Chapitre I

395 21 4
                                    




Prise de tension, prise de sang et température, voilà la routine à faire trois fois par jour pour surveiller mon état.

-?: Tous vas pour le mieux, ton rythme est régulier c'est parfait! Bravo JiHyun!
-Moi: Merci Jin!

Il sort de ma chambre en me faisant un clin d'œil et continue sa tournée.

Kim SeokJin, que j'appelle Jin, est mon médecin depuis trois ans, je l'ai vu en tant que stagiaire et le voilà qu'il évolue dans le monde de la médecine. C'est comme mon grand frère, il est toujours là pour moi.

Je me retourne et attrape Hyuni. Qui est Hyuni? C'est mon électrocardiogramme, vous savez cette machine qui enregistre vos battements de cœur en permanence. C'est mon jumeaux, mon miroir, si j'ai des problèmes c'est le premier à le savoir, il me suit partout et nous partageons les mêmes battements de cœur.

Voilà comment s'occuper quand on est entouré de machine et d'hommes à blouse blanche.

Je rigole bien sûre, je me suis fais des amis. Malheureusement, la réalité nous rattrape vite et certains sont partis trop tôt... Mais en tous cas il y en a un qui n'en a pas encore fini.

C'est mon meilleur ami ici, on se connaît depuis mes huit ans. Sa maladie il l'a depuis sa naissance, et je peux vous dire qu'il en a de la force, qu'elle soit mental ou physique. D'où il la tient? Ses ambitions, son espoir. Même son sourire est révélateur d'espoir! Ça devise est « Tant qu'il y a de l'espoir, il y a de la vie », c'est pas pour rien que nous l'appelons J-Hope. C'est le patient de la chambre 316, Jung Hoseok.

Alors avec Hyuni, on traverse le couloir et j'arrive dans la chambre de mon ami.

-Hoseok: I'm your hope, you're my hope, I'm J-Hope!
-Moi: Yo! Toujours stable?
-Hoseok: Toujours et toi?
-Moi: Parfaitement bien!
-Hoseok: Et toi Hyuni?

Bip... Bip...

-Hoseok: Tant mieux alors!

Je ris à son petit dialogue interactif avec ma machine.

- Hoseok: Bon alors qu'est ce que tu viens faire ici?
-Moi: Squatter, comme d'hab.
-Hoseok: Mouai... Bon aujourd'hui c'est ma journée libre donc cet après-midi je vais sortir avec ma mère et ma sœur. Tu sauras t'occuper?
-Moi: Oui t'inquiète!
-Hoseok: Ah aussi non j'ai appris une nouvelle des infirmières.
-Moi: Dis moi tout.
-Hoseok: Il y aura un nouveau locataire dans la chambre 326, en face de la tienne. Il est arrivé avant-hier dans la nuit et a été placé en soin intensif. Je sais pas trop ce qu'il a.
-Moi: On verra ça.
-Hoseok: T'as pas l'air en forme toi aujourd'hui!

Je m'avachi sur le fauteuil à côté de son lit.

-Moi: Écoutes c'est la routine qu'est ce que tu veux que je te dise. J'ai pas grand chose à faire.
-Hoseok: Et alors ta bucket list?

La bucket list est une liste de vœux qu'on souhaite faire avant de mourir. Il y a des choses irréalisables comme faire le tour du monde sur le dos d'une licorne mais l'imagination fait bien les choses.

Elle est toujours accroché avec de la patte à fixe sur Hyuni. D'ailleurs je la décroche et la tend à Hoseok.

-Hoseok: Encore Disney! T'es vraiment une gamine!
-Moi: Yah j'y suis jamais allé ok?
-Hoseok: Je me demande si t'as vraiment 17 ans...
-Moi: Ça m'arrive aussi de me le demander.

Nous nous regardons pendant trois secondes puis nous nous tapons un fou rire avec Hyuni donc les battements de cœurs se font de plus en plus rapide.

-Hoseok: Bon trêve de plaisanterie! Il faut que je trouve un truc pour sortir cet aprèm. Tu veux m'aider à trouver?
-Moi: Avec plaisir!
-Hoseok: Je veux surtout pas sortir en blouse d'hôpital!
-Moi: Tu ressemblerai à un homme fou qu'on voit dans les films dans sa blouse bleu d'hôpital!

Je cherche dans son placard et j'arrive à trouver facilement un jean noir, un tee shirt blanc large, un perfecto noir et des converses rouges. Sans oublier la petite casquette avec des anneaux dessus.

-Hoseok: Et merci! Par contre si tu pouvais sortir, je ne voudrais pas violer tes yeux encore innocents.
-Moi: Yah Jung Hoseok arrête de dire des choses comme ça! Toutes manières je comptais partir dans la cour, je vais faire du skate.
-Hoseok: D'accord à ce soir.

Je prends Hyuni et repars en direction de ma chambre. Je file à la douche rapidement et m'habille d'un sweat oversize noir, d'un jean troué noir et de converses... noires.

Non je ne suis pas dépressive c'est juste que c'est ma couleur favorite, mais certains diront que ce n'est pas une couleur alors que devrais-je dire pour me justifier?

Rien, j'aime juste ça.

Je laisse Hyuni dans ma chambre, du moment où je prends l'ascenseur et que je ne parcours pas des kilomètres, tous vas bien. Je prends mon skate et mon téléphone en sortant, puis j'aperçois la porte d'en face ouverte. Ça doit être le nouveau dont m'a parlé Hoseok. J'irai le voir plus tard.

Je descend donc dans la cour arrière du bâtiments, où il y a un parc pour les enfants  et des bancs pour les personnes souhaitant prendre l'air. Je mets mon skate en place et commence à rouler tout autour du parc.

Ma première passion était la boxe, puis ensuite est venu le skateboard. C'est d'ailleurs à partir de ce moment là qu'on commençait à dire que j'étais un garçon manqué, autant par mon caractère que par mon physique. J'avais les cheveux courts déjà petite.

Je pensais que j'allais finir par ne plus en avoir après qu'on m'ait annoncé ma maladie mais au lieu de ça, je les ai laissé pousser et me voila avec les cheveux longs aussi noirs que ma tenue.

Je fais une pause et je m'asseoir sur mon skate, en pensant à tout et à rien, comme d'hab. Certaines personnes pourraient croire que rester dans un hôpital, malade est comme une sorte de prison, enfermé et engloutis par son propre sort. Mais je n'y crois pas.

C'est justement ici où tu vois ô combien la vie est une des choses les plus précieuses, on y voit des nouveaux nées comme on y voit des décès chaque jours. Cela dépend si vous voyez le verre à moitié vide ou à moitié plein. Mais je préfère le voir à moitié plein. Certes la maladie peut t'enfoncer au plus profond de la terre, mais c'est pour cela que tu dois te battre et c'est grâce à cette bataille que tu dois t'en sortir toujours plus fort.

Que se soit avec la maladie ou avec les problèmes quotidiens de la vie j'imagine.

Bref, après ce petit monologue, je passe au distributeur prendre deux lait à la fraise et je monte jusqu'aux chambres. La 326 est toujours ouverte et cette fois ci, le patient est seul allongé dans son lit. J'en profite pour rentrer. Il ne m'entend pas rentrer, beaucoup trop concentré dans la vue extérieur que lui offre sa fenêtre.

-Moi: Tes chanceux d'avoir la vue sur les cerisiers.

Il se retourne surpris vers moi et fronce les sourcils. J'approche de son lit et lui tend la main en lui faisant mon plus beau sourire.

-Moi: Salut, je suis JiHyun, Min JiHyun, la patiente de la chambre 313 qui est accessoirement la chambre en face de la tienne. 

Il sourit à son tour et attrape ma main.

-?: Dacc' salut, je suis Jungkook, Jeon Jungkook. Ravis de faire ta connaissance JiHyun.

———————————————————————

YO WASSUP!!

Maintenant que Philosophique Park Jimin est terminé, il est temps de me consacrer pleinement à celle ci donc voici le premier chapitre!

J'espère de tout cœur qu'elle va vous plaire!

La bizzz 🐝

My Breath. [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant