Plus je grandis et plus je me rends compte que tout ce que je considérais comme acquis ne l'est pas forcément. Me réveiller le matin et voir mes parents dans la cuisine se disputer pour du jus de fruit, aller voir mes amis un après-midi pour finalement improviser une soirée chez eux, croiser tous mes voisins et discuter de la pluie et du beau temps dans le petit supermarché de mon village.
Je suis partie, je vis maintenant dans une grande ville, mes amis sont aux quatre coins de la France et l'un est même dans un pays étranger.
En ce moment ma vie est toute chamboulée, nouvelle ville, nouvelle école, indépendance. La bulle dans laquelle je me trouvais a explosée et je me retrouve sans protection dans ce monde de grandes personnes.
Petite je voyais mes meilleures amies et mes parents tous les jours. Mais le présent a pour fâcheuse habitude de ne pas durer.
Le vie est un long fleuve tranquille? Pas si tranquille que ça en fait. Le courant est fort et il faut se débattre dans le flot. L'eau est tantôt glacée, tantôt réchauffée de la chaleur de ceux qui nous entourent. Une seule règle: pas de nage à contre-courant. On ne revient pas en arrière.
Vous trouvez ça triste? C'était mon avis aussi. Seulement nous ne sommes pas impuissants. Allez au restaurant avec votre grand-père, allez faire du shopping avec votre mère, improvisez des chorégraphies sur vos musiques préférées avec vos amis. Et gardez ces souvenirs en vous, ce sont les piliers qui vous feront avancer. Puisez le meilleur de chaque personne dès que vous avez l'opportunité de les voir.
VOUS LISEZ
Komorebi
NezařaditelnéKomorebi c'est la lumière du soleil qui passe à travers les feuilles des arbres. Ne perdez pas l'occasion de voir quelque chose de beau.