Guerres, famines, c'est un monde mauvais, un monde où nous errons sans réel but, un monde où les gens sont égoïstes, superficiels et solitaires. C'est un monde où l'on juge constamment les autres et où la différence fait peur au lieu d'inspirer, un monde où l'on oublie de dire bonjour et de sourire aux gens dans la rue.
Tu n'es pas satisfait de ça ? Alors change de point de vue.
C'est un monde où un jour un enfant a appris que les étoiles de mers qui s'étaient échouées sur la plage mourraient desséchées quand le soleil arrivait. C'est un monde où ce même enfant s'est réveillé très tôt un matin pour aller remettre les étoiles de mer à l'eau avant le lever du jour. C'est un monde où lorsqu'un homme est venu voir cet enfant pour lui dire que ce qu'il faisait ne changeait rien car des milliers d'étoiles s'échouaient tous les jours, le petit lui a répondu en en tenant une fièrement dans sa main que ça changeait tout pour elle.
C'est un monde où des hommes prônent la diversité et l'originalité. Un monde où des personnes sorties de nul part accomplissent des choses extraordinaires.
C'est un monde qui a vu naître des associations toujours plus nombreuses pour aider les hommes et les animaux. Un monde qui a vu de ses yeux le premier pas sur la Lune et la traversée de la Manche par un homme sans bras ni jambes. C'est un monde où les hommes sont capables de merveilleuses choses lorsqu'ils ont la détermination.
En 1985 Coluche fonde les Restos du cœur, depuis plus de 2 milliards de repas ont été distribués à ceux qui en avaient besoin.
Un homme australien, James Harrison a sauvé 2 millions de personnes grâce à ses plus de mille dons du sang, il a été appelé « l'homme au bras d'or ».
Un père à créé pour sa fille handicapée un parc d'attraction gratuit pour tous ceux qui sont dans le besoin, Morgan's Wonderland.
Pendant la deuxième guerre mondiale Sir Nicholas Winton à sauvé 669 enfants juifs en leur trouvant un foyer en Angleterre et en payant leur voyage depuis la Tchécoslovaquie.
Un groupe de 9 femmes appelées « the 9 Nanas » se sont pendant des années réunies secrètement, elles payaient anonymement les factures des gens dans le besoin, leur achetaient des vêtements en ajoutant dans leur colis un gâteau avec une note qui disait « Quelqu'un vous aime ».
Une application sur téléphone, « Be my yes », permet aux aveugles de se faire aider par des personnes voyantes lorsqu'elles sont en difficulté.
En France (dans le monde entier en fait), pendant le confinement dut au coronavirus, des milliers de personnes se réunissent à leurs balcons pour chanter et applaudir les soignants qui s'occupent des malades.
C'est un monde où un petit prince a dit qu'il retournait sur son étoile pour retrouver sa rose, qu'il rirait avec elle et que ce serait pour nous comme si riaient toutes les étoiles.
C'est un monde où des enfants se lèvent à 4h00 du matin pour aller sauver les étoiles de mers. Un monde où lorsqu'on fait bien attention, on peut entendre le soleil rire. Un monde où même dans les ténèbres on peut apercevoir un arc-en-ciel. Un paysage éclatant de lumière. Parce que des hommes rayonnent par leurs actions et le soleil ne connait jamais l'ombre.
Malgré tout ce qui se passe, ne perdez pas l'occasion de voir quelque chose de beau.
VOUS LISEZ
Komorebi
De TodoKomorebi c'est la lumière du soleil qui passe à travers les feuilles des arbres. Ne perdez pas l'occasion de voir quelque chose de beau.