⑦ Juste pour moi

158 18 4
                                    

Venez on écrit tous un message à notre futur nous, et on se retrouve ici dans 5 an pour se souvenir.

Je commence. Cette lettre sert à me rappeler les choses qui sont importantes aujourd'hui, parce que même si je change, je veux me souvenir de la petite fille qui rigolait pour les blagues ridicules de son papa, qui avait la capacité de s'émerveiller pour presque tout et qui grimpait aux arbres sous l'œil effrayé de sa maman. C'était moi. C'est toujours moi. Dans un monde où on nous fait croire que nous ne décidons plus de notre vie, où l'on se sent parfois oppressé, je veux savoir que cette petite fille est toujours là parce qu'elle est ma plus grande force.

Ça faisait longtemps n'est-ce pas?

Où que tu sois, quoi que tu fasses, j'aimerai que tu t'arrêtes quelques minutes et que tu lises ce que j'ai à te dire.

J'espère que tu vas bien. Je t'écris cette lettre parce qu'en ce moment beaucoup de choses changent. Je me rends compte que plus on grandit, plus les choses deviennent compliquées. Enfin c'est peut-être nous qui les compliquons. Certainement même. Je sais que le temps devient fugace, j'en ai déjà fait l'expérience et je suis sûre que toi encore plus. Alors s'il te plait, ne le laisse pas te gouverner, tu as le temps de faire ce que tu veux. Tu peux faire ce que tu veux. Garde en toi tes rêves et tes espoirs, cette lettre te servira à te les rappeler, à te rappeler toutes les aventures que tu as vécu. A te rappeler que tu es unique. Ne laisse jamais personne te dire qui tu dois être sous prétexte qu'il faut être mature.

Je suis plus jeune que toi, je n'ai certainement encore rien compris aux problèmes d'adultes qui régissent ce monde, mais nous savons toutes les deux que ça n'a pas d'importance. Je ne sais pas si en ce moment tu es heureuse ou triste mais si tu es triste alors ne pleure plus. Tout ce qui est triste et effrayant fini par disparaitre. Même si tu n'y crois pas encore, n'abandonne pas, vis. Même si tu commets des erreurs, même si tu fais des détours, ça n'a pas la moindre importance. N'ai plus jamais peur d'avancer.

Tu te souviens de ton petit village avec ce grand viaduc qui dominait tout? Tu adorais y aller les soirs d'été pour chanter et te promener avec tes parents. Et toutes ces personnes que tu as rencontrées, tu t'en souviens aussi? Celles qui peu importe le nombre de kilomètres qui vous séparaient, vos différences ou vos disputes, ont fait de toi une personne meilleure. On ne dit pas assez souvent aux gens qu'on les aime, alors ferme les yeux un instant et pense à toutes ces personnes, celles qui te font croire que tout est possible, reprend contact, appelle-les et dit leur que tu les aimes, remercie-les de te permettre de te sentir vivante.

Il existe un grand nombre de choses sur cette terre dont je ne connais rien. J'espère que tu as gardé cette soif d'apprendre et que tu parcours le monde pour percer ses secrets. Si ce n'est pas encore le cas alors ce n'est pas grave, je sais que nous le ferons un jour, nous avons tout notre temps. Continue à espérer, à aimer les gens, à faire du sport, à écrire. Continue à vivre à ta manière sans jamais se préoccuper de ceux qui ont oublié qu'ils ont été des enfants.

J'espère que tu as grandi mais que tu n'as jamais oublié qui j'étais. Ne regrette pas les choses passées, ne les oublie pas non plus. Souviens-toi de ce que tu apportes avec toi, je veux que ces instants vibrants te ma vie deviennent les guides de la tienne. Fais en sorte que mes rêves ne se perdent pas s'il te plaît. Et si jamais c'est le cas alors retrouve les, ne laisse personne nous les voler. Ne laisse personne d'autre que toi décider d'où tu vas.

J'espère que tu es heureuse que je sois la petite fille que tu as été. J'espère que tu parleras de moi à la personne que tu vas devenir. Je te fais confiance, je sais que n'importe où on se retrouvera, parce qu'on est de son enfance comme on est d'un pays.


KomorebiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant