⑥ Stratos

182 18 13
                                    

On avait pensé qu'on changerait les choses. On était des graines, prêtes à devenir les plus majestueux des arbres. On était des miraculeux rescapés. Nos graines avaient germées, elles avaient survécus à ceux qui avaient tenté de leur marcher dessus, au froid du gel et n'avaient jamais manqué d'eau. On avait vu ce qui n'allait pas. On était plein d'amour pour ce monde qui nous avait vu grandir. On voulait le protéger, le rendre meilleur. C'était notre mission.

Mais tout ne s'était pas passé comme prévu. Forcément. Si le monde était si facile à changer pourquoi nous aurait-il attendu pour le faire ? On était tombé sur un mur, bien plus haut que la cime de notre arbre. Tout s'était compliqué. On avait compris que les choses ne changeraient pas en un claquement de doigts. Mais nous n'avions pas fini de grandir.

On avait pensé qu'on changerait les choses. C'est peut-être vrai après tout. Puisqu'on est vivants, essayons d'en être dignes. On peut dire merci, on peut rêver, on peut chanter, on peut danser, on peut dire aux gens qu'on les aime, on peut faire tout ce qu'on veut en fait.

Si tu rates ce n'est pas grave du tout je t'assure. Mais essaye. Tu n'as rien à prouver à personne mais tu peux apporter tellement de bonheur juste en souriant en autres.

C'est comme ça que les choses changent. S'il est seul, un arbre aussi grand soit-il ne survivra pas éternellement. Mais une forêt sûrement.

Je sais que les temps sont durs (le confinement, le coronavirus pour ceux qui lisent ce texte plus tard), mais vous n'êtes pas impuissants. C'est votre vie après tout. Et chaque geste compte. Alors grandissez toujours plus haut. Centimètre par centimètre vous changerez le monde. Vous le rendrez meilleur.

Tout n'est pas parfait mais ça peut être merveilleux.

KomorebiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant