Mani Davis.
Beacon Hills, Californie.
Mardi 13 Novembre 2012.Dans la cuisine des Yukimura, j'aidais Noshiko à préparer le thé qu'elle nous avait recommandé. Elle m'avait accompagné dans la recette d'une gentillesse méconnaissable, me dévoilant chaque ingrédient en annonçant leur bienfait pour le corps humain. Si Stiles et Kira était dans le salon, Noshiko m'avait longuement encouragée à la rejoindre, plus pour me changer les idées que pour m'apprendre l'art d'un bon thé à la camomille. Alors que l'eau chauffait dans la théière, elle m'avait invité à prendre place sur l'un des tabourets du comptoir rectangulaire, placé au centre de la cuisine. De ses fines mains, elle détacha le récipient des plaques chauffantes pour déverser délicatement le liquide dans deux tasses plutôt large. Je restais accoudée sur les meubles en bois, imaginant les évènements à venir maintenant qu'Allison nous avait quittées. Elle avait péris dans les bras de celui qu'elle n'avait jamais cessé d'aimer pour nous sauver. Je replaçais le rideau de cheveux qui couvrait mon visage derrière mes oreilles pour dévoiler mon visage déjà trop pâle.
« -Tiens, intervint Noshiko tout en me tendant l'une des tasses déjà chaude. Ça ne pourra que te faire du bien. »
Elle fit glisser le récipient que je rattrapais de mes doigts encore tremblant. La fumée vaporisa mes joues, réchauffant mes lèvres qui goutèrent à la substance légèrement sucrée. Je gémissais au contact du liquide beaucoup trop chaud. La mère de Kira se contenta de me regarder...avec une pitié effroyable pour la fille qui venait de perdre une amie.
« -Tu es forte, Mani Davis, reprit-elle. »
Mes beaux yeux bruns encore humide volèrent vers ceux de mon hôte qui m'adressait un sourire à peine décelable.
« -Ne perds pas espoir. »
Je déglutissais, ravalant les larmes que mon corps suppliait de recracher. Le bruit de la porte qui s'ouvrit bien trop brusquement me vola un sursaut alors que William traversait le salon pour rejoindre la cuisine. Il ignora mes amis assis sur le canapé, un tas de vêtement en main qu'il déposa sur le comptoir.
« -Voici les vêtements que tu as demandé. Et voilà tes clés. »
Il me destitua le trousseau de clé que je lui avais remis un peu plus tôt pour se tourner vers Noshiko. Elle comprit, assez facilement, qu'elle n'avait pas sa place dans la discussion à venir et récupéra donc ses ustensiles pour les ramener jusqu'à la table basse du salon.
« -Je suis désolé pour ton amie, affirma-t-il.
-Je n'ai pas envie d'en parler. »
Mon index traça les contours de ma tasse encore chaude, effleurant la vapeur humide que dégageait le thé vert.
« -Mani... »
Mais s'il pensait pouvoir me faire parler, il me connaissait encore mal.
VOUS LISEZ
𝐉𝐎𝐋𝐈𝐄 𝐏𝐄𝐓𝐈𝐓𝐄 𝐂𝐑𝐄𝐀𝐓𝐔𝐑𝐄 [𝟑] ─ teen wolf
Fanfiction𝐓𝐎𝐌𝐄 𝟑 Ces trois semaines de répit n'étaient rien. Les conséquences de mes actes ne cessaient de m'épuiser, consommant mes ressources pour me mener vers une folie toute proche. Scott et Stiles avaient longuement parlé de cette sensation qu'ils...