Tous les matins il y avait ce garçon. Dans le self de son internat de lycée, il était seul, la tête plongée dans son bol de céréales, le visage triste, les yeux fades. A vrai dire il était tellement passif que son corps tout entier se confondait avec le décor.
Tous les matins il y avait cette fille qui passait la porte à 8h04 précises.
Et tous les matins le garçon si terne s'illuminait d'un seul coup. Son visage rosissait, ses dents blanches se montraient, ses yeux se transformaient en ciels étoilés tant ils brillaient. Sa main se callait mécaniquement sous son menton pour appuyer sa tête. Tout ses gestes se stoppaient pour se concentrer sur celle sur qui se focalisaient toutes les pensées.
La jeune fille passait quelques minutes à hésiter entre prendre une pomme ou une orange pour finalement ne pas réussir à se décider et prendre les deux. Elle s'installait à la table où ses amis étaient déjà assis. Une fois installée elle relevait ses longs cheveux bruns en une queue de cheval et secouait légèrement la tête pour permettre à ses petits cheveux de se dégager.
Elle le surprenait parfois à la regarder. Elle le fixait alors quelques secondes et étirait ses lèvres dans un sourire.
Il faisait de même.
Elle saisissait alors son téléphone pour lui écrire le message qui démarrait leur journée à tous les deux.
Il s'empressait de lui répondre.
Elle était sa notification préférée.
Ainsi c'était donc ça l'amour.
Prenez le temps d'observer les autres. Ils sont beaux.
VOUS LISEZ
Komorebi
RandomKomorebi c'est la lumière du soleil qui passe à travers les feuilles des arbres. Ne perdez pas l'occasion de voir quelque chose de beau.