Chapitre 3

116 7 0
                                    

J'ouvris la porte du petit fleuriste. Un homme blond nous salua avec un doux sourire.

- Bonjour les filles. Vous allez bien ? Demanda-t'il en nous regardant de ses yeux bleus océan.

- Très bien monsieur, et vous comment allez-vous ? Demanda Clarisse en répondant avec le même sourire.

- Comme d'habitude, merci de t'en inquiété. Maintenant, allez travailler,les clients arrivent déjà. Oh, et je sors faire des commandes toutà l'heure, vous devrez donc sûrement fermer vous-même.

Mon patron retourna dans la réserve faire ses calculs tandis que je me mis à la caisse. Clarisse me tendit mon badge où il était écrit mon nom en lettre grasse que j'accrochai à la petite poche de mon tee-shirt. Mon amie partie dans les rayons afin de ranger les plantes. Un mal de crâne me prit, toutes ces odeurs me montant à la tête. Ce travail n'était visiblement pas fait pour une personne comme moi. Mon odorat me pose pas mal de problèmes parfois. Malgré ça, l'intérieur du petit magasin était assez plaisant avec ces couleurs vives et la façon dont tout était rangé. Une femme d'environ cinquante ans pénétra dans la boutique. Elle me salua en souriant puis fit le tour du magasin. Je la vis regarder chaque bouquet avec attention, tenant son petit sac de ses deux mains tremblante. Elle se dirigea vers moi quelques minutes plus tard avec le même sourir qu'à son entrée.

- Bonjour Tyrine, me dit-elle.

- Bonjour madame Pincher. Comment allez-vous aujourd'hui ? demandais-jeavec un sourire étirant mes lèvres rosées.

- Mon dos me joue encore des tours malheureusement, et vous, comment allez-vous ? demanda-t-elle en soupirant.

- Ça va,comme toujours. Dis-je en prenant le cahier des commandes et celui des comptes. Et bas oui quand on est à la caisse, il faut toujour avoir des traces de ce qu'on a vendu en plus des tickets qui nous sont réservé, comme ça pour calculer ce qu'on a gagné dans la journée, dans la semaine ou même dans le mois, on peut se référer au notes. C'est comme si je le faisais sur un tableur informatique, sauf que moi je le fais a l'écrit grâce à une calculatrice.

- Ravie de l'entendre.

- Que prenez-vous cette fois-ci ? demandai-je en lui souriant une fois de plus.

 -Je vais juste passer une commande, vous savez, j'ai un rendez-vous la semaine prochaine, dit-elle avec contentement.

- C'est génial, je suis contente pour vous. Qui est l'heureux élu ? Dis-je en ouvrant le cahier approprié et en tapant sur la machine afin de sortir le billet de commande.

- Un homme que j'ai rencontré au club de lecture ! Et c'est un rendez-vous amoureux en plus de ça, j'ai l'impression de revenir à l'époque où j'avais votre âge, rigola-t-elle.

- Oh je vous assure que tout n'est pas rose à mon âge, vous devez le savoir. Soupirais-je.

 -Oui vous avez raison. Très bien, j'aimerai juste commander deux petits paquets de lilas pour vendredi prochain.

- Très bien ce sera prêt, assurai-je en imprimant le billet que je mis dans une boîte réservé à cet effet.

- Et vous Tyrine, comment vont vos amours ? Demanda-t-elle d'un sourire plein de sous-entendu.

- Oh,vous savez, je n'en ai pas besoin, je ne veux pas perdre ma liberté, vous savez à mon âge on aime être libre comme un oiseau. Dis-je en souriant, amusée.

- Oui bien sur vous avez raison, profitez de la vie ! Merci, passez une bonne fin de journée, dit-elle en tournant les talons après m'avoir fait un signe de la main pour me dire au revoir.

Métamorphe Tome 1-Tyrine WolfterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant