par mégarde il frappe son camarade qui a frôlé l'étouffement.

- Pardon, excuse-moi ! Chuchote Erik honteux. Je ne voulais pas, mais c'est cette table aussi..

- Mets tes talons sur les repose-pieds.

Le grand brun acquiesce et décale les pieds du professeur, il rougit par le regard des voisins de table.

- Bon sang ! Ils croient que je te fais du pied, bande de dégueulasses. Crache Erik sous le stress.

- J'ai enfin trouvé une chose amusante à faire avec.

- Avec quoi Charles ?

- Hmm..

- Ah oui d'accord. En plus c'est agréable.. Tu sais ne sois pas gêné d'en parler. Pas avec moi. Le grand brun sourit avant de mordre l'intérieur de sa joue. Vous allez arrêter de nous regarder ! Crache t-il devant le couple âgé.

Charles rigole discrètement, il a l'impression de sortir de cette cage qu'est son corps. Il est heureux d'être pour une fois, devant une foule sans le teint rougeâtre, d'affronter les regards sans s'arracher la peau du bout des doigts.

         Il réfléchit à ça, avant qu'un éclair le ramène sur terre, cet éclair voulant dire de revenir et de profiter de ce moment si attendu. Ce déchirement, c'est peut-être comme l'aiguille bloquée de l'horloge, elle s'arrête et ment sur les instants, comme pour qu'ils se répètent.

Se répète, c'est ce que fait Erik, son amant plongé dans le vide l'effraie. Il grogne avec son sourire béat collé au visage, mais pourquoi il réagit comme ceci ? “ C'est parce qu'il n'y a qu'un Charles. ”

- Messieurs, voici le dessert.

Valentine's Day. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant